Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

reuno
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par reuno »

Comment je suis devenu super-héros : 3/10

Benedetta : 6.5/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Fear street:

En théorie ce truc devait me plaire, puisque je fais partie de ces nostalgiques qui sont la "cible", sauf que pour ca fonctionne il faudrait que cela y ressemble un minimum, et las je n'ai vu qu'un produit bien laid, bien représentatif des films d'horreur de notre époque: dénué de la moindre ambiance, de la moindre prise de risque.
Et comme les acteurs sont plus fades les uns que les autres, que le scénario est d'une stupidité sans nom, je vais pas m'infliger le 2, je préfère encore rester une heure dehors avec mes potes les moustiques...

0/10
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Annette 9/10
Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Benedetta: 8/10
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Méandre : 3/10
Tom et Jerry : 3/10
Black widow : 4/10
La Chapelle du diable : 1/10
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Sous le ciel d'Alice (Chloé Mazlo) : 8/10
- Un film assez merveilleux qui englobe de manière subtile la grande et la petite histoire du Liban du milieu des 70's, vu par le prisme d'Alice, une femme d'une grande classe et d'un naturel à fleur de peau. On en a parlé ici via poet77. Le décors, les costumes sont une dinguerie, et le 16mm aussi.

La Fièvre : 7/10
- Atypique film qui touche à l'hypnose, exigeant, mystique, minimaliste et presque fantastique.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Bergman Island : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Benedetta (Paul Verhoeven) : 4/10
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

BENEDETTA : 7/10
Après avoir lu tout et son contraire sur ce film, et suite à la mauvaise expérience que fut "Elle" (3.5/10), je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.
Première bonne surprise sur le plan esthétique : non ce n'est pas laid comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, l'image est même plutôt belle (à l'exception d'un effet spécial dans le ciel revenant à deux reprises) et la reconstitution historique soignée. Sur le plan du scénario, l'ensemble est assez sinueux pour être intéressant (sans être non plus passionnant), et l'évolution des personnages est très bien traitée. Au niveau de l'interprétation je retiens surtout les rôles de Lambert Wilson et Charlotte Rampling qui sont les plus extrêmes donc plaisants, mais Virginie Effira se défend très bien. Dernière remarque, je m'attendais à une représentation plus frappante sur les thèmes de la sexualité et du blasphème religieux (je n'ai découvert "Les Diables" que l'année dernière dans un montage un brin plus long que celui du DVD anglais), mais ce fut assez léger et même très joliment filmé.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Comment Je Suis Devenu Super-Héros (Netflix) 5/10
Image
Ballard73
Assistant(e) machine à café

Message par Ballard73 »

Médecin de Nuit : 8 /10
Emballé par le rythme du film, les acteurs, la BO, ça fait longtemps qu'un film français m'avait pas fait autant plaisir ! En plus, le film a fait écho à une situation perso, donc je me suis bien régalé (non je prends pas de subutex :) ).

Possessor : 6 /10
Film que j'ai trouvé inconstant, maladroit par moments, mais assez puissant dans l'imaginaire développé par le concept de départ.

Nomadland : 6,5 / 10
Paysages splendide, Mc Dormand exceptionnelle, mais le film demeure trop plat à mon goût, reste dans un schéma assez "contemplatif" alors que son sujet aurait supporté, je trouve, un traitement plus subversif.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Comment je suis devenu super-héros : 6/10
Ok le climax manque totalement d'ampleur et on a un peu trop l'impression d'assister à un long pilote de série, mais faut reconnaître que j'ai bien apprécié cette approche ancrée dans le réel, quasi polar, de la figure du super-héros, sorte de The Boys en plus sage mais en moins vulgaire.
Il y a de l'ambition, un chouette casting (le duo Marmaï/Pons fonctionne très bien, Swann Arlaud est toujours aussi excellent), quelques maladresses (les séquences d'action sont pas top et l'univers aurait pu être un peu plus détaillé), mais celles-ci sont largement compensées par la bonne tenue de l'ensemble, qui en fait une chouette introduction.
Donc s'il y a bel et bien une suite, je suis preneur.
Et je veux bien que quelqu'un m'explique les 2 ou 3/10 que le film s'est mangé par ici, parce que ça me semble quand même difficilement explicable - surtout quand dans le même temps, on assiste toujours à cette même mansuétude envers les produits fades et interchangeables made in Kevin Feige.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

et hop (rattrapage)
Army of the Dead 2/10

Promising Young Woman 6,5
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pardon, excuse-moi de te déranger, mais je crois que tu as interverti tes 2 notes.
Répondre