Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Ender »

Arn a écrit : 30 août 21, 22:35@Ender : à la fois très hâte de le voir et un peu peur aussi. The Terrorizers m'a fasciné (j'y repense encore souvent quelques semaines après le visionnage, je sais que je le reverrais prochainement) mais aussi un peu ennuyé. Alors à voir sur 4h :mrgreen: Mais je pense voir Taipei Story avant.
Ne crains rien, sur l'échelle d'Edward Yang, A Brighter Summer Day c'est presque son Zu ! Il est deux fois plus long que Taipei Story*, mais plus remuant. Surtout, sa matière est riche et gorgée comme un fruit d'été... Il y a ce titre d'un numéro de la revue L'Art du cinéma : "le cinéma est romanesque". Le sujet du numéro, c'était spécifiquement les adaptations de romans, mais la formule me vient à l'esprit chaque fois que je pense à ce film. Ça et les émotions qui remontent à la gorge, longtemps après l'avoir découvert. Sa matière, c'est en fait le souvenir, rares sont les films qui donnent ce sentiment du souvenir présent à l'image... et le souvenir du film persiste ensuite très vibrant.

* Taipei Story est très fort, mais plus... austère ? par son sujet et dans sa forme que Terrorizers.

Hop "dans mes esgourdes" :

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Si je peux me permettre d'apporter un contrepoint sur "A Brighter Summer Day", j'ai dû le voir il y a 2 ans et énorme ennui sur toute la longueur, même en le visionnant en plusieurs sessions...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Carter »

zemat a écrit : 31 août 21, 09:52 Si je peux me permettre d'apporter un contrepoint sur "A Brighter Summer Day", j'ai dû le voir il y a 2 ans et énorme ennui sur toute la longueur, même en le visionnant en plusieurs sessions...
J'adore pour ma part, un des grands films des années 90s.
Et les quatre heures passent plus vite que Terrorizers entier :mrgreen: (j'ai vu ABSD en salles lors de sa ressortie il y a 3-4 ans, et j'ai meme pas fait de pause pipi tellement j'etais dans le film :mrgreen: )
Arn, si tu accroches aux HHH des années fin 80s-debut90, ça devrait le faire pour ABSD :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Jack Carter a écrit : 31 août 21, 10:04
zemat a écrit : 31 août 21, 09:52 Si je peux me permettre d'apporter un contrepoint sur "A Brighter Summer Day", j'ai dû le voir il y a 2 ans et énorme ennui sur toute la longueur, même en le visionnant en plusieurs sessions...
J'adore pour ma part, un des grands films des années 90s.
Et les quatre heures passent plus vite que Terrorizers entier :mrgreen: (j'ai vu ABSD en salles lors de sa ressortie il y a 3-4 ans, et j'ai meme pas fait de pause pipi tellement j'etais dans le film :mrgreen: )
Arn, si tu accroches aux HHH des années fin 80s-debut90, ça devrait le faire pour ABSD :wink:
Voilà, c'est exactement ça la comparaison avec HHH ! Donc absolument pas pour moi, trop contemplatif...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Arn »

Je me suis toujours pas penché sur les HHH (alors que j'ai le coffret depuis bien 2 ans...), mais c'est prévu en effet après les Yang.
En revanche c'est clair que ABSD j'aurais adoré le voir en salle, les films longs je préfère pour une raison de concentration, alors les films longs et contemplatif plus encore. Mais bon je veillerais à me mettre dans les bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Pour les Yang, il faut être dans le mood. On lance pas un film de 4h sans se préparer mentalement à un long exercice de visionnage. The Terrorizers est un film choc, admirable, imparable. A Bright Summer's Day, c'est une sorte de monument du cinéma qui ose le mélange des genres tout en restant assez traditionnel, finalement. J'ai envie de dire que les deux se valent, tout dépend des envies du moment. Je dois encore regarder Yi Yi, j'attends juste d'être dans de bonnes dispositions pour une séance de trois heures non-stop. :) Taipei Story m'a un peu moins transporté, mais ça reste un excellent film. J'aimerais beaucoup que Mahjong sorte en HD.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par La Scoumoune »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Arn »

Reçu (sans dégât) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

La Scoumoune a écrit :Image
Alors combien celui là ?
200€?
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par La Scoumoune »

Dunn a écrit : 1 sept. 21, 17:21
La Scoumoune a écrit :Image
Alors combien celui là ?
200€?
Non j'ai eu de la chance , une alerte prix Rakuten , un vendeur en demande 60€ , achat immédiat. Et c'était le jour des bons de réduc 7/59.
Un grand merci à THEOPOL , le vendeur en question. Reçu en excellent état.
Gros coup de bol car à l'instar de Body Double , il était difficile à trouver à un prix abordable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Arn a écrit : 1 sept. 21, 11:45 Reçu (sans dégât) :
Image
Pareil, mais avec le coin supérieur du fourreau un peu enfoncé (je survivrai).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 1 sept. 21, 20:50le coin supérieur du fourreau un peu enfoncé (je survivrai).
Ah non, pas moi ! Pitié, j'espère le recevoir nickel chrome...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 21, 22:22
tenia a écrit : 1 sept. 21, 20:50le coin supérieur du fourreau un peu enfoncé (je survivrai).
Ah non, pas moi ! Pitié, j'espère le recevoir nickel chrome...
Mais si tu le survivras.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 1 sept. 21, 22:39Mais si tu le survivras.
J'ai trop hâte de le recevoir, ce Dune.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Je veux du Blu-ray
Dit Mosin-Nagant
Et de l'UHD
Même sans équipement
Pas de coin corné
Du steelbook dedans
Je veux du Blu-raaaaay...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre