Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 24 juil. 21, 19:42
ex-beldvd man a écrit : 24 juil. 21, 19:17

Tu as payé les taxes à la commande, donc normal...
Apparemment non, j'ai payé de 3.69 £ de port et rien de plus, mais c'était une commande de £12.79 !
Ben si 12,79£ c'est le prix TTC...
Tu n'as pas un truc dans le genre ?
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 24 juil. 21, 19:50
jhudson a écrit : 24 juil. 21, 19:42

Apparemment non, j'ai payé de 3.69 £ de port et rien de plus, mais c'était une commande de £12.79 !
Ben si 12,79£ c'est le prix TTC...
Tu n'as pas un truc dans le genre ?
Image
J'ai payé le prix indiqué 12,79 £ soit 14,94 Euro + port
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

C'est pas la question posée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

J'ai un soucis avec une commande eBay depuis le 21 juin ,envoi des États-Unis via USPS;en regardant le tracking j'ai vu au 6 juillet "Attempted delivery" je croyais que cela voulait dire "en attente de livraison " et au 13 toujours à l'aéroport CDG.

Je commence à m'inquiéter et après recherches je trouve un site de tracking traduit à peu près en français et j'apprends que"attempted delivery" signifie "tentative de livraison" pourtant personne n'est passé ce jour là et je n'ai eu aucun avis de passage!(DHL ecommerce)Ce jour je vois que le paquet est en Allemagne pour un retour à l'envoyeur c'est n'importe quoi!

Je peux toujours demander un remboursement au vendeur mais quid des frais de ports?Quand c'est la Poste il y a un 2ème passage ou un avis de passage mais là rien du tout,je pouvais toujours attendre!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 24 juil. 21, 23:43"attempted delivery", je croyais que cela voulait dire "en attente de livraison"(...)après recherche, je trouve un site de tracking traduit à peu près en français et j'apprends que "attempted delivery" signifie "tentative de livraison"
Ah, voilà!
Je comprends mieux pourquoi il te faut absolument des sous-titres français sur tes bluray... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

D’après un forumeur sur Bluray.com (après une livraison d’une commande), le webshop d’Eureka est enregistré auprès de l’IOSS. Ce qui veut dire que la TVA du pays destinataire en UE est payée (le prix à la commande est TTC) donc aucun risque de frais supplémentaires :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Super nouvelle, ça !!!

(vivement leurs soldes :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 25 juil. 21, 13:14 D’après un forumeur sur Bluray.com (après une livraison d’une commande), le webshop d’Eureka est enregistré auprès de l’IOSS. Ce qui veut dire que la TVA du pays destinataire en UE est payée (le prix à la commande est TTC) donc aucun risque de frais supplémentaires :D
Le meilleur site du monde. Et merci pour l'info! Je vais pouvoir souffler concernant mon Johnny Guitar... :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Mosin-Nagant a écrit : 25 juil. 21, 14:53 Le meilleur site du monde. Et merci pour l'info! Je vais pouvoir souffler concernant mon Johnny Guitar... :D
Pareil, j'hésitais encore mais si c'est vrai c'est une excellente nouvelle, j'ai toujours acheté directement chez eux et ça m'embêtait bien de devoir commander chez Amazon à la place. Johnny Guitar et The Hands of Orlac le mois prochain du coup !

Mauvaise expérience avec Decitre, commandé l'édition deux volumes du bouquin sur Moussinac (sorti par l'AFRHC) et j'ai décidé de le faire chez eux car je le trouvait nulle part ailleurs, plus d'un mois d'attente et de remboursement promis qui m'étaient soudainement refusés (c'était je pense dû à des erreurs mais tout de même), après avoir touché celui-ci j'ai finalement commandé l'article à nouveau pour recevoir cette fois un pavé de mille pages en grand format qui flottait dans un carton avec zero protection.
Première et dernière commande chez eux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Suite Eureka (sur BR.com) d'un autre forumeur:

I also asked Eureka via email about this topic:

Me: “is it true that you registered for IOSS import scheme, so you collect VAT at the checkout and I don’t have to pay import tax in Germany at the custom office? This would be awesome to know since I order your releases and others atm at Amazon what I hate.”

Eureka: “That is correct. The price you pay on our website, is the final price including delivery.”


Donc ça a l'air tout bon... :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Awesome, indeed!

Merci Bugs !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Pour info, le site 88-films déconseille aux résidents UE d'acheter directement chez eux:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Je ne suis pas spécialement fan de cet IOSS, ces derniers temps j'ai bcp commandé chez les anglais et je n'ai jamais eu de frais de douane.

Maintenant avec ce système c'est calculé directement à la commande, taxes + tva sur tous les colis... la bonne affaire.

J'ai encore reçu l'uhd de Babadook de Second Sight ce matin, il est arrivé sans frais supplémentaires.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Dernière commande chez 88 film arrivée sans encombre, mais ce n'était que 4 blu-rays.

Sinon, première fraction d'une commande chez JB Hifi (Australie) parvenue au bout de 18 jours. Pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Pour Zavvi, idem depuis peu: ils utilisent aussi l'IOSS. Donc prix payé = prix final sans surprise... :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre