Film du mois :
- Les misérables (Claude Lelouch) 9/10 TV
- The great Gatsby (Baz Luhrmann) 8.5-9/10 BR VO
- Me and Earl and the Dying Girl (Alfonso Gomez-Rejon) 8.5/10 TV VF
- Sing Street (John Carney) 8.5/10 TV VO
- Titane (Julia Ducournau) 8.5/10
- 2012 (Roland Emmerich) 8/10 TV VO
Bon, c'est over the top la plupart du temps, mais ça fait le job.
- Deepwater Horizon (Peter Berg) 8/10 TV VO
- L'histoire de l'amour (Radu Mihăileanu) 8/10 TV VF
- Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton ) 8/10 TV VO
- Enfermés dehors (Albert Dupontel ) 7.5/10 DVD
- Good Morning Viet-Nam (Barry Levinson) 8/10 TV VO revu
- Outrages (Casualties of war) (Brian De Palma) 8/10 VO revu
- Bus Palladium (Christopher Thompson) 8/10 DVD
- The house (Andrew J. Cohen) 7.5-8/10 TV VO
- Cow Boy (Benoit Mariage) 7.5-8/10 DVD
- OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (Nicolas Bedos) 7.5/10 Ciné
- Chrysalis (Julien Leclercq) 7.5/10 DVD
Une tentative de SF à la française pas désagréable.
- Runaway Bride (Gary Marshall) 7.5-8/10 TV VF
- Kin (Jonathan Baker, Josh Baker) 7/10 TV VF
- Baywatch (Seth Gordon) 5.5/10 TV VF
- The lost World : Jurassic Park (Steven Spielberg) 5-5.5/10 Netflix VO
- Jurassic Park III (Joe Johnston) 5/10
Séries :
- Atypical (Saison 1) 8.5/10 Netflix VO
- Atypical (Saison 2) 7.5-8/10 Netflix VO
- Atypical (Saison 3) en cours Netflix VO
- Castelvania (Saison 1) 8/10 Netflix VO
- Castelvania (Saison 2) en cours Netflix VO
Votre film du mois d'Aout 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20873
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
Dernière modification par gnome le 2 mars 22, 17:15, modifié 2 fois.
- Ender
- Machino
- Messages : 1153
- Inscription : 6 janv. 07, 15:01
- Localisation : Mizoguchigrad
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
Ce cher mois d'août
Couvent du mois, chef-d'oeuvre pour les siècles des siècles
Les Anges du péché, Robert Bresson, 1943
Et quelques autres grands films
Le Cheval, Yamamoto Kajirô et Kurosawa Akira, non crédité, 1941
Extreme Private Eros: Love Song 1974, Hara Kazuo
Descartes, Roberto Rossellini, 1974 aussi
La Terre qui flambe, F.W. Murnau, 1922
etc.
Mention spéciale à l'extraordinaire première séquence du Duel comme ci comme ça silencieux de Kurosawa, 1949.
Notables aussi
Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Anno Hideaki et al., 2021
L'Anabase de May et Fusako Shigenobu, Masao Adachi et 27 années sans images, Eric Baudelaire, 2011
Biladi, une révolution, Francis Reusser, 1970, rapporte lui des images très précieuses, quoiqu'en collectant plutôt ce qu'il est venu chercher qu'en ouvrant grand son regard.
Épisodes précédents
Couvent du mois, chef-d'oeuvre pour les siècles des siècles
Les Anges du péché, Robert Bresson, 1943
Et quelques autres grands films
Le Cheval, Yamamoto Kajirô et Kurosawa Akira, non crédité, 1941
Extreme Private Eros: Love Song 1974, Hara Kazuo
Descartes, Roberto Rossellini, 1974 aussi
La Terre qui flambe, F.W. Murnau, 1922
etc.
Mention spéciale à l'extraordinaire première séquence du Duel comme ci comme ça silencieux de Kurosawa, 1949.
Notables aussi
Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Anno Hideaki et al., 2021
L'Anabase de May et Fusako Shigenobu, Masao Adachi et 27 années sans images, Eric Baudelaire, 2011
Biladi, une révolution, Francis Reusser, 1970, rapporte lui des images très précieuses, quoiqu'en collectant plutôt ce qu'il est venu chercher qu'en ouvrant grand son regard.
Épisodes précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
Aout 2021
Sorties cinéma/VOD 2021
Jungle Cruise (6,5/10)
Les Croods 2 (4,5/10)
Ice Road (3,5/10)
American Nightmare 5 : Sans limites (4,5/10)
Le Soupir des vagues (6/10)
Pour l’éternité (5/10)
True Mothers (6,5/10)
Dream Horse (5/10)
The Suicide Squad (5,5/10)
Nadia, butterfly (6/10)
Teddy (5/10)
La nuée (5,5/10)
Arnaque à Hollywood (VOD) : (4/10)
Blood machines (5/10)
Wander (VOD) (4,5/10)
LX 2048 (VOD) (5/10)
Beckett (Netflix) (6/10)
Dark Web: Cicada 3301 (VOD) (4/10)
Run Hide Fight (VOD) (6/10)
Blood Red Sky (VOD) (5,5/10)
Burden (VOD) (7/10)
The Only Child (VOD) (5/10)
Berlin Alexanderplatz (6/10)
Baby Boss 2 : une affaire de famille (3,5/10)
Loups-garous (VOD) (4,5/10)
Moffie (6/10)
Rouge (6,5/10)
L’étreinte (4,5/10)
Speed Kills (VOD) (3,5/10)
Run (VOD) (5,5/10)
Kandisha (VOD) (3/10)
Till death (VOD) (4/10)
Sweet Girl (VOD) (4,5/10)
Les Sorcières d’Akelarre (6,5/10)
Reminiscence (5/10)
Dans le silence de l’ouest (VOD) (4,5/10)
Edge of the world (VOD) (5,5/10)
SAS: Rise of the Black Swan (Netflix) (4/10)
Ride your wave (6/10)
Summerland (VOD) (6/10)
Parallel Minds (VOD) (2/10)
Chers Camarades ! (7,5/10)
Annette (4,5/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 11 ( en cours ep 3)
Sorties cinéma/VOD 2021
Jungle Cruise (6,5/10)
Les Croods 2 (4,5/10)
Ice Road (3,5/10)
American Nightmare 5 : Sans limites (4,5/10)
Le Soupir des vagues (6/10)
Pour l’éternité (5/10)
True Mothers (6,5/10)
Dream Horse (5/10)
The Suicide Squad (5,5/10)
Nadia, butterfly (6/10)
Teddy (5/10)
La nuée (5,5/10)
Arnaque à Hollywood (VOD) : (4/10)
Blood machines (5/10)
Wander (VOD) (4,5/10)
LX 2048 (VOD) (5/10)
Beckett (Netflix) (6/10)
Dark Web: Cicada 3301 (VOD) (4/10)
Run Hide Fight (VOD) (6/10)
Blood Red Sky (VOD) (5,5/10)
Burden (VOD) (7/10)
The Only Child (VOD) (5/10)
Berlin Alexanderplatz (6/10)
Baby Boss 2 : une affaire de famille (3,5/10)
Loups-garous (VOD) (4,5/10)
Moffie (6/10)
Rouge (6,5/10)
L’étreinte (4,5/10)
Speed Kills (VOD) (3,5/10)
Run (VOD) (5,5/10)
Kandisha (VOD) (3/10)
Till death (VOD) (4/10)
Sweet Girl (VOD) (4,5/10)
Les Sorcières d’Akelarre (6,5/10)
Reminiscence (5/10)
Dans le silence de l’ouest (VOD) (4,5/10)
Edge of the world (VOD) (5,5/10)
SAS: Rise of the Black Swan (Netflix) (4/10)
Ride your wave (6/10)
Summerland (VOD) (6/10)
Parallel Minds (VOD) (2/10)
Chers Camarades ! (7,5/10)
Annette (4,5/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 11 ( en cours ep 3)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
AOUT 2021
***
FILMS DU MOIS
Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
de Hideaki Anno (2021)
de Hideaki Anno (2021)
L'Œuf de l'ange
de Mamoru Oshii (1985)
de Mamoru Oshii (1985)
Tous les films vus :
***
DECOUVERTESEvangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time - Hideaki Anno (2021) - 8/10
L'Œuf de l'ange - Mamoru Oshii (1985) - 8/10
Je veux manger ton pancréas - Shin'ichirô Ushijima (2020) - 7/10
Phénix, l'oiseau de feu - Taku Sugiyama (1980) - 7/10
Mobile Suit Gundam III: Encounters In Space - Yoshiyuki Tomino (1982) - 7/10
Mobile Suit Gundam : L'Éclat de Hathaway - Shukou Murase (2021) - 7/10
Nos mots comme des bulles - Kyōhei Ishiguro (2021) - 7/10
Satoshi Kon, l'illusionniste - Pascal-Alex Vincent (2021) - 7/10
Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow - Yoshiyuki Tomino (1981) - 7/10
Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque - Yoshiyuki Tomino (1988) - 6/10
Héros modestes : Ponoc Short Films Theatre - Akihiko Yamashita, Yoshiyuki Momose et Hiromasa Yonebayashi (2018) - 6/10
Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques - Haruka Fujita et Taichi Ishidate (2020) - 6/10
Loin de moi, près de toi - Jun'ichi Satō et Tomotaka Shibayama (2018) - 6/10
Flavors of Youth - Yoshitaka Takeuchi, Jiaoshou Yi et Li Haoling (2020) - 6/10
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni - Naoyoshi Shiotani (2019) - 6/10
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi - Naoyoshi Shiotani et Katsuyuki Motohiro (2015) - 5/10
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.2 - First Guardian - Naoyoshi Shiotani (2019) - 5/10
Psycho-Pass, le film - Naoyoshi Shiotani (2015) - 5/10
Ni no Kuni - Yoshiyuki Momosei (2019) - 5/10
***
REVUSCity Hunter : La Mort de City Hunter - Masaharu Okuwaki (1999) - 6/10
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1604
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
Excellent mois d'aout!
And the winner is...
L'Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville) 9/10
Découvertes
Drive my car (Ryusuke Hamaguchi) 8/10
Evangelion 3.0+1.01 thrice upon a time (Hideaki Anno, Kazuya Tsurumaki) 7.5/10
Little Big Man (Arthur Penn) 7.5/10
Onoda (Arthur Harari) 7.5/10
Rome Ville Ouverte (Roberto Rossellini) 7/10
La loi de Téhéran (Saeed Roustayi) 7/10
La Vallée de la peur (Raoul Walsh) 7/10
L'échiquier du vent (Mohamed Reza Aslani) 6.5/10
Showgirls (Paul Verhoeven) 5.5/10
Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat) 4.5/10 je sais...
France (Bruno Dumont) 4/10
Cruising (William Friedkin) 4/10
Revisions (hors concours)
In the mood for love (Wong Kar wai) 8.5/10
Happy Together (Wong Kar-wai) 7.5/10
Les Anges déchus (Wong Kar-wai) 6.5/10
Kill Bill vol 1 (Quentin Tarantino) 8/10
And the winner is...
L'Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville) 9/10
Découvertes
Drive my car (Ryusuke Hamaguchi) 8/10
Evangelion 3.0+1.01 thrice upon a time (Hideaki Anno, Kazuya Tsurumaki) 7.5/10
Little Big Man (Arthur Penn) 7.5/10
Onoda (Arthur Harari) 7.5/10
Rome Ville Ouverte (Roberto Rossellini) 7/10
La loi de Téhéran (Saeed Roustayi) 7/10
La Vallée de la peur (Raoul Walsh) 7/10
L'échiquier du vent (Mohamed Reza Aslani) 6.5/10
Showgirls (Paul Verhoeven) 5.5/10
Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat) 4.5/10 je sais...
France (Bruno Dumont) 4/10
Cruising (William Friedkin) 4/10
Revisions (hors concours)
In the mood for love (Wong Kar wai) 8.5/10
Happy Together (Wong Kar-wai) 7.5/10
Les Anges déchus (Wong Kar-wai) 6.5/10
Kill Bill vol 1 (Quentin Tarantino) 8/10
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois d'Aout 2021
Film(s) du mois
1/ Free guy (Shawn Levy, 2021) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021) [découverte]
- American nightmare 5 : sans limites (The forever purge) (Everardo Gout, 2021) [découverte]
Déception(s) du mois
- Jungle cruise (Jaume Collet-Serra, 2021) [découverte]
- Les goonies (The goonies) (Richard Donner, 1985) [découverte]
- 3 heures, l'heure du crime (Three o'clock high) (Phil Joanou, 1987) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Contrôle parental (Blockers) (Kay Cannon, 2018) [découverte]
- Cibles mouvantes (Red dot) (Alain Darborg, 2021) [découverte]
- Divorce club (Michaël Youn, 2020) [découverte]
1/ Free guy (Shawn Levy, 2021) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021) [découverte]
- American nightmare 5 : sans limites (The forever purge) (Everardo Gout, 2021) [découverte]
Déception(s) du mois
- Jungle cruise (Jaume Collet-Serra, 2021) [découverte]
- Les goonies (The goonies) (Richard Donner, 1985) [découverte]
- 3 heures, l'heure du crime (Three o'clock high) (Phil Joanou, 1987) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Contrôle parental (Blockers) (Kay Cannon, 2018) [découverte]
- Cibles mouvantes (Red dot) (Alain Darborg, 2021) [découverte]
- Divorce club (Michaël Youn, 2020) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Août 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
[S] : vu en Salle !
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Assassination (Dong-hoon Choi, 2015) / Janvier 2021
- FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) / Février 2021
- L'impossible monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938) / Mars 2021
- Flower (Max Winkler, 2017) / Avril 2021
- Soul (Pete Docter & Kemp Powers, 2020) / Mai 2021
- Pas de Film du mois / Juin 2021
- Pas de Film du mois / Juillet 2021