Flol a écrit : ↑27 oct. 21, 11:55
J'ai l'impression que son dernier film qui donnait réellement l'impression de vivre, d'être en mouvement et ne pas ressembler qu'à une jolie petite maison de poupées, c'était Moonrise Kingdom. Il y a déjà près de 10 ans.
Projet casse gueule qui s'en sort plutôt bien, notamment grâce à une excellente Mélanie Laurent.
Techniquement très bon, si le scénario peut faire peur au début , il évolue de manière surprenante.
Pas parfait mais pour une production Netflix, c'est vraiment le haut du panier et évidemment Aja n'y est pas pour rien.
Par contre j'ai pas compris pourquoi
La Fracture 5,5/10
(Pas un grand film choral et social sur les Gilets Jaunes, davantage un festival burlesque Valeria Bruni-Tedeschi. Avis plus développé mais pas convaincu dans le topic Pio Marmaï)
Méandre : 4/10
Il y a 2 choses que le cinéma de genre français doit cesser immédiatement parce que là c'est plus possible :
- les personnages principaux écrits uniquement par rapport à un trauma originel
- les enfants qui jouent mal
Souvent, ces 2 points sont d'ailleurs intimement liés. Et ce sont malheureusement 2 écueils dans lesquels ce film tombent allègrement.
Sans oublier le fait que ça aurait fait un meilleur court-métrage tant les 90mn semblent ici inutilement étirées.
On a donc l'impression d'être face à une longue épreuve de Fort Boyard, qui te fait ressortir non pas en Charente-Maritime mais carrément sur la planète Pandora.
Alors j'applaudis l'ambition de départ, quelques idées de mise en scène qui utilisent bien la topographie des lieux (même si la sensation de claustrophobie visée par le cinéaste n'est que trop peu ressentie) et la volonté de partir dans une direction purement SF, mais franchement...tout ça pour ça ?
The Father 8/10
Onoada - 10000 nuits dans la jungle 8.5/10
Benedetta 6.5/10
Bac Nord 7/10
Un triomphe 6.5/10
Boîte noire 8/10
Tout s'est bien passé 7/10
Eiffel 5.5/10
Le dernier duel 8/10
Illusions perdues 9/10