Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dunn
Mogul

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Alibabass a écrit :Merci pour l'article.

Cut/paste des titres sur Unifrance, l'affiche, on regarde en bas ... France TV ... France 2 ... France 3. Pas mal l'idée des co-prods sur la ligne éditoriale d'une chaine privée. Et cela fait depuis l'arrêt de la pub après 20h que c'est de plus en plus horrible les quotas du groupe France TV au cinéma, ça en devient même ridicule.

Le résultat, je pense, c'est que même flop et on en rigole pas mal parce-que on crois que les gens ont compris la recette de cette Industrie du service public (le paradoxe !!) 2 ans et demi / 3 ans après, cela sera diffusé un dimanche soir à 21h et ça va faire 2/3M . Et hop, l'affaire est réglé, on y vois que du feu.

Perso, ça me scandalise cette uniformité, mais cela est devenu "Normalisé". Après ... France TV produit 10% de films sérieux, France 3 en premier.
Quand le cinéma américain sera bien installer dans les foyers via leurs plateformes, il nous restera plus que nos yeux pour notre cinéma français..en salle ou pas.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je ne comprends pas grand chose à vos messages, désolé.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je vais te la faire simple : 90% du cinéma français c'est de la merde
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Si déja les gens qui pondent ce type de raisonnement parlaient français et correctement, ce serait une base pour aborder la question... Mais là... La nakamurisation des commentateurs du cinéma français est déjà bien en marche.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Pardon.
Je vais le dire autrement :
10% des films français sont des grands films voire des chefs-d'œuvre!
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

^^
... ou alors, les meilleurs films Français (regard / ambition / modestie / imparfait / qui ne joue pas sur le oui mais / bricolé) sont de l'ordre de l'invisible ou alors du Do It Yourself de toucher 30 / 40 salles et ils sont de l'ordre ... de ... 10% comme le dit Dunn (Je vais me répéter, mais regardez les films qui sont dans la sélection Acid Cannes, il y a RIEN à jeter).
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Supfiction a écrit : 30 août 21, 19:11 Image

Vu Eleonore avec Nora Hamzawi et j’ai trouvé ça plutôt rafraîchissant. Non que ce soit la grosse rigolade mais le scénario parvient à surprendre jusqu’au bout en évitant de nombreux pièges qui auraient du faire ressembler le film à un ersatz de Bridget Jones. Actrice sympa et jamais exaspérante pour ma part. Bref à suivre. Et puis il y a Julia Faure. Et André Marcon.
Et ça met un 2/10 au dernier Carax. Logique.

Ce Eleonore sitcom pas drôle est bien représentatif de l'état misérable de la comédie française actuelle.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

primus a écrit : 2 sept. 21, 09:06

Réflexion débile.
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Supfiction a écrit : 2 sept. 21, 09:10
primus a écrit : 2 sept. 21, 09:06

Réflexion débile.
C'est cela mon lapin. Reste dans tes limites que tu entretiens.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

Dunn a écrit : 1 sept. 21, 18:43 Je vais te la faire simple : 90% du cinéma français c'est de la merde Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dunn a écrit : 1 sept. 21, 19:51 Pardon.
Je vais le dire autrement :
10% des films français sont des grands films voire des chefs-d'œuvre!
Pour pouvoir affirmer ça tranquillement et sans transpirer, il faut avoir vu 100% de la production française. Et je doute un peu que ce soit le cas.
Et c'est pourtant le mec qui a créé ce topic qui te fait la remarque. :o
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Il suffit de le faire une année comme je l'ai fait une fois pour s'en rendre compte.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Il me semble qu'un site avait regardé toutes les comédies françaises d'une année. Slate peut-être.
On en a probablement parlé ici.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Effectivement ils le font tous les ans.
http://www.slate.fr/story/185834/cinema ... aises-2019
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ah merci.
Grâce à toi je peux confirmer à Flol que j'ai TOUT vu en 2012!!
En y repensant j'ai honte car j'ai même vu "arrêté de pleurer Pénélope"!
J'ai vu donc toutes les comédies françaises plus des drames .
Et si je m'attarde que sur les comédies, cette année là je n'en retiens que deux qui sont loin d'être des chefs-d'œuvre mais qui ont quand même quelques choses...sur la piste du Marsupilami ( pour Chabat, Wilson Dion, les quelques gags et la production soignée) et Populaire ( les acteurs, les décors et costumes et l'histoire).
Je n'ai pas calculé si ça fait 10%, ténia?
Répondre