Forcément, puisque Dumont dit du mal des Gilets Jaunes

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Forcément, puisque Dumont dit du mal des Gilets Jaunes
... je ne sais pas ... c'est dire du mal de dire que la qualité maussade de France TV signifie une création d'un mouvement ? Après, c'est surement ambiguë ... et au fond, c'est comme le cinéma, il a sa part d'ambiguë et au s'en fout.Forcément, puisque Dumont dit du mal des Gilets Jaunes
J’ai pas compris.
Ni Twentynine Palms visiblementSupfiction a écrit : ↑20 oct. 21, 15:29 Mon TOP :
1- France
2- Ma loute
3- P'tit Quinquin (mini-série)
4- Coincoin et les Z'inhumains (mini-série)
5- L'humanité
6- La vie de Jesus
7- Flandres
8- Jeannette
Pas encore vu Hadewijch.
Je n'avais pas détesté mais
Tout n'est pas à jeter : l'aspect technique notamment, avec l'utilisation du Scope toujours maîtrisée, mais aussi le traitement du son.Alexandre Angel a écrit : ↑20 oct. 21, 15:45Je n'avais pas détesté mais
- Spoiler (cliquez pour afficher)
A ce sujet, Dumont offre dans ses films une vision de la sexualité quelque peu miteuse.
Moi aussi d'ailleurs.Zelda Zonk a écrit : ↑21 oct. 21, 10:49 Je me retrouve assez dans ta perception de Dumont, avec grosso modo les mêmes satisfactions et les mêmes griefs.
Disons que ce qui était au départ une "quête de vérité" (grossièrement : trouver dans le regard d'amateurs l'étincelle qu'un comédien professionnel ne pourrait jamais lui donner) risquait de devenir un simple procédé (avec grossièreté : "Dumont ? Ah oui, le mec qui filme le Nord en scope avec des tarés congénitaux qui baisent comme des animaux"). Il a voulu essayer de nouveaux jouets sans pour autant se remettre en question, avec un résultat pas franchement concluant à mes yeux. En croyant sortir des monstres sacrés de leur zone de confort, en pensant réinventer l'eau tiède, il découvrait simplement le contre-emploi. Et à cause de lui, Juliette Binoche s'est prise pour une actrice comique et est allée faire La Bonne Epouse...Zelda Zonk a écrit : ↑21 oct. 21, 10:49 j'avoue, pour l'instant, préférer ses premières oeuvres, plus minérales, plus organiques, brutes de décoffrage. Depuis, son style s'est quelque peu dévoyé je trouve, sa patte s'est lissée et surtout, son message s'est alourdi, devenant trop explicite. Et je le trouve beaucoup plus à l'aise et convaincant avec des acteurs non professionnels, je pense que ça lui convenait mieux (souvenir pénible des prestations embarrassantes de Binoche et Luchini dans Ma Loute, par exemple).