Voilà pareil. Quoique l'épisode 6 en producters' cut au moins il tente des choses (bon il en rate les 9/10) mais au moins il fait un minimum avancer les choses tandis que Kill fait du surplace
First Cow (Kelly Reichardt) : 9/10
Le plus beau film de l'année avec Drive my car, à mon goût.
Quelque part, entre Jack London et Samuel Beckett (avec quelque chose qui me rappelle le meilleur de Monte Hellman), un grand film dégraissé, d'une subtile poésie, paradoxalement enrichi de tout ce à quoi il se soustrait.
Après une demi-heure de pubs et de bandes annonces, l'expérience rassérène le regard en même temps que l'âme.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Les 2 Alfred : 6,5/10
Une comédie sympathique, qui se montre trop caricaturale pour emporter totalement mon adhésion. L'idée de départ était bonne, mais les incursions dans le comique absurde ne sont pas toujours assez subversives pour générer l'éclat de rire, et le happy end aurait dû être remanié.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Illusions perdues: 7,5/10 First cow: 8,5/10 Les intranquilles: 7,5/10 La nuée: 7/10 Médecin de nuit: 7/10 Sound of metal: 7/10 L’exorciste selon William Friedkin: 7/10 Comment je suis devenu super héros: 7/10 La bataille de l’Escault: 3/10