Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Une de leur explication est : qu'ils n'ont pas de boite assez grande!!!

Je crois que parfois c'est indiqué dans le descriptif de l'article, qu'il sera envoyé sans boite externe.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Oui dans le cas d'un débroussailleur par exemple, là je comprends. Parce que l'objet hors-norme est déjà emballé dans du carton. Mais ici c'est un coffret Bluray tout ce qu'il y a de plus "normal"
Sa branche française m'a un jour envoyé un unique coffret DVD (West Wing) dans un emballage totalement WTF (genre 1,2m x 0,3m x 0,3m)
Pour terminer sur le coffret CN #4, il n'est pas trop abimé (je ne suis pas trop regardant car je tolère les "inconvénients" des achats en ligne), mais c'était surtout pour "marquer le coup" chez eux. C'était la goutte d'eau du portnawak qui a fait débordé le vase de ma tolérance...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

C'est clair que sur ce coup là, j'ai pas eu d'(Abit)bol... M'en vais réviser les règles du participe passé/infinitif tiens :oops: Heureusement que ce n'était pas un flim sur l'orthogarphe
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 29 sept. 21, 12:05 Oui dans le cas d'un débroussailleur par exemple, là je comprends. Parce que l'objet hors-norme est déjà emballé dans du carton. Mais ici c'est un coffret Bluray tout ce qu'il y a de plus "normal"
Sa branche française m'a un jour envoyé un unique coffret DVD (West Wing) dans un emballage totalement WTF (genre 1,2m x 0,3m x 0,3m)
Pour terminer sur le coffret CN #4, il n'est pas trop abimé (je ne suis pas trop regardant car je tolère les "inconvénients" des achats en ligne), mais c'était surtout pour "marquer le coup" chez eux. C'était la goutte d'eau du portnawak qui a fait débordé le vase de ma tolérance...
Oui pour un coffret de cette taille ils n'ont aucune excuse !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Mon graal est en attente de prise en charge par le fournisseur...suspense.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Suivi de commande(s)

Message par El Dadal »

Pour info, la Fnac vient de me confirmer l'expédition du steelbook Last Action Hero
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Nos messages ne font qu'un.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Last Action Hero steelbook est effectivement arrivé aujourd'hui par la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Moi c'est le coffret Sirk que la boutique Elephant m'a envoyé Hier.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Une commande Arrow récupérée ce jour à la Poste.
Toujours aucune taxe ou douane supplémentaire à payer. :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »


Mosin-Nagant a écrit :
Et moi qui me plaignais d'avoir à payer la douane pour ma commande chez Powerhouse Films... Finalement, si Amazon généralise ces scandaleuses pratiques, je vais peut-être continuer d'acheter mes Indicator directement à la source.
On dirait des mecs qui ont flingué la concurrence et qui sont maintenant passé en mode "on peut faire ce qu'on veut maintenant, où vont aller les clients ?"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Suivi de commande(s)

Message par El Dadal »

Je tenais à partager une petite expérience désagréable avec la Poste.

À la réception d'un mail m'enjoignant à m'acquitter des frais de dédouanement pour un colis venant du UK, je vais dare dare sur le site de la Poste afin de m'en débarrasser sans avoir les frais supplémentaires au passage du facteur ou en bureau de poste. Là, le site m'indique que mon colis ne nécessite finalement aucun frais de dédouanement. Je ne comprends pas trop mais me réjouis. Le lendemain, le facteur passe me livrer le colis et me demande de régler des frais de dédouanement encore plus élevés que ceux indiqués dans le mail initial. Devant mon incompréhension et son incapacité à m'expliquer la différence de montant ainsi que la nature réelle de ces frais, je choisis le retrait en bureau de poste le lendemain, où son supérieur saura sensément répondre à mes interrogations. Ce dernier m'explique donc que la poste ne me présentait dans le montant affiché que les frais de dossier, les frais de dédouanement n'étant pas gérés par la poste, frais qui viennent donc en sus. Ceci dit, il ne comprend pas non plus pourquoi je n'ai pas pu m'acquitter de ces frais en ligne. Il me passe donc au téléphone un employé de la plateforme en ligne (oui!) qui me répond avec aplomb que La Poste reconnait depuis quelques temps des dysfonctionnements importants dans le paiement des douanes en ligne, totalement imputés à leur système. Mais ils ne proposent aucune alternative ni remboursement de la différence. Verbatim.
Loin de moi de jouer les complotistes, mais quand l'on connait l'état actuel des services postaux, on peut légitimement se poser la question suivante : ces dysfonctionnements, qui offrent à La Poste la possibilité de doubler leurs frais de dossier, ne seraient-ils pas une manière dissimulée d'augmenter des marges de fonctionnement ? Quand vous multipliez ces sommes par le nombre de colis quotidiennement en transit, ça fait un joli pactole. Une belle gabegie de service public !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

tenia a écrit : 30 sept. 21, 15:03
Mosin-Nagant a écrit :
Et moi qui me plaignais d'avoir à payer la douane pour ma commande chez Powerhouse Films... Finalement, si Amazon généralise ces scandaleuses pratiques, je vais peut-être continuer d'acheter mes Indicator directement à la source.
On dirait des mecs qui ont flingué la concurrence et qui sont maintenant passé en mode "on peut faire ce qu'on veut maintenant, où vont aller les clients ?"
C'est un peu cela l'esprit Amazon , Jeff Bezos méprise ses employés et surement encore plus ceux qui lui achètent sur Amazon, du capitalisme qui vampirise tout !
"Jeff Bezos croit que les gens sont intrinsèquement paresseux."
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... VDPUOZZWQQ
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

El Dadal a écrit : 30 sept. 21, 15:21 Je tenais à partager une petite expérience désagréable avec la Poste.

À la réception d'un mail m'enjoignant à m'acquitter des frais de dédouanement pour un colis venant du UK, je vais dare dare sur le site de la Poste afin de m'en débarrasser sans avoir les frais supplémentaires au passage du facteur ou en bureau de poste. Là, le site m'indique que mon colis ne nécessite finalement aucun frais de dédouanement. Je ne comprends pas trop mais me réjouis. Le lendemain, le facteur passe me livrer le colis et me demande de régler des frais de dédouanement encore plus élevés que ceux indiqués dans le mail initial. Devant mon incompréhension et son incapacité à m'expliquer la différence de montant ainsi que la nature réelle de ces frais, je choisis le retrait en bureau de poste le lendemain, où son supérieur saura sensément répondre à mes interrogations. Ce dernier m'explique donc que la poste ne me présentait dans le montant affiché que les frais de dossier, les frais de dédouanement n'étant pas gérés par la poste, frais qui viennent donc en sus. Ceci dit, il ne comprend pas non plus pourquoi je n'ai pas pu m'acquitter de ces frais en ligne. Il me passe donc au téléphone un employé de la plateforme en ligne (oui!) qui me répond avec aplomb que La Poste reconnait depuis quelques temps des dysfonctionnements importants dans le paiement des douanes en ligne, totalement imputés à leur système. Mais ils ne proposent aucune alternative ni remboursement de la différence. Verbatim.
Loin de moi de jouer les complotistes, mais quand l'on connait l'état actuel des services postaux, on peut légitimement se poser la question suivante : ces dysfonctionnements, qui offrent à La Poste la possibilité de doubler leurs frais de dossier, ne seraient-ils pas une manière dissimulée d'augmenter des marges de fonctionnement ? Quand vous multipliez ces sommes par le nombre de colis quotidiennement en transit, ça fait un joli pactole. Une belle gabegie de service public !
La poste Française ?

Sur le site de la poste il est devenu impossible à l'expéditeur de faire une réclamation pour un colis perdu, par exemple....
Répondre