Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Si tu me dis qu'en plus, on voit Thierry Lhermitte EN LOUP-GAROU, je me le mate direct ce soir. :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Il y a même Pierre Cosso. Autrement dit c'est immanquable (je suis presque sérieux).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par -magik- »

J’avais oublié Pierre Cosso. Ce casting, c’est un sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Il reste cinq jours mais sérieux prétendant que j'ai mis très longtemps à voir. C'est enfin chose faîte. Un des tous grands films américains des années 60, avec La Fièvre dans le sang. Deux films avec Warren Beatty sans que je n'en tire quelque conclusion. A tout le moins une sortie de filmographie très forte (et très amère) pour Robert Rossen.

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Découvert aussi hier mais en revanche pas du tout convaincu :(

Je crois que je n'apprécie aucun film de Rossen.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 21, 22:11 Découvert aussi hier mais en revanche pas du tout convaincu :(

Je crois que je n'apprécie aucun film de Rossen.
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

J'adore L'Arnaqueur et maintenant Lilith, deux films photographiés par le grand chef-opérateur Eugen Schüfftan (Metropolis, Les Nibelungen, Menschen am Sonntag, Quai des brumes, Drôle de drame, Les Yeux sans visage) qui retrouve avec Lilith quelque chose des recherches d'un certain réalisme poétique stylisé (extraordinaires fondus enchaînés, figure maîtresse du film, mixant parfois plusieurs niveaux de plans comme dans certains muets tardifs).
Le film aborde le thème de la folie de manière audacieuse, sans effets de caricature ( à l'exception peut-être de personnages secondaires qui ont ostensiblement l'air fou, mais cela existe) et Jean Seberg en donne une interprétation saisissante, sans un poil d'exagération. La scène où elle drague un garçon de 12 ans est prodigieuse autant que troublante (et le gamin s'en sort très bien).
Le film brave aussi le tabou de l'interaction amoureuse entre patient psychiatrique et personnel soignant.
En outre, on a droit à la première apparition, immédiatement excellente, de Gene Hackman au cinéma.
Bref, un must.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 25 sept. 21, 17:21 Il y a même Pierre Cosso. Autrement dit c'est immanquable (je suis presque sérieux).
Comme promis : ça a donc été maté hier soir.

Le genre de films où tu te retrouves la tête entre les mains toutes les 2 minutes à te demander : "non mais attends, il vient de se passer quoi là ?".
Il n'y a absolument rien qui va, et ce dès de le départ avec cette séquence ubuesque de chute du haut de la Tour Eiffel. Mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est que la suite sera encore pire...

On a donc de l'humour extrêmement embarrassant (on sent qu'ils ont voulu reproduire la recette du Landis, mix parfait entre humour et horreur, mais en tout nul), on a aussi Pierre Cosso en méchant loup-garou à rouflaquettes qui s'appelle Claude, Tom Novembre en inspecteur à pipe qui sert à rien, des loubards qui roulent en Peugeot 504 (en 1997, oui oui).

Et surtout, LE clou du spectacle : des loups-garous en CGI...mais des CGI de 1992. À quel moment ils ont pu se dire que ce serait une bonne idée de se passer de mecs en costumes à l'ancienne, et de tout miser sur des effets numériques d'un autre âge ?
On peut en tout cas remercier les responsables parce que ça constitue une magnifique cerise nanar sur un délicieux gâteau au caca.

Au final, j'hésite presque entre 1 étoile et 5 étoiles, tellement cette bêtise m'a amusé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 26 sept. 21, 09:10

Au final, j'hésite presque entre 1 étoile et 5 étoiles, tellement cette bêtise m'a amusé.
Parking serait-il sur le point d'être détrôné ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 25 sept. 21, 22:50
En outre, on a droit à la première apparition, immédiatement excellente, de Gene Hackman au cinéma.
Bref, un must.
D'accord sur ton appréciation de Lilith.
En revanche, techniquement, la première apparition de Gene Hackman au cinéma est dans le très moyen Mad Dog Coll de Burt Balaban, en policier.

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par -magik- »

Flol a écrit : 26 sept. 21, 09:10
AtCloseRange a écrit : 25 sept. 21, 17:21 Il y a même Pierre Cosso. Autrement dit c'est immanquable (je suis presque sérieux).
Comme promis : ça a donc été maté hier soir.

Le genre de films où tu te retrouves la tête entre les mains toutes les 2 minutes à te demander : "non mais attends, il vient de se passer quoi là ?".
Il n'y a absolument rien qui va, et ce dès de le départ avec cette séquence ubuesque de chute du haut de la Tour Eiffel. Mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est que la suite sera encore pire...

On a donc de l'humour extrêmement embarrassant (on sent qu'ils ont voulu reproduire la recette du Landis, mix parfait entre humour et horreur, mais en tout nul), on a aussi Pierre Cosso en méchant loup-garou à rouflaquettes qui s'appelle Claude, Tom Novembre en inspecteur à pipe qui sert à rien, des loubards qui roulent en Peugeot 504 (en 1997, oui oui).

Et surtout, LE clou du spectacle : des loups-garous en CGI...mais des CGI de 1992. À quel moment ils ont pu se dire que ce serait une bonne idée de se passer de mecs en costumes à l'ancienne, et de tout miser sur des effets numériques d'un autre âge ?
On peut en tout cas remercier les responsables parce que ça constitue une magnifique cerise nanar sur un délicieux gâteau au caca.

Au final, j'hésite presque entre 1 étoile et 5 étoiles, tellement cette bêtise m'a amusé.
Bravo, 23 ans plus tard, j’ai envie de le revoir !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 26 sept. 21, 09:19

D'accord sur ton appréciation de Lilith.
En revanche, techniquement, la première apparition de Gene Hackman au cinéma est dans le très moyen Mad Dog Coll de Burt Balaban, en policier.

Image
Ah oui, pardon.
Sur cette photo, il fait gamin, alors que dans Lilith, soit 3 ans plus tard, il a 34 ans et en fait déjà 42 et demi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Rhoo, Le Loup-Garou de Paris... la purge absolue.

Je me souviens encore de Julie Delpy venant sur le plateau Nulle Part Ailleurs pour en faire la promo. Faut dire qu'elle était très mimi et constituait le meilleur(seul?) argument pour vendre ce machin. Je n'ai pas revu le film depuis 20ans, mais le cliché de la française aux mœurs bizarres (les jeunes ricains qui s'imaginent débarquer à Paris pour se dévergonder en ayant trop lus les romans d'Henry Miller) était également de la partie il me semble.
Alexandre Angel a écrit : 26 sept. 21, 10:13 Lilith, soit 3 ans plus tard, il a 34 ans et en fait déjà 42 et demi.
Certes, mais après, il a eu l'air d'avoir 45 ans pendant les 25 années suivantes. Ça s'équilibre. C'est peut être mieux mieux que de faire 30 ans pendant longtemps et de donner l'impression de prendre 20ans d'un coup :?:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 26 sept. 21, 09:16 Parking serait-il sur le point d'être détrôné ? :mrgreen:
Faut quand même pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par shubby »

cinéfile a écrit : 26 sept. 21, 13:39 Rhoo, Le Loup-Garou de Paris... la purge absolue.
Gros moment de gêne au festival de Gérardmer à l'époque, je m'en souviens fort bien. Ce nanar avait raflé le grand prix devant Bienvenue à Gattaca, Event Horizon, The Night Flyer, The Ugly de Scott Reynold et le film Black Jack de Dezaki (!) Paye ton copinage ou ta corruption de bon aloi. Cela dit, le film avait également récolté le prix du public (?!) Historique. Peut-être fun en mode festival, on va dire, allez.

http://festival-gerardmer.com/archives/archives-1998/
Répondre