Les Olympiades 6,5/10
(Un film qui réussit bien à capter "quelque chose" grâce à ses interprètes (à ce niveau c'est de l'orfèvrerie), sans doute aussi grâce au travail de Céline Sciamma sur les comics d'Adrian Tomine. Mais il y toujours "quelque chose" (encore) qui m'empêche d'entrer dans les films de Jacques Audiard. Non, ici le côté "vieux de 70 ans qui filme du cul cru", je n'y ai pas pensé. Est-ce parce que le matériau de base est un comics en NB ou est-ce pour mieux "capter l'air du temps" que Jacques Audiard a opté pour le noir et blanc, ça par contre ça fait partie des tics du bonhomme qui me gênent. Bref, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, donc hâte de lire d'autres avis, forcément plus intéressants que le mien sur ce coup-là )
Dernière modification par tchi-tcha le 4 nov. 21, 01:15, modifié 1 fois.
Quirot est courageux, faire un film de SF en France c'est plus que compliqué .
Esthétiquement le film est vraiment réussi,les SFX aussi,j’aime bien les voitures volantes. Malheureusement le film est plombé par un scénario sans relief, qui ne décolle jamais,le casting assez fade n'aidant pas, je retiendrai juste Paul Hamy et la jeune fille. Le réalisateur fait des miracles avec un budget microscopique, mais du coup fautes de moyen doit composer avec des tunnels de dialogues peu intéressants, là encore le film en pâtit.Néanmoins le film reste sympathique et j’espère que ce réalisateur ne s'arrêtera pas là ...
My Son (Christian Carion) 4/10
(Les Highlands c'est beau. Pour le reste, je ne vois pas trop l'utilité de cet auto-remake qui place James McAvoy dans le même dispositif que Guillaume Canet dans la version française - à savoir que tout le monde a eu le droit de lire le script sauf lui)
Lumière éteinte et dans l'ambiance on a quelques montées du trouillomètre plutôt efficaces et la durée réduite fait le job dans cette plongée claustrophobique vaguement lovecraftienne. Reste que tout comme les autres films du duo, Deep House supportera sans doute difficilement une 2ème vision
tchi-tcha a écrit : ↑4 nov. 21, 00:51My Son (Christian Carion) 4/10
(Les Highlands c'est beau. Pour le reste, je ne vois pas trop l'utilité de cet auto-remake qui place James McAvoy dans le même dispositif que Guillaume Canet dans la version française - à savoir que tout le monde a eu le droit de lire le script sauf lui)
Oh je n’avais pas capté que c’était un remake de mon garçon du même réal.
LAST NIGHT IN SOHO : 8/10
C’est peut-être le film le moins tape à l’œil d’Edgar Wright (en tout cas quand on le compare à Baby Driver), mais sa réalisation est encore une fois des plus brillantes !! Il faut vraiment prendre soin de tous les détails visuels et de mise en scène, notamment la gestion des miroirs ou une fabuleuse scène de danse à 3. Le scénario est admirablement construit, quand on a compris son aboutissement c’est un plaisir de voir ou d’entendre la façon dont les pièces du puzzle s'imbriquent. Pour finir un mot sur le casting, le double rôle féminin est admirable, tandis que les seconds rôles sont très réjouissants, comme le fait d’admirer le talent de Diana Rigg dans son dernier rôle.
THE FRENCH DISPATCH : 7/10
J’avoue que j’y allais un peu à reculons vu les critiques assez tièdes lues ça et là, mais au final j’en suis sorti très enthousiaste, même si les 3 principaux segments sont inégaux. Le premier avec Del Toro et Seydoux reste le meilleur, doté d’un humour incroyable et marqué au fer rouge du formalisme de Wes Anderson. D’ailleurs cela surprend drôlement quand on voit la caméra portée à l’épaule le temps d’une poignée de plans dans le second segment ! Le casting est pléthorique, on sent que certains sont venus jouer dans un plan / une scène juste pour le plaisir. Mais pour ceux dont le rôle est mieux doté, l’interprétation est toujours aussi épatante.
LE PEUPLE LOUP : 6,5/10
J'étais hélas crevé quand j'y ai emmené mes kids, et j'ai pas mal lutté contre le sommeil sur les 2 premiers tiers du film. Hélas j'ai trouvé ça beaucoup moins beau visuellement et intéressant sur le fond que "Brendan et le Secret de Kells" et "Le Chant de la mer". Le dernier tiers plus rythmé m'a un peu sorti de ma torpeur.
Sinon je suis retourné voir MOURIR PEUT ATTENDRE avec ma femme et je confirme mon 8,5/10, sachant que je l'ai même encore plus apprécié au second visionnage et après avoir revu "SPECTRE" la veille (ce sont finalement les deux côtés d'une même pièce tant les 2 films sont liés).
Et sur C+ dans leur case inédits : RIDERS OF JUSTICE : 7/10
Beaucoup apprécié l'équilibre entre le drame, le film de vengeance et l'humour décalé. La réunion de ce groupe de personnages hors-normes est assez savoureuse, surtout qu'on entre plus en détails dans le passé cela renforce leur aspect tragi-comique.
Et sur DISNEY+ : THE EMPTY MAN : 7/10
Cela faisait quelques mois que je devais prendre le temps de voir ce film d’horreur d’une durée assez irrégulière, et le résultat fut très satisfaisant. Le scénario sait mélanger des points déjà vus (le geste interdit sous peine de conséquences meurtrières) et assez inédits (le côté sectaire, l’explication finale,...). L’enquête se suit avec beaucoup d’intérêt, la réalisation n’est pas tape à l’œil mais agréable. Belle découverte dans le style donc !
McCartney 3, 2, 1 (Heinzerling) : 7/10 No sudden move (Soderbergh) : 6/10 A l’abordage (Brac) : 5,5/10 La grande traversée (Soderbergh) : 5,5/10 Army of the dead (Snyder) : 5/10