Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 25 juil. 21, 12:12
ex-beldvd man a écrit : 25 juil. 21, 12:06

La délation (terme qu’on utilise à tout-va) c’est, selon la définition du dico: Dénonciation inspirée par des motifs méprisables.
Wiki est plus complet: La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuse[1]. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif).

Ce qui ne me semble pas le cas ici… Spectrum a acquis (et payé des droits) alors que d’autres éditent le même titre sans avoir payé ces mêmes droits
C'est ce qu'ils disent !Véridique ou pas ça ne se fait pas
Je suis sur que si Spectrum avait denoncé un autre editeur, on ne t'aurait pas entendu...
Allez, avoue que tu bosses pour ESC, ça commence à se voir...

BobaFett69, un avis sur cette nouvelle polemique avec ESC ? :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Frank N Furter »

C'est effectivement étrange : ce vendeur tiers sur Amazon, qui se présente bien comme étant géré par ESC, semble vendre aussi des titres non distribués par ESC (par exemple, Le Majordome chez Metropolitan ou Blood Simple chez StudioCanal).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

'Peuvent pas laisser Film Office tranquilles ?
J'ai une grande nostalgie pour cet éditeur (qui ne faisait pas forcément toujours du bon boulot mais ce sont les 1ers DVD français que j'ai achetés). Voir ce nom bafouer de la sorte, me fait une sorte de fussoir :(


On dirait le compte personnel d'un employé de ESC.
Exactement comme ce que j'ai eu avec une employée de Bach Films sur Rakuten. Ça lui permettait de ne pas être soumise aux contraintes des professionnels sur les marketplaces... malin ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit : 25 juil. 21, 11:58Ils doivent bien toucher qqchose puisqu'à la base ils ne les ont pas volé ESC
Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

tenia a écrit : 25 juil. 21, 19:46 Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
Depuis quelques mois une bonne partie de leur catalogue est dispo sur la boutique de Potemkine, j'imagine que pour le coup c'est légitime ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je suppose qu'avec eux, oui, sinon, ils auraient fait partie du même message.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

tenia a écrit : 25 juil. 21, 21:28 Je suppose qu'avec eux, oui, sinon, ils auraient fait partie du même message.
Les titres sont également vendus chez Metaluna.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Et au Furet du Nord de Lille.

Mais tous fonctionnent de concert avec Spectrum directement. On ne parle pas de la même chose, à mon avis.
Dernière modification par Torrente le 25 juil. 21, 23:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Y'a encore rien chez Noz par contre ^^
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

tenia a écrit : 25 juil. 21, 19:46
Rockatansky a écrit : 25 juil. 21, 11:58Ils doivent bien toucher qqchose puisqu'à la base ils ne les ont pas volé ESC
Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
Ils disent clairement qu'ils ne touchent pas d'argent dessus, donc cela reste étonnant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Thom1979
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 11, 21:27
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Thom1979 »

higa a écrit : 25 juil. 21, 20:50
tenia a écrit : 25 juil. 21, 19:46 Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
Depuis quelques mois une bonne partie de leur catalogue est dispo sur la boutique de Potemkine, j'imagine que pour le coup c'est légitime ?
Oui

Tout comme les blu-ray spectrum vendus à la boutique de l'institut Lumière de Lyon, les éditions du chat qui fume vendues à Gibert Lyon et Paris VI
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Barto »

Je viens d'être bloqué par ESC sur Twitter depuis cet affaire :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tindersticks »

El Barto a écrit : 28 juil. 21, 09:58 Je viens d'être bloqué par ESC sur Twitter depuis cet affaire :fiou:
Dès que tu ne vas pas dans leur sens, c'est blocage.
Ils n'acceptent que le léchage de cul.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Barto »

Oh bah je le sais bien pourtant j'ai pas répondu directement à eux , vraiment je soutiens les éditeurs mais eux j'irai pas les pleurer quand il y aura un gros retour de bâton ..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Flol »

tindersticks a écrit : 28 juil. 21, 10:19 Ils n'acceptent que le léchage de cul.
Aka halford66.
Répondre