Francis Ford Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Francis Ford Coppola

Message par Roilo Pintu »

Ultime baroud d'honneur, ultime doigt d'honneur à Hollywood!
C'est déjà un film avant le film cette fabrication. On croise les doigts.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Francis Ford Coppola

Message par The Eye Of Doom »

Coppola a trois defis:
Trouver les moyens de faire son film
Faire le film lui meme
Avoir réalisé le chef d’oeuvre qu’il souhaite
Honnêtement, vu son age, je ne sais pas s’il y arrivera….
J’aurais préféré que dans la ligné de Tetro et Twist, il continue de faire régulièrement des films plus « modestes » plutot que mettre toute son energie sur un ultime projet « pharaonique «, dont la probabilité de realisation d’une part, et reussite artistique d’autre part, est malheureusement pas si haute…
J’espere me tromper et on est tous avec lui !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Francis Ford Coppola

Message par The Eye Of Doom »

Je ne peux m’empecher de penser a Clint. Il fait un film tous les deux ans. Certains sont tres bons, d’autres un peu moins, tous ont sa patte. Un jour, il ne pourra plus, mais en gerant ainsi sa dernière partie de carrière, il nous aura donné régulièrement et jusqu’au bout le plaisir de voir un grand cineaste au travail!
Il y a un cote pragmatique.
Coppola, c’est forcément différent, mais je regrette qu’il ai pas plus tourner…
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Francis Ford Coppola

Message par Roilo Pintu »

Il veut défier Hollywood ou ce qu'Hollywood est devenu.
Un combat à la mesure de sa mégalomanie.
Si il parvient, ce serait une belle page dans l'histoire du Cinéma. Rêvons un peu!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Francis Ford Coppola

Message par batfunk »

The Eye Of Doom a écrit : 2 sept. 21, 23:32 Je ne peux m’empecher de penser a Clint. Il fait un film tous les deux ans. Certains sont tres bons, d’autres un peu moins, tous ont sa patte. Un jour, il ne pourra plus, mais en gerant ainsi sa dernière partie de carrière, il nous aura donné régulièrement et jusqu’au bout le plaisir de voir un grand cineaste au travail!
Il y a un cote pragmatique.
Coppola, c’est forcément différent, mais je regrette qu’il ai pas plus tourner…
Eastwood et Coppola, c'est effectivement deux visions du cinéma très différentes :le premier est plus un artisan, au service d'une histoire, qui vise une économie en moyens et en effets, là où Coppola est prêt aux excès budgétaires pour concrétiser sa vision, un peu comme Cimino(qui a d'ailleurs refusé des budgets raisonnables, peu adaptés à son immense ambition :cry: ).

D'ailleurs, le plus gros budget d'Eastwood à donné lieu selon moi à un film moyen, Mémoires de nos pères, absolument pas adapté à la simplicité de son cinéma.
Coppola est à l'aise dans les deux, mais ses plus grands films sont pour moi souvent les plus ambitieux et coûteux. :D
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Francis Ford Coppola

Message par Demi-Lune »

Ce site pensait avoir trouvé la poule aux œufs d'or avec cette note de production, mais il semble qu'une partie du casting annoncé ci-dessous n'ait pas encore été confirmé, ou ait été carrément infirmé.

Image

Du coup, on va rester sur de l'officiel :
Deadline a écrit : Francis Coppola Sets ‘Megalopolis’ Cast: Adam Driver, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight & Filmmaker’s ‘Apocalypse Now’ Teen Discovery Laurence Fishburne

By Mike Fleming Jr

More than 20 years in the making, Francis Ford Coppola’s Megalopolis has set its star cast. Adam Driver, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel (Game of Thrones and Fast X), Jon Voight and Laurence Fishburne have been set for the main roles. Fishburne began his career with Coppola at the tender age of 14 in Apocalypse Now. Legend has it he was of legal age when the film got released.

Coppola is directing the independently-financed film from his own script. Here’s how he is describing the contemporary drama: The fate of Rome haunts a modern world unable to solve its own social problems in this epic story of political ambition, genius, and conflicted love. The budget will be just under $100 million, and production begins this fall. Distribution rights are being brokered by attorney Barry Hirsch.

Deadline has written often about Coppola’s final dream project, a struggle to create a utopia after an accident leaves a New York-like city in need of a rebuild. Coppola has won five Oscars for his work, and he believes that the films of his that stand up best over time, are the ones that seemed riskiest when he made them. This one he puts closest to Apocalypse Now, a film many believed would ruin him as he was making it. Coppola wound up owning it because nobody else would give him the money, and it has poured off a fortune over the years. The 83-year old filmmaker and wine entrepreneur has lofty aspirations for Megalopolis, but his goal is not profits or accolades, but rather something he can leave behind for future generations that reflect his optimism for the potential mankind has, even as social media, polarized politics and many other things have some fearing a kind of fall of the Roman Empire. He sold a piece of his wine empire to make it possible to get the credit line to do this.

Here is what Coppola told Deadline in a recent interview: “What would make me really happy? It’s not winning a lot of Oscars because I already have a lot and maybe more than I deserve. And it’s not that I make a lot of money, although I think over time it will make a lot of money because anything that the people keep looking at and finding new things, that makes money. So somewhere down the line, way after I’m gone, all I want is for them to discuss [Megalopolis] and, is the society we’re living in the only one available to us? How can we make it better? Education, mental health? What the movie really is proposing is that utopia is not a place. It’s how can we make everything better? Every year, come up with two, three or four ideas that make it better. I would be smiling in my grave if I thought something like that happened, because people talk about what movies really mean if you give them something. If you encouraged people to discuss marriage and education and health and justice and opportunities and freedom and all these wonderful things that human beings have conceived of. And ask the question, how can we make it even better? That would be great. Because I bet you they would make it better if they had that conversation.”

As for a financial risk most filmmakers would loath to take on themselves, Coppola has made and lost fortunes before, and between his moviemaking and wine businesses, he has a chip pile higher than most. So he is not as worried about losing some of that, as he would be if he left his dream project on a shelf.

Said Coppola: “What’s the worst that can happen to me? I’m going to die and be broke? I’m not going to be broke. My kids are all successful. They’re going to have this beautiful place…You’ve seen Inglenook. They’re going to have that. I’m confident that if you can make a film that people can keep getting something out of for 10, 20 or more years, you will not lose money. I look at my movies. They’re all being looked at 50 years later. The Outsiders, Dracula, they are still seen. My films, the more weird they are, the longer they seem to last. I don’t even know why.”
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Ford Coppola

Message par El Dadal »

Je vois que je ne suis pas le seul à guetter la moindre bribe d'info :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Francis Ford Coppola

Message par Demi-Lune »

El Dadal a écrit : 17 mai 22, 14:28 Je vois que je ne suis pas le seul à guetter la moindre bribe d'info :mrgreen:
C'est LE projet ciné qui me fait bander depuis des années, celui que j'attends comme le Sauveur. L'ultime baroud d'honneur de Coppola et d'une certaine idée du cinéma américain.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Francis Ford Coppola

Message par LeRationaliste »

Moi, maintenant, j'attends juste le premier jour de tournage avant de suivre pas à pas. Dire qu'à une époque, ça aurait été possible avec Lucas.

Après, moi aussi, j'adorerais qu'il sorte un dernier classique, ce n'est pas arrivé depuis longtemps.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Ford Coppola

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit : 17 mai 22, 14:30
El Dadal a écrit : 17 mai 22, 14:28 Je vois que je ne suis pas le seul à guetter la moindre bribe d'info :mrgreen:
C'est LE projet ciné qui me fait bander depuis des années, celui que j'attends comme le Sauveur.
Du coup, si jamais il sort, ce sera un 3 ou 4/10...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par Supfiction »

Catastrophe. :P

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Francis Ford Coppola

Message par batfunk »

Supfiction a écrit : 1 sept. 22, 10:43 Catastrophe. :P

Il tourne encore Labeouf ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Francis Ford Coppola

Message par Mosin-Nagant »

batfunk a écrit : 1 sept. 22, 13:04Il tourne encore Labeouf ? :mrgreen:
Il va beaucoup mieux : il a trouvé Dieu.

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Francis Ford Coppola

Message par batfunk »

Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 22, 13:09
batfunk a écrit : 1 sept. 22, 13:04Il tourne encore Labeouf ? :mrgreen:
Il va beaucoup mieux : il a trouvé Dieu.

Coppola aura bien besoin de Dieu pour mener à bien son projet, une tonne de merde risque de s'abattre sur le projet avec l'ouverture du procès de Labeouf pour violences conjugales...

Sinon, Labeouf remplace qualitativement Zendaya, qui quitte le cast(tout comme Pfeiffer) pour conflit de planning(Dune 2ème partie ?) (source Imdb)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Francis Ford Coppola

Message par Ouf Je Respire »

batfunk a écrit : 1 sept. 22, 13:04
Il tourne encore Labifle ? :mrgreen:
Dans le LVT, il était dans la place!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre