Les fourreaux offrent parfois de belles surprises en dessous Le visuel de la jaquette est une exclu FNAC ,l'édition vendue partout reprend celle du fourreau.
halford66 a écrit : ↑17 nov. 21, 13:27
Les fourreaux offrent parfois de belles surprises en dessous Le visuel de la jaquette est une exclu FNAC ,l'édition vendue partout reprend celle du fourreau.
Apparemment tu joues dans le film, puisqu'on tu apparais sur l'affiche (avec un masque, déjà au XVIIème siècle...)
Je confirme pour benedetta que j'ai acheté à la fnac.
Bravo à eux:
- supplément sur un disque
- affiche teaser sur le boîtier
- 5€ de cc.
Belle exclue.
Et le film m'a beaucoup plus.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
L'absence de disque 4K est encore plus incompréhensible,Verhoeven quand même ça se serait bien vendu
Concernant l'affiche sur la jaquette,c'est expliqué par Verhoeven (dans le bonus du bluray),c'est l'affiche d'origine à l'époque où le film s'intitulait encore"Sainte Vierge"(et avec le vrai téton de Virginie Efira)cependant devant certaines protestations le titre a été changé et une affiche plus conventionnelle a été conçue.
Assez ironiquement c'est l'affiche d'origine qui est plébiscitée et utilisée à l'étranger :Belgique,Japon,Allemagne,...(avec le téton plus ou moins caché)
Le film a floppé en salles, alors de là à dire que "quand même, Verhoeven se serait bien vendu". Si Pathé avaient de l'or entre les mains, ils n'auraient pas craché dessus, hein.
Les éditeurs français sont frileux de toute façon,ils ont toujours des excuses,à part Le Chat,StudioCanal et l'Atelier d'images,aucun ne croit vraiment au format.
Les entrées salles n'étaient pas catastrophiques non plus ,le pass sanitaire n'a pas aidé certes mais bon quand tu vois le dernier duel de Ridley Scott qui va sortir en 4K alors qu'on parle carrément d'accident industriel,c'est bon,il faut arrêter 2 minutes.
L'accident industriel a rapporté 8 fois plus que Benedetta au BO mondial.
Et on compare un film américain à gros budget avec 2 stars relativement connues et appréciées du grand public avec un film d'auteur sur un sujet polémique. Le 1er sortant chez un studio US avec les droits mondiaux pouvant rentabiliser ses galettes sur la terre entière, le 2nd chez un studio français avec uniquement les droits sur certains territoires aux marchés bien plus restreints.