Produit par Altman on retrouve un peu l'esprit du Privé.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le Kramer est prometteur au début (à noter une séquence pré-générique sur fond d'images d'archives qui passe presque pour un court-métrage d'étudiant se faisant plaisir au montage), mais se dégonfle hélas très rapidement en raison de ses multiples invraisemblances et de sa romance cucul la praline, qui semble provenir d'un autre film. Pour moi, il ne joue clairement pas dans la même cour que les autres thrillers conspirationnistes du Nouvel Hollywood sur le plan de l'écriture, et souffre en plus d'une facture esthétique ingrate, sinon datée. Hackman n'a rien à se reprocher, en revanche.AtCloseRange a écrit : ↑24 août 21, 10:28Souvenir d'un bon roupillon devant le Kramer (mais j'ai toujours eu envie de le revoir).
Le Donaldson ne mérite sans doute pas autant d'indignité (j'aime bien Donaldson).
Je n'ai plus Twitter.
C'est vrai qu'il argumente bien, le saligaud.
C'est normal.
Faudrait que je le revoie. J'avais été un peu déçu à l'époque par ce film à l'excellente réputation, signé par un cinéaste que j'aime beaucoup. De Benton, j'ai d'ailleurs pas mal revu à la hausse, l'an passé, son mal aimé Still of the nightAtCloseRange a écrit : ↑24 août 21, 11:02 Pas tout à fait un film du mois mais une belle découverte.
![]()
Merci du conseil, c'est trés chouette. Le génie comique de Tomlin, l'humour désabusé de Benton et le Los Angeles des 70's donnent au film un charme irrésistible. (Et pour une fois, la tagline ne dit pas des conneries).AtCloseRange a écrit : ↑24 août 21, 11:02 Pas tout à fait un film du mois mais une belle découverte.
![]()
Je comprends. Mais ça a fonctionné sur moi.Flol a écrit : ↑23 août 21, 16:08Sérieux, ça t'a plu ça ? Moi c'est typiquement le genre de films qui m'irrite.
Anya Taylor-Joy est fascinante à regarder et à écouter, mais il se dégage du film un côté très "je suis plus malin que tout le monde/faussement cynique", à base de plans inutilement trop longs, de bande-son dissonante et de comédiennes au visage figé (elles sont trop trop blasées de la vie, t'vois), qui me casse vraiment les roubignoles. Ça pue trop la pose pour moi.
J'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça 250 fois, et les 249 fois précédentes m'avaient déjà saoulé.
Et maintenant Les Mystères de Lisbonne !Jeremy Fox a écrit : ↑25 août 21, 22:21 Et ça sera donc un coup double pour Clotilde Hesme au final de mon futur podium du mois. Je n'avais pas reconnu la comédienne de Les Amants réguliers.![]()