Concernant la volonté de s’attaquer aux icônes masculines (« virilistes » dirait-on) de la part d’un certain féminisme offensif, cela ne fait aucun doute. Mais concernant le gentil Skywalker précisément, je ne vois vraiment pas ce que cette pauvre affiche dit.
Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé
-
- Accessoiriste
Il a embrassé sa soeur, c'est un dangereux psychopathe !
-
- Cadreur
Mieux vaudrait qu'ils ne regardassent pas White Fire/Vivre pour Survivre/le Diamant alors.

- Sledge Hammer
- Doublure lumière
Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé
Incroyable. Vous n’avez jamais bossé dans l’édition ou dans la pub ? Vous savez comment on retoque un visuel ou on signale ce qu’il faut retoucher? Bah, on fait un signe sur l’image avec un gros feutre…
Et on a des ADULTES qui ont pris pour acquis depuis 18 mois que c’était un signe anti-Luke sans se poser une seule fois cette question de la portée de l’image. Je sais pas, moi, j’aurais presque l’impression qu’ils veulent délibérément se monter le bourrichon.
Je ne fréquente pas de forum politique en anglais, mais sur les forums de hobbyistes, tout s’est politisé depuis 2016 avec un discours de guerre culturelle et idéologique. Ce sont très souvent des lecteurs qui se disent les porte-paroles de tous ceux qui dénoncent le discours de propagande de gauche à Hollywood ou la dérive de la couverture par les « MSM ». Les gauchos et les « wokes » sont généralement sur des sites qui assument un positionnement politique, donc ils n’interviennent que peu sur des forums censément apolitiques.
Le truc qui a servi de modèle pour cette offensive, ça a été le Gamergate. Alors que jeu vidéo et politique, ça n’est pas une combinaison évidente. Et depuis la campagne 2016, ça s’est diffusé sur plein d’autres sujets. Jetez un coup d’œil aux discussions sur les séries Star Trek récentes. Tout se focalise aux yeux d’une minorité très remontée sur le personnage de Michael Burnham et son actrice, comme si elle était responsable des scripts de Discovery (calamiteux, mais Picard n’est guère mieux). Pour Star Wars ou Bond, c’est la productrice qui est la grande responsable de tout ce qui serait trop moderne et qui mettrait en place des femmes à tous les échelons pour déployer son programme de politisation du sujet. Et donc, on a des gens qui cherchent la petite bête, la preuve que des femmes détesteraient Luke dans Star Wars et transformeraient tout en figure du patriarcat au point de chercher à punir les vrais fans plutôt que de chercher à considérer que les scripts seraient simplement médiocres comme pour 95 % de la production US, surtout quand il s’agit de vieilles franchises dont l’âge d’or remonte à des décennies.
Et on a des ADULTES qui ont pris pour acquis depuis 18 mois que c’était un signe anti-Luke sans se poser une seule fois cette question de la portée de l’image. Je sais pas, moi, j’aurais presque l’impression qu’ils veulent délibérément se monter le bourrichon.
Je ne fréquente pas de forum politique en anglais, mais sur les forums de hobbyistes, tout s’est politisé depuis 2016 avec un discours de guerre culturelle et idéologique. Ce sont très souvent des lecteurs qui se disent les porte-paroles de tous ceux qui dénoncent le discours de propagande de gauche à Hollywood ou la dérive de la couverture par les « MSM ». Les gauchos et les « wokes » sont généralement sur des sites qui assument un positionnement politique, donc ils n’interviennent que peu sur des forums censément apolitiques.
Le truc qui a servi de modèle pour cette offensive, ça a été le Gamergate. Alors que jeu vidéo et politique, ça n’est pas une combinaison évidente. Et depuis la campagne 2016, ça s’est diffusé sur plein d’autres sujets. Jetez un coup d’œil aux discussions sur les séries Star Trek récentes. Tout se focalise aux yeux d’une minorité très remontée sur le personnage de Michael Burnham et son actrice, comme si elle était responsable des scripts de Discovery (calamiteux, mais Picard n’est guère mieux). Pour Star Wars ou Bond, c’est la productrice qui est la grande responsable de tout ce qui serait trop moderne et qui mettrait en place des femmes à tous les échelons pour déployer son programme de politisation du sujet. Et donc, on a des gens qui cherchent la petite bête, la preuve que des femmes détesteraient Luke dans Star Wars et transformeraient tout en figure du patriarcat au point de chercher à punir les vrais fans plutôt que de chercher à considérer que les scripts seraient simplement médiocres comme pour 95 % de la production US, surtout quand il s’agit de vieilles franchises dont l’âge d’or remonte à des décennies.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
C'est une capture d'écran du Jedi. Ca serait un nouveau visuel fait sur Photoshop avec des nuancier CMJN et repères de découpe, ca pourrait passer ta théorie foireuse mais la faudra m'expliquer en quoi tu as besoin de modifier une image extraite du film?Sledge Hammer a écrit : ↑18 nov. 21, 23:34 Incroyable. Vous n’avez jamais bossé dans l’édition ou dans la pub ? Vous savez comment on retoque un visuel ou on signale ce qu’il faut retoucher? Bah, on fait un signe sur l’image avec un gros feutre…

- MJ
- Conseiller conjugal
Sledge Hammer a écrit : ↑18 nov. 21, 23:34Je ne fréquente pas de forum politique en anglais, mais sur les forums de hobbyistes, tout s’est politisé depuis 2016 avec un discours de guerre culturelle et idéologique. Ce sont très souvent des lecteurs qui se disent les porte-paroles de tous ceux qui dénoncent le discours de propagande de gauche à Hollywood ou la dérive de la couverture par les « MSM ». Les gauchos et les « wokes » sont généralement sur des sites qui assument un positionnement politique, donc ils n’interviennent que peu sur des forums censément apolitiques.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
C'est un peu osé de parler de théorie foireuse quand tout ton "raisonnement" part d'une capture d'écran pourrie qui ne dit rien sur rien.harry a écrit : ↑19 nov. 21, 10:02C'est une capture d'écran du Jedi. Ca serait un nouveau visuel fait sur Photoshop avec des nuancier CMJN et repères de découpe, ca pourrait passer ta théorie foireuse mais la faudra m'expliquer en quoi tu as besoin de modifier une image extraite du film?Sledge Hammer a écrit : ↑18 nov. 21, 23:34 Incroyable. Vous n’avez jamais bossé dans l’édition ou dans la pub ? Vous savez comment on retoque un visuel ou on signale ce qu’il faut retoucher? Bah, on fait un signe sur l’image avec un gros feutre…
- Sledge Hammer
- Doublure lumière
C’est plus une question de gros malin que de Cromalin.
Mais mettons que ce soit vrai. Pourquoi cette bonne femme aurait un visuel anti Luke aussi petit, coincé contre la paroi d’un meuble et qu’elle ne pense même pas à masquer pendant une interview alors qu’elle a aussi eu à valider le bonus où elle figure ?
A ce stade, c’est comme écouter à l’envers l’intégrale Miley Cyrus à la recherche de messages satanistes.
Mais mettons que ce soit vrai. Pourquoi cette bonne femme aurait un visuel anti Luke aussi petit, coincé contre la paroi d’un meuble et qu’elle ne pense même pas à masquer pendant une interview alors qu’elle a aussi eu à valider le bonus où elle figure ?
A ce stade, c’est comme écouter à l’envers l’intégrale Miley Cyrus à la recherche de messages satanistes.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
par les médias de masse.
Le pire c’est que ça existe.Sledge Hammer a écrit : ↑19 nov. 21, 11:04
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Sledge Hammer
- Doublure lumière
Médias de masse (mass media) est le terme générique. Médias généralistes (mainstream media) est un terme plus orienté. On leur reproche de véhiculer des thèses « officielles » et on leur oppose les organes de « réinformation ».
- Supfiction
- Charles Foster Kane
On peut également dire médias dominants ou médias traditionnels. Dans tous les cas, ce sera plus clair que MSM.
- Sledge Hammer
- Doublure lumière
Tout à fait, mais les sommités qui postent des commentaires sur le site du Figaro vont dire « MSM » quand ils sont polis ou « merdias » quand un sondage donne leur candidat favori en perte de vitesse.
-
- Décorateur
Mais on t'as jamais vu poster scandalisé quand Othello est joué par un acteur caucasien.
C'est quoi ton souci soudain pour la pureté ethnique d'une interprétation?
C'est quoi ton souci soudain pour la pureté ethnique d'une interprétation?
- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Othello est un personnage de fiction, Boleyn est un personnage historique dont on a des portraits.
C'est aussi choquant que de voir je sais pas... Martin Luther King joué par Tom Hardy.
Enfin bon, dans le Bizarro World ou on est maintenant, je suis plus vraiment surpris.
C'est aussi choquant que de voir je sais pas... Martin Luther King joué par Tom Hardy.
Enfin bon, dans le Bizarro World ou on est maintenant, je suis plus vraiment surpris.