Alibabass a écrit : ↑4 sept. 21, 16:13
Driv3n, franchement, chapeau. Du coup, ça relativise pas mal, du genre avoir un avis sur tout, déjà croire que ça va être mauvais. Le cinéma est une âme d'enfance, et l'esprit de Driv3n est à l'image de cela. C'est pour cela que le cinéma est un art encore jeune.

C'est gentil ça ! Il faut croire que le cinéma français me parle bien plus que les autres, sûrement que je m'y retrouve plus (+) dans ces histoires plus proches de nous...
tenia a écrit : ↑4 sept. 21, 18:26
En 2012, 299 prods françaises dont 170 100% françaises sont sorties en salles. En 2019, c'était 391 dont 270. Faut y aller pour tout voir (y compris, dans certains cas, pour réussir à voir certains films), mais en ayant déjà vu presque 60 sur une seule année, je pense que tu en as vu largement plus que beaucoup parlant sur le sujet (souvent pour relayer le cliché usuel en la matière).
Bon après, j'ai quand même l'impression que tu es un peu bon public.
Je sais pas finalement si je suis bon public ou tout simplement peu objectif. Plus jeune j'étais attiré par le cinéma de toutes les nationalités/genres... et naturellement je me suis dirigé vers le cinéma français sans vraiment l'avoir choisi, sûrement comme je l'ai dis plus haut parce que les histoires nous sont plus proches, et que peut-être aussi parce que j'aime la comédie, et malgré tout ce qu'on peut dire, il me semble qu'on reste le pays de la comédie... ou en tout cas on fait très majoritairement de la comédie, et peu importe qu'on la juge mal aujourd'hui, on n'a pas besoin de toujours viser sous la ceinture pour faire rire.
Et peu à peu je me suis pas mal enfermé dans ce cinéma là, et aujourd'hui je prends plaisir à découvrir la totalité d'une filmo d'un acteur ou d'une actrice, et chaque nouveau rôle éveille ma curiosité. La présence d'un acteur/actrice peut suffire à elle seule à me pousser à voir le film, et à l'acheter (en format physique) pour avoir la filmo complète.
Je ne suis pas totalement fermé aux autres cinémas, j'apprécie beaucoup Battle Royale dont la sortie 4K me fait les yeux doux, le cinéma américain fantastique et de SF me plait, pourvu qu'il n'y ait pas trop de propagande. Mais je ne ressens que très rarement le besoin de revoir ces films.. contrairement aux films français que je peux revoir des dizaines de fois!
Allez savoir donc si je suis vraiment bon public, ou totalement aveuglé par mon amour pour le cinéma français.