Après le déjà non viable Army of the Dead, voici
donc The Suicide Squat, petit rot DC à l’adresse de Marvel, terminus du divertissement analphabète, sorte de suite de sketchs moisis et amorphe, drapée dans une subversion trashouille forcée et puérile. Soit l’enfant monstrueux entre la grandiloquence Bay-Snyder et l’ironie beauf et la
violence exutoire gor-igolote à la Tarantino. Horreur totale.
Annette: 7/10 Les deux Alfred: 8/10 Titane: 7,5/10 La loi de Téhéran: 7,5/10 Nomadland: 8/10 Fear Street 3: 5/10 Fear Street 2: 4/10 Fear Street 1: 3/10 Boss level: 6/10 The tomorrow war: 5/10 The Silk Road: 4/10 Le dernier Vermeer: 6/10 Les Mitchell contre les machines: 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
L'étreinte
Le Dernier voyage
Balloon
Hospitalité
Billie Holiday, une affaire d'état
Les séminaristes
Suzanna Andler
Il n'y aura plus de nuit
Sous le ciel d'Alice
Février
La Fille au Ventre Rond (Kuessipan)
Journal de Tûoa
A Classic Horror Story
Space Jam - Nouvelle ère
Bonne mère
Milla
True Mothers
Le Soupir des vagues
Three Identical Strangers : 7/10
Comme très souvent avec genre de docus, l'histoire racontée est tellement prenante et incroyable (et ici, ça l'est clairement) que cela prend forcément le pas sur tout le reste.
Donc peu importe si la forme du film est sans surprise et par moments assez putassière (certains passages en sont presque gênants tant ça sent trop la mise en scène) : c'est tellement dingue, tout en posant des questions passionnantes sur l'inné et l'acquis chez l'être humain, qu'on peut en oublier tout le reste.
Baudruche de film de loup-garou tiraillée entre la farce pittoresque et l’illustration scolaire d’une histoire mille fois comptée, et à propos de laquelle les réalisateurs ne savent visiblement ni quoi faire (se contentant juste de différer l’entrée dans le genre le plus longtemps possible) ni comment faire ( posture ironique tenant lieu de regard). Reste un final voulu tragique mais qui se vautre sur le non-lieu d’un film souvent poseur rarement investi. Sur le mélange des genres, tout en étant très frontal, la comparaison avec le génial Loup-garou de Londres fait très mal. Ça promet pour le futur remake français des Dents de la mer.
santiago a écrit : ↑8 août 21, 14:00Rouge : 6/10 Vent chaud : 5,5/10 Berlin Alexanderplatz : 4/10
Pour Berlin Alexanderplatz c'était une AVP?car il ne sort que mercredi 11,mon cinéma ne le programme que début septembre ,du coup ça m'arrange car d'ici là j'aurai mon pass sanitaire.