Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52284
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 5 avec deux grandes découvertes.
1 - Le mandat (Ousmane Sembene)
2 - Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma)
3 - Hurler de peur (Seth Holt)
4 - A man called Adam (Leo Penn)
5 - Kenshin - le commencement (Keishi Otomo)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24147
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois homogène, dont Truffaut se détache :
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un Bergman trop sous-estimé.
Fun fact : mon arrière-grande tante (Blanka Waleská) joue dans ce film.cinephage a écrit : ↑31 août 21, 16:48Witchhammer, de Otakar Vávra (1970)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dumont m'attend ce soir, donc à demain pour un quinté.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'AOÛT
UN HOMME DE FER (Henry King, 1949) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : BIBI ANDERSSON Karin Vergerus dans Le Lien
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : GILLES LELLOUCHE Greg Cerva dans Bac Nord
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
AOUT 2021
***
FILMS DU MOIS
Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
de Hideaki Anno (2021)
de Hideaki Anno (2021)
L'Œuf de l'ange
de Mamoru Oshii (1985)
de Mamoru Oshii (1985)
Tous les films vus :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18532
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 L'Ami de mon amie de Eric Rohmer
2 Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi
3 Une aussi longue absence de Henri Colpi
4 Pauline à la plage de Eric Rohmer
5 Louloute de Hubert Viel
6 A Moment of Romance de Benny Chan
7 France de Bruno Dumont
1 L'Ami de mon amie de Eric Rohmer
2 Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi
3 Une aussi longue absence de Henri Colpi
4 Pauline à la plage de Eric Rohmer
5 Louloute de Hubert Viel
6 A Moment of Romance de Benny Chan
7 France de Bruno Dumont
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24147
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je dis oui !!!
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. In The Mood for Love (Wong Kar Wai - 2000)
2. La grande illusion (Jean Renoir - 1937)
3. Wild Search (Ringo Lam - 1989)
4. L'échiquier du vent (Mohammad Reza Aslani - 1976)
5. Made in Hong Kong (Fruit Chan - 1997)
Tous mes visionnages :
2. La grande illusion (Jean Renoir - 1937)
3. Wild Search (Ringo Lam - 1989)
4. L'échiquier du vent (Mohammad Reza Aslani - 1976)
5. Made in Hong Kong (Fruit Chan - 1997)
Tous mes visionnages :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 1 sept. 21, 10:22, modifié 1 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24147
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu aussi ce mois ci, j'en ai également pensé beaucoup de bien. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le Weir, mais le Lam dans son ton, son humeur m'en semble assez éloigné. C'est vraiment efficace, équilibré, et le duo principal est excellent.Arn a écrit : ↑1 sept. 21, 08:30
3. Wild Search (Ringo Lam - 1989)
Wild Search (Ban wo chuang tian ya, Ringo Lam - 1989) : Après le "remake" d'Un après midi de chien avec People's Hero vu plus tôt dans le mois, au tour de Witness de Peter Weir (que je n'ai pas vu) ici. Et c'est une très belle réussite. Le film commence avec une bonne grosse fusillade, sur les bases d'un polar assez énervé avant de prendre un gros virage vers une romance qui occupe une bonne partie du film, ponctué ça et là d'éclat de violence. L'équilibre et savamment trouvé et le couple Chow Yun-Fat / Cherie Chung fonctionne à merveille. 8/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en août
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Ingagi (William S. Campbell, 1930) *
Une équipe de tournage va au Congo belge pour ramener des images d'une région où une tribu accouple des femmes à des gorilles. Un faux documentaire - fait de séquences récupérées d'autres films et du zoo de L.A. - au ton et aux scènes effroyablement racistes. Au bout d'une heure de massacre d'animaux d'Afrique, le gorille et la fille nue arrivent. Un Pre-Code d'exploitation gratiné - et vite interdit - à prendre avec des pincettes. Web
Bravados / The bravados (Henry King, 1958) **
Ayant ses raisons, un homme taciturne arrive dans une petite ville de la frontière mexicaine pour assister à la pendaison de quatre bandits qu'il pourchassait. Gregory Peck, les paysages grandioses, la photographie De Luxe et la mise en scène de King sont exceptionnels. Mais la conclusion de ce western de vengeance, moralement plus qu'ambigüe, empêche d'y adhérer totalement. Et au final, ça le rend encore plus intéressant. BR DE
Directrice / The chair (Amanda Peet, 2021) **
Une professeure américaine-asiatique juste nommée directrice du département de littérature anglophone d'une prestigieuse université doit gérer le dérapage d'un collègue qui enflamme les étudiants woke. Le choc des consciences et des générations dans la spirale de la Cancel Culture sert de trame à cette comédie de société qui ne dénonce rien, mais constate. Sandra Oh, comme toujours, est au-delà de tout éloge. Netflix
Lune de miel / Honeymoon (Michael Powell, 1959) *
En voyage de noces en Espagne, une danseuse classique (Ludmilla Tcherina) qui a laissé sa carrière pour épouser un Australien rencontre un danseur de flamenco. Seuls les numéros dansés font sortir de la torpeur que provoque ce film au scénario inexistant qui hésite entre le travelogue et le Musical. Mais le Technicolor est beau et Antonio, star du flamenco, a du génie : ses petits pas sur la route au début sont merveilleux. BR UK
Sortilèges (Christian-Jaque, 1944) ***
Dans l'hiver des monts d'Auvergne, le cheval noir d'un voyageur assassiné hante un village isolé. L'amour qui triomphe de l'obscurité est un thème cher à Prévert qui a écrit le scénario. Sur sa trame, Christian-Jacque réalise un superbe film d'atmosphère folklorico-fantastique qui utilise à merveille les silhouettes sur la neige, l'étrangeté des superstitions et les angles de caméra inattendus. Avec une formidable scène de danse rurale. DVD Z2 FR
The last black man in San Francisco (Joe Talbot, 2019) ***
Dans un quartier gentrifié de San Francisco, un jeune homme noir squatte avec son meilleur ami une maison néo-victorienne vacante construite par son grand-père. Une métaphore sur le statut des noirs en Amérique qui évoque des douleurs endémiques sur un ton mélancolique, des images élégiaques et des non-dits éloquents. Derrière l'artifice, la sincérité est évidente et ces deux garçons perdus touchent au coeur. Un beau film. BR US
Ma femme est une sorcière / I married a witch (René Clair, 1942) **
Réincarnée, une sorcière du 17e siècle venue avec son père accomplir une malédiction s'éprend de sa victime, le potentiel gouverneur du Massachusetts. Un sympathique classique de la comédie fantastique américaine, construit autour du couple Veronica Lake-Fredric March, de personnages secondaires réussis (Cecil Kellaway, Susan Hayward) et de trucages, comme les fantômes-fumées, chargés d'humour et de poésie. BR US
L'invasion des piranhas / Killer fish (Antonio Margheriti, 1979) **
Au Brésil, des voleurs qui ont caché des pierres précieuses au fond d'un lac ignorent qu'il est infesté de piranhas. La fine équipe étant constituée de Karen Black, James Franciscus, Marisa Berenson, Lee Majors et Margaux Hemingway, tous impeccablement stylés, et qu'il y a en plus des poissons voraces des coups fourrés et une rupture de barrage, ce thriller d'époque - "Piranhas", meilleur, date de 1978 - offre ses petits plaisirs coupables. BR DE
La rage / La rabbia (Pier Paolo Pasolini, 1963/2008) ***
Un montage de bandes d'actualités comme essai ciné-politique. La version de 2008 à partir du texte original de Pasolini reconstitue la vision du réalisateur, dénaturée par la production en 1963. Son cri marxiste contre l'amoralité des puissances capitalistes modernes, même avec certains égarements, reste valide, portée par le commentaire d'une force poétique intemporelle. L'ode centrale à Marilyn Monroe, juste morte, est admirable. DVD Z2 IT
Iligos (Giannis Dalianidis, 1963) *
Une jeune fille désirée par l'amant de sa mère se perd dans la promiscuité sexuelle avec des garçons de son âge. Un étudiant intègre s'éprend d'elle. Un mélodrame de la jeunesse grecque des Sixties, gonflé du jeu névrotique des acteurs, des rapports outranciers entre les personnages et des signes de la débauche (alcools, night-clubs, soutien-gorges...). Vu à distance, l'effet de scandale a fait place à un camp plutôt amusant. DVD Z2 GR
Godzilla vs. Kong (Adam Wingard, 2021) 0
King Kong et Godzilla se retrouvent et en décousent à Hong Kong et au centre de la Terre. Mes deux giga-monstres cinématographiques préférés se retrouvent piégés, pas seulement des personnages impensablement falots du film, mais de la bouillie stérile du scénario qui enchaîne sans logique ni affect les démonstrations d'effets numériques en action. Le vrai sujet intéressant - Orient vs. Occident - est ignoré. De la merde, colossale. BR UK
The Tomorrow War (Chris McKay, 2021) *
Un prof de lycée conscrit (Chris Pratt) est envoyé en mission trente ans dans le futur auprès de l'armée en perdition face à des extraterrestres qui ont presque détruit l'Humanité. Le scénario qui associe fin du monde et famille, suraction et sentiment, réchauffement climatique et citations de pop culture, monstres et ruban de Möbius... fait le seul intérêt du film : la recette industrielle du blockbuster y est poussée au cas d'école. Amazon Prime Video
The Theater Bizarre (David Gregory, 2011) *
Une femme entre dans un théâtre peuplé de mannequins animés qui chacun illustrent une histoire horrifique. Un film à sketches de six courts-métrages d'horror centrés sur la psychose et réalisés par des noms connus (Richard Stanley, Tom Savini) et moins. Le ton et les atmosphères sont désunies, du conte à l'horreur, du cheap au soigné, du banal à l'original. Le plus simple est le plus fort : "The accident" de Douglas Buck. BR FR
Beautiful thing (Hettie MacDonald, 1996) *** Mon film du mois
Dans une cité de la banlieue de Londres, un lycéen est épris de son camarade de classe et voisin de palier, un garçon taiseux. Les personnages aux blessures personnelles inexpliquées et l'atmosphère générale sont traités avec une vraie sensibilité dans ce classique lgbtq à la fois crédible et radieux qui, revu vingt cinq ans plus tard, me touche toujours autant. Le casting et les chansons de Mama Cass sont inoubliables. BR FR
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Ingagi (William S. Campbell, 1930) *
Une équipe de tournage va au Congo belge pour ramener des images d'une région où une tribu accouple des femmes à des gorilles. Un faux documentaire - fait de séquences récupérées d'autres films et du zoo de L.A. - au ton et aux scènes effroyablement racistes. Au bout d'une heure de massacre d'animaux d'Afrique, le gorille et la fille nue arrivent. Un Pre-Code d'exploitation gratiné - et vite interdit - à prendre avec des pincettes. Web
Bravados / The bravados (Henry King, 1958) **
Ayant ses raisons, un homme taciturne arrive dans une petite ville de la frontière mexicaine pour assister à la pendaison de quatre bandits qu'il pourchassait. Gregory Peck, les paysages grandioses, la photographie De Luxe et la mise en scène de King sont exceptionnels. Mais la conclusion de ce western de vengeance, moralement plus qu'ambigüe, empêche d'y adhérer totalement. Et au final, ça le rend encore plus intéressant. BR DE
Directrice / The chair (Amanda Peet, 2021) **
Une professeure américaine-asiatique juste nommée directrice du département de littérature anglophone d'une prestigieuse université doit gérer le dérapage d'un collègue qui enflamme les étudiants woke. Le choc des consciences et des générations dans la spirale de la Cancel Culture sert de trame à cette comédie de société qui ne dénonce rien, mais constate. Sandra Oh, comme toujours, est au-delà de tout éloge. Netflix
Lune de miel / Honeymoon (Michael Powell, 1959) *
En voyage de noces en Espagne, une danseuse classique (Ludmilla Tcherina) qui a laissé sa carrière pour épouser un Australien rencontre un danseur de flamenco. Seuls les numéros dansés font sortir de la torpeur que provoque ce film au scénario inexistant qui hésite entre le travelogue et le Musical. Mais le Technicolor est beau et Antonio, star du flamenco, a du génie : ses petits pas sur la route au début sont merveilleux. BR UK
Sortilèges (Christian-Jaque, 1944) ***
Dans l'hiver des monts d'Auvergne, le cheval noir d'un voyageur assassiné hante un village isolé. L'amour qui triomphe de l'obscurité est un thème cher à Prévert qui a écrit le scénario. Sur sa trame, Christian-Jacque réalise un superbe film d'atmosphère folklorico-fantastique qui utilise à merveille les silhouettes sur la neige, l'étrangeté des superstitions et les angles de caméra inattendus. Avec une formidable scène de danse rurale. DVD Z2 FR
The last black man in San Francisco (Joe Talbot, 2019) ***
Dans un quartier gentrifié de San Francisco, un jeune homme noir squatte avec son meilleur ami une maison néo-victorienne vacante construite par son grand-père. Une métaphore sur le statut des noirs en Amérique qui évoque des douleurs endémiques sur un ton mélancolique, des images élégiaques et des non-dits éloquents. Derrière l'artifice, la sincérité est évidente et ces deux garçons perdus touchent au coeur. Un beau film. BR US
Ma femme est une sorcière / I married a witch (René Clair, 1942) **
Réincarnée, une sorcière du 17e siècle venue avec son père accomplir une malédiction s'éprend de sa victime, le potentiel gouverneur du Massachusetts. Un sympathique classique de la comédie fantastique américaine, construit autour du couple Veronica Lake-Fredric March, de personnages secondaires réussis (Cecil Kellaway, Susan Hayward) et de trucages, comme les fantômes-fumées, chargés d'humour et de poésie. BR US
L'invasion des piranhas / Killer fish (Antonio Margheriti, 1979) **
Au Brésil, des voleurs qui ont caché des pierres précieuses au fond d'un lac ignorent qu'il est infesté de piranhas. La fine équipe étant constituée de Karen Black, James Franciscus, Marisa Berenson, Lee Majors et Margaux Hemingway, tous impeccablement stylés, et qu'il y a en plus des poissons voraces des coups fourrés et une rupture de barrage, ce thriller d'époque - "Piranhas", meilleur, date de 1978 - offre ses petits plaisirs coupables. BR DE
La rage / La rabbia (Pier Paolo Pasolini, 1963/2008) ***
Un montage de bandes d'actualités comme essai ciné-politique. La version de 2008 à partir du texte original de Pasolini reconstitue la vision du réalisateur, dénaturée par la production en 1963. Son cri marxiste contre l'amoralité des puissances capitalistes modernes, même avec certains égarements, reste valide, portée par le commentaire d'une force poétique intemporelle. L'ode centrale à Marilyn Monroe, juste morte, est admirable. DVD Z2 IT
Iligos (Giannis Dalianidis, 1963) *
Une jeune fille désirée par l'amant de sa mère se perd dans la promiscuité sexuelle avec des garçons de son âge. Un étudiant intègre s'éprend d'elle. Un mélodrame de la jeunesse grecque des Sixties, gonflé du jeu névrotique des acteurs, des rapports outranciers entre les personnages et des signes de la débauche (alcools, night-clubs, soutien-gorges...). Vu à distance, l'effet de scandale a fait place à un camp plutôt amusant. DVD Z2 GR
Godzilla vs. Kong (Adam Wingard, 2021) 0
King Kong et Godzilla se retrouvent et en décousent à Hong Kong et au centre de la Terre. Mes deux giga-monstres cinématographiques préférés se retrouvent piégés, pas seulement des personnages impensablement falots du film, mais de la bouillie stérile du scénario qui enchaîne sans logique ni affect les démonstrations d'effets numériques en action. Le vrai sujet intéressant - Orient vs. Occident - est ignoré. De la merde, colossale. BR UK
The Tomorrow War (Chris McKay, 2021) *
Un prof de lycée conscrit (Chris Pratt) est envoyé en mission trente ans dans le futur auprès de l'armée en perdition face à des extraterrestres qui ont presque détruit l'Humanité. Le scénario qui associe fin du monde et famille, suraction et sentiment, réchauffement climatique et citations de pop culture, monstres et ruban de Möbius... fait le seul intérêt du film : la recette industrielle du blockbuster y est poussée au cas d'école. Amazon Prime Video
The Theater Bizarre (David Gregory, 2011) *
Une femme entre dans un théâtre peuplé de mannequins animés qui chacun illustrent une histoire horrifique. Un film à sketches de six courts-métrages d'horror centrés sur la psychose et réalisés par des noms connus (Richard Stanley, Tom Savini) et moins. Le ton et les atmosphères sont désunies, du conte à l'horreur, du cheap au soigné, du banal à l'original. Le plus simple est le plus fort : "The accident" de Douglas Buck. BR FR
Beautiful thing (Hettie MacDonald, 1996) *** Mon film du mois
Dans une cité de la banlieue de Londres, un lycéen est épris de son camarade de classe et voisin de palier, un garçon taiseux. Les personnages aux blessures personnelles inexpliquées et l'atmosphère générale sont traités avec une vraie sensibilité dans ce classique lgbtq à la fois crédible et radieux qui, revu vingt cinq ans plus tard, me touche toujours autant. Le casting et les chansons de Mama Cass sont inoubliables. BR FR
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et voilà:
Suicide Squad = 8/10
Appel d'urgence = 8/10 (revu, dvd)
Female Prisoner Scorpion = 8/10 (revu, bluray)
Magic = 8/10 (revu)
Blood games = 7,5/10
Death Machines = 7/10 (bluray)
Les Prédateurs du futur = 7/10 (bluray, revu)
Creepshow 2 = 7/10 (revu, bluray)
Le rite = 6,5/10 (Netflix)
Barbarian Queen = 6,5/10
The Fear = 6,5/10
Black Widow = 6,5/10
The Amityville Murders = 6,5/10
Bloodmania = 6/10
Comment je suis devenu un super-héros = 6/10 (Netflix)
Castle Freak (remake) = 6/10
Aterrados = 6/10 (Netflix)
Portés disparus II = 5,5/10 (revu, TV)
Bloody Hell = 5,5/10
Those who wish me dead = 5/10
La casa 5 = 5/10
Fast & Furious 9 = 5/10
Le dernier mercenaire = 4/10 (Netflix)
Trip with the teacher = 4/10
Au service de Satan = 4/10
Ironheart = 4/10
Whodunit? = 4/10
Monster hunter = 4/10
CandyMan 3 = 4/10
Satan's Cheerleader = 3/10
Evil Clutch = 3/10
Blood Harvest = 3/10
Plankton: creatures from the abyss = 3/10
Paganini = 3/10 (revu)
The Green Knight = 3 Zzzzzzzzzzzzzzz/10
documentaires
Blood & Flesh
The Shark is still working
Corman's World
All the colors of giallo
Jason Becker: Not dead yet!
Du cul du cul du cul!
Baby Rosemary = 7,5/10
Corruption = 7/10
Adorable salope = 6/10
Frat House = 4/10
Come deadly = 4/10
Sexandroïde = 2/10
Wet Wilderness = 2/10
Suicide Squad = 8/10
Appel d'urgence = 8/10 (revu, dvd)
Female Prisoner Scorpion = 8/10 (revu, bluray)
Magic = 8/10 (revu)
Blood games = 7,5/10
Death Machines = 7/10 (bluray)
Les Prédateurs du futur = 7/10 (bluray, revu)
Creepshow 2 = 7/10 (revu, bluray)
Le rite = 6,5/10 (Netflix)
Barbarian Queen = 6,5/10
The Fear = 6,5/10
Black Widow = 6,5/10
The Amityville Murders = 6,5/10
Bloodmania = 6/10
Comment je suis devenu un super-héros = 6/10 (Netflix)
Castle Freak (remake) = 6/10
Aterrados = 6/10 (Netflix)
Portés disparus II = 5,5/10 (revu, TV)
Bloody Hell = 5,5/10
Those who wish me dead = 5/10
La casa 5 = 5/10
Fast & Furious 9 = 5/10
Le dernier mercenaire = 4/10 (Netflix)
Trip with the teacher = 4/10
Au service de Satan = 4/10
Ironheart = 4/10
Whodunit? = 4/10
Monster hunter = 4/10
CandyMan 3 = 4/10
Satan's Cheerleader = 3/10
Evil Clutch = 3/10
Blood Harvest = 3/10
Plankton: creatures from the abyss = 3/10
Paganini = 3/10 (revu)
The Green Knight = 3 Zzzzzzzzzzzzzzz/10
documentaires
Blood & Flesh
The Shark is still working
Corman's World
All the colors of giallo
Jason Becker: Not dead yet!
Du cul du cul du cul!
Baby Rosemary = 7,5/10
Corruption = 7/10
Adorable salope = 6/10
Frat House = 4/10
Come deadly = 4/10
Sexandroïde = 2/10
Wet Wilderness = 2/10
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois d'Août :
Un mois placé sous le signe de Mizoguchi, avec 8 films découverts grâce à Arte, pour combler ainsi des lacunes impardonnables.
Bien m'en a pris, puisque le maître japonais truste tout simplement les trois premières places du classement :
1- L'Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8,5/10
2- Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi - 1953) : 8/10
3- Les amants crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8/10
Le classement complet (avec notamment un gros flop Polanski) :
Un mois placé sous le signe de Mizoguchi, avec 8 films découverts grâce à Arte, pour combler ainsi des lacunes impardonnables.
Bien m'en a pris, puisque le maître japonais truste tout simplement les trois premières places du classement :
1- L'Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8,5/10
2- Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi - 1953) : 8/10
3- Les amants crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954) : 8/10
Le classement complet (avec notamment un gros flop Polanski) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui et ce que j'ai oublié de mentionner c'est qu'il se passe en partie dans les Nouveaux Territoires, la "campagne" de HK, c'est assez dépaysant et ça renforce la dichotomie de ton et d'ambiance du film, d'ailleurs mise en avant sur certaines affiches :Rick Blaine a écrit : ↑1 sept. 21, 08:38Vu aussi ce mois ci, j'en ai également pensé beaucoup de bien. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le Weir, mais le Lam dans son ton, son humeur m'en semble assez éloigné. C'est vraiment efficace, équilibré, et le duo principal est excellent.Arn a écrit : ↑1 sept. 21, 08:30
3. Wild Search (Ringo Lam - 1989)
Wild Search (Ban wo chuang tian ya, Ringo Lam - 1989) : Après le "remake" d'Un après midi de chien avec People's Hero vu plus tôt dans le mois, au tour de Witness de Peter Weir (que je n'ai pas vu) ici. Et c'est une très belle réussite. Le film commence avec une bonne grosse fusillade, sur les bases d'un polar assez énervé avant de prendre un gros virage vers une romance qui occupe une bonne partie du film, ponctué ça et là d'éclat de violence. L'équilibre est savamment trouvé et le couple Chow Yun-Fat / Cherie Chung fonctionne à merveille. 8/10
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est un petit bijou fragile mais précieux. J'adore ce film. Je ne m'y attendais pas quand je l'ai regardé. Un bonheur de chaque instant.Boubakar a écrit : ↑31 août 21, 18:39 3 - Hurler de peur (Seth Holt)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ringo, quoi ! Mister "pète la classe". Y a t il même besoin d'en dire plus ?Arn a écrit : ↑1 sept. 21, 10:27Oui et ce que j'ai oublié de mentionner c'est qu'il se passe en partie dans les Nouveaux Territoires, la "campagne" de HK, c'est assez dépaysant et ça renforce la dichotomie de ton et d'ambiance du film, d'ailleurs mise en avant sur certaines affiches :Rick Blaine a écrit : ↑1 sept. 21, 08:38
Vu aussi ce mois ci, j'en ai également pensé beaucoup de bien. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le Weir, mais le Lam dans son ton, son humeur m'en semble assez éloigné. C'est vraiment efficace, équilibré, et le duo principal est excellent.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il faudra que tu voies aussi La Vie d'Oharu, femme galante
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos