Supfiction a écrit : ↑15 sept. 21, 13:06Dune : 3/10
Depuis quand on a le droit de changer sa note en loucedé??
2 ou 3/10, ça change pas grand chose. En y réfléchissant, il y a eu un moment aux deux-tiers du film où j’ai eu l’impression que le film allait enfin commencer. Et puis non.
Dune de Denis Villeneuve 9/10.Tout comme j'avais rendu hommage à Jackson pour sa vision à la fois respectueuse et inventive du Seigneur des anneaux, je tire mon chapeau à D Villeneuve pour son volume I de Dune que j'espère suivi d'un volume II. Lynch m'avait séduit en 1985 car, fan du roman, je parvenais à combler les trous et à excuser les ellipses excessives du métrage qui aujourd'hui me semble assez bizarre et mal foutu.Là le fan du roman ne peut qu'être heureux de retrouver l'univers de F Herbert avec qqs trouvailles aussi discrètes que merveilleuses.
Addis-Abeba a écrit : ↑16 sept. 21, 13:30
Par contre quand tu vois la poursuite automobile (à la 15 ème minute) en numérique bien dégueulasse, tu te dis que Bullit peut dormir tranquillement, ad vitam æternam ...
C'est vrai que cette séquence m'a méchamment piqué les rétines et m'a fait un peu craindre pour la suite. Heureusement, c'est la seule grosse faute de goût du film.
Limbo: 7/10. Déroulement classique mais mise en scène soignée pour ce polar hongkongais très noir, peut-être le dernier de ce type avec le serrage de vis de la censure chinoise.
poet77 a écrit : ↑17 sept. 21, 11:26L'origine du monde: 0/10
On semble être à l'extrême du cinéma que tu sembles apprécier, mais qu'est-ce qui justifie ce zéro pointé ?
Pour moi, il n'y a rien à sauver dans un tel film: ni le scénario totalement débile, ni les prestations des actrices et acteurs (tous déplorables), ni la mise en scène sans imagination. C'est le nanar de l'année, voilà tout!