Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
FREE GUY : 4/10
Si la première partie m'a vaguement intéressé (malgré un environnement tout numérique qui me lasse de plus en plus à chaque nouvelle expérience), la seconde m'a paru bien pénible jusqu'à l'arrivée d'un moment "fan service" qui a fait son job (= me réveiller). Mais l'ensemble n'est ni drôle ni divertissant...
Si la première partie m'a vaguement intéressé (malgré un environnement tout numérique qui me lasse de plus en plus à chaque nouvelle expérience), la seconde m'a paru bien pénible jusqu'à l'arrivée d'un moment "fan service" qui a fait son job (= me réveiller). Mais l'ensemble n'est ni drôle ni divertissant...
- origan42
- Directeur photo
Bac Nord : 8,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
The Suicide Squad : 6.5/10
Pas vu les 2H12 passer grâce au rythme soutenu du métrage et au traitement des personnages, bien plus attachants que l’assemblée relativement insipide de l’opus précédent (mention spéciale à celui de Ratcatcher 2, interprété par Daniela Melchior). Plus généreux, en particulier côté violence débridée avec des saillies gore et des geysers de sang numérique à gogo, le film s’autorise en plus quelques jolis moments suspendus de poésie (je pense notamment à la séquence de l’aquarium avec King Shark accompagnée par la superbe partition de John Murphy) qui viennent d’un coup contrebalancer la folie rock’n’roll irriguant une très large partie du long-métrage. L’humour, forcément au rendez-vous avec une pareille équipe de weirdos, ne fait pas réellement dans la dentelle (les quelques blagues pipi-caca et jeux de mots graveleux ont fait chou blanc chez moi - le seul truc qui m’ait véritablement faire rire, ce sont les scènes où Polka-Dot Man voit sa mère partout) mais bon, c’est un peu un passage obligé semble-t-il et qui plus est la marque de fabrique de l'ex-trublion de Troma. Au final, s’il n’apporte rien de fondamentalement nouveau au genre encombré du film superhéroïque, The Suicide Squad est suffisamment enlevé et réjouissant à plus d’un titre je trouve pour remplir son contrat de chouette divertissement estival. Par les temps qui courent, c’est déjà pas si mal.
Pas vu les 2H12 passer grâce au rythme soutenu du métrage et au traitement des personnages, bien plus attachants que l’assemblée relativement insipide de l’opus précédent (mention spéciale à celui de Ratcatcher 2, interprété par Daniela Melchior). Plus généreux, en particulier côté violence débridée avec des saillies gore et des geysers de sang numérique à gogo, le film s’autorise en plus quelques jolis moments suspendus de poésie (je pense notamment à la séquence de l’aquarium avec King Shark accompagnée par la superbe partition de John Murphy) qui viennent d’un coup contrebalancer la folie rock’n’roll irriguant une très large partie du long-métrage. L’humour, forcément au rendez-vous avec une pareille équipe de weirdos, ne fait pas réellement dans la dentelle (les quelques blagues pipi-caca et jeux de mots graveleux ont fait chou blanc chez moi - le seul truc qui m’ait véritablement faire rire, ce sont les scènes où Polka-Dot Man voit sa mère partout) mais bon, c’est un peu un passage obligé semble-t-il et qui plus est la marque de fabrique de l'ex-trublion de Troma. Au final, s’il n’apporte rien de fondamentalement nouveau au genre encombré du film superhéroïque, The Suicide Squad est suffisamment enlevé et réjouissant à plus d’un titre je trouve pour remplir son contrat de chouette divertissement estival. Par les temps qui courent, c’est déjà pas si mal.
Allez, je me dévoue pour visionner cette semaine Bloody Milkshake et Blood Red Sky. Jolt, j'ai déjà donné et les 2 autres c'est sans moi.
Découvert la BA hier qui a titillé ma curiosité (le film a fait le plein de Goya je crois). Ta note refroidit sérieusement mes ardeurs...
-
- Décorateur
Reminiscence 6/10
Film écrit et réalisé par la belle-soeur de Christopher"Tenet"Nolan,les références ne sont donc pas fortuites,n'étant pas fan de Nolan,j'ai été agréablement surpris c'est même bien mieux que ce qu'il a pu réaliser !
Film écrit et réalisé par la belle-soeur de Christopher"Tenet"Nolan,les références ne sont donc pas fortuites,n'étant pas fan de Nolan,j'ai été agréablement surpris c'est même bien mieux que ce qu'il a pu réaliser !
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- origan42
- Directeur photo
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
top film par année
-
- Déçu
Je n'ai pas accroché... mais c'est très subjectifTheGentlemanBat a écrit : ↑24 août 21, 11:25Découvert la BA hier qui a titillé ma curiosité (le film a fait le plein de Goya je crois). Ta note refroidit sérieusement mes ardeurs...

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Assistant opérateur
Bac Nord : 7/10
La mort du cinéma et de mon père aussi : 3,5/10
La mort du cinéma et de mon père aussi : 3,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Bah bravo, à deux doigts de mettre Bac Nord en tête du classement...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Howard Hughes
J'en sors. Et je vais sûrement lui mettre 8...
- nobody smith
- Directeur photo
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Drive my car (Ryusuke Hamaguchi) : 9/10
Dernière modification par Alexandre Angel le 28 août 21, 11:24, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Addis-Abeba
- Mouais
Dans les angles morts:
C'est pas que ca soit complètement mauvais,mais je me demande où voulais en venir les réalisateurs.
Les deux acteurs principaux s'en sortent plutôt bien, notamment James Norton excellent, mais il y a beaucoup de chose vu et revu dans le scénario, il aurait fallu plus d'originalité, y compris dans la réalisation bien fade, il y a certes de l'audace dans le final, mais là encore c'est amené de manière bien maladroite, film assez frustrant au final ...
4,5/10
C'est pas que ca soit complètement mauvais,mais je me demande où voulais en venir les réalisateurs.
Les deux acteurs principaux s'en sortent plutôt bien, notamment James Norton excellent, mais il y a beaucoup de chose vu et revu dans le scénario, il aurait fallu plus d'originalité, y compris dans la réalisation bien fade, il y a certes de l'audace dans le final, mais là encore c'est amené de manière bien maladroite, film assez frustrant au final ...
4,5/10
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
The Green Knight = 3/10
Black Widow = 6,5/10
Monster Hunter = 4/10
Black Widow = 6,5/10
Monster Hunter = 4/10
- poet77
- Assistant opérateur