Count Dooku wrote: ↑24 Jul 21, 14:07 En tous cas dans ceux que j'ai vu, je recommande très très fortement "Il Maestro di Vigevano", sans doute un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir l'année dernière.
Ça résume à peu près tout ce qu'on aime dans la comédie italienne, à savoir cet équilibre miraculeux entre la comédie et le drame, saupoudré de discours social (à fortiori ici avec la touche Petri), et porté par l'extraordinaire acteur qu'était Alberto Sordi (je me suis encore revu "La Grande Pagaille" la semaine passée, un délice). Je pense que c'est le meilleur film que j'ai vu dans cette collection.
Suit ensuite "La Route de Salina", découvert cette année, qui m'a mis une belle claque.
Le reste de ce que j'ai vu est nettement en-deçà, "Extrême préjudice" c'est de la série B '80 sympa mais rien de transcendant, "Aux frontières de l'aube" c'est évidemment culte mais je ne l'ai pas pris vu le master (d'autant qu'une nouvelle restauration avait été annoncée), "Road Games" sympatoche également dans cette relecture de Fenêtre sur cour... Par contre très déçu par "Sans mobile apparent", polar qui ne tient pas sur la longueur.
Mais dans ceux que je possède il me reste encore de gros morceaux : "Mandingo", "La Mafia fait la loi" et "Le mur du son", donc je ne doute pas de faire encore de belles découvertes. :-D
Il parait que le master de "Extrême préjudice" est plus que moyenne !
"La mort a pondu a œuf," de mon point de vu je ne le recommande , la musique si on peut appeler cela de la musique , car on dirait qu'on a laissé un gosse avec un instrument et qu'on a enregistré le tout !