Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- douane eddy
- Machino
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Un espion ordinaire : 6.5/10
Benedetta : 8/10
La fine fleur : 4/10
Benedetta : 8/10
La fine fleur : 4/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
Annette de Leos Carax 9/10
Après bien des atermoiements dus au caractère très inhabituel du film (j'ai vu le film mercredi et ne savais si ce serait un 7, un 8, un 9...) , verdict très positif car les sommets sont hallucinants de beauté, d'invention et d'émotion.
On est dans le mélange des registres, dans la coexistence entre le grotesque et le sublime cher à Hugo. On voit tellement de films peu surprenants malgré leurs qualités que lorsqu'on voit un auteur qui essaie la nouveauté quitte à ne pas réussir à tous les coups il faut le célébrer. Je pense le revoir pour comprendre comment il a su me cueillir à certains moments particulièrement hallucinants car cela venait après des moments plus faibles ou lassants mais du coup c'était un peu les montagnes russes.
La BO est incroyable sinon et je l'écoute en boucle.
Notez bien que Holy motors m'avait pas mal déçu lors de sa découverte et bien plus à la revoyure.Je prévois tout l'inverse pour Annette: il y a même des chances qu'il monte!
Benedetta de P Verhoeven 4/10
Un triste téléfilm pas pire que Elle mais aussi balourd, approximatif, mal interprété, mal découpé.
Bien triste de lire des rapprochements entre ce truc pas très excitant et le tonique, l'iconoclaste, l'incroyable Flesh and blood peu loué lors de sa sortie (sauf par Starfix: reconnaissance éternelle!!!).
Tout le monde ne peut avoir la longévité qualitative de Clint, tout le monde ne peut finir sa carrière sur L'honneur des Prizzi puis The dead.
Après bien des atermoiements dus au caractère très inhabituel du film (j'ai vu le film mercredi et ne savais si ce serait un 7, un 8, un 9...) , verdict très positif car les sommets sont hallucinants de beauté, d'invention et d'émotion.
On est dans le mélange des registres, dans la coexistence entre le grotesque et le sublime cher à Hugo. On voit tellement de films peu surprenants malgré leurs qualités que lorsqu'on voit un auteur qui essaie la nouveauté quitte à ne pas réussir à tous les coups il faut le célébrer. Je pense le revoir pour comprendre comment il a su me cueillir à certains moments particulièrement hallucinants car cela venait après des moments plus faibles ou lassants mais du coup c'était un peu les montagnes russes.
La BO est incroyable sinon et je l'écoute en boucle.
Notez bien que Holy motors m'avait pas mal déçu lors de sa découverte et bien plus à la revoyure.Je prévois tout l'inverse pour Annette: il y a même des chances qu'il monte!
Benedetta de P Verhoeven 4/10
Un triste téléfilm pas pire que Elle mais aussi balourd, approximatif, mal interprété, mal découpé.
Bien triste de lire des rapprochements entre ce truc pas très excitant et le tonique, l'iconoclaste, l'incroyable Flesh and blood peu loué lors de sa sortie (sauf par Starfix: reconnaissance éternelle!!!).
Tout le monde ne peut avoir la longévité qualitative de Clint, tout le monde ne peut finir sa carrière sur L'honneur des Prizzi puis The dead.
- Outerlimits
- Assistant opérateur
C'est assez déconcertant je trouve ce système de moyenne pondérée
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
BLACK WIDOW: 6/10
Passé le plaisir de redécouvrir un Marvel sur grand écran (oui, moi je suis amateur) et cette première scène rappelant l'univers de "The Americans", il a fallu que je me fasse une raison, ce ne serait pas le film du renouvellement artistique. Les scènes de combat sont surdécoupées (tout en restant un brin lisibles), ce qui leur annihile toute force. Florence Pugh et David Harbour s'en tirent très bien, sans être mémorables non plus. L'humour disséminé ça et là fait un peu forcé. Le scénario se déroule classiquement et sans surprise. Au final pas honteux mais rien de bien réjouissant...
Passé le plaisir de redécouvrir un Marvel sur grand écran (oui, moi je suis amateur) et cette première scène rappelant l'univers de "The Americans", il a fallu que je me fasse une raison, ce ne serait pas le film du renouvellement artistique. Les scènes de combat sont surdécoupées (tout en restant un brin lisibles), ce qui leur annihile toute force. Florence Pugh et David Harbour s'en tirent très bien, sans être mémorables non plus. L'humour disséminé ça et là fait un peu forcé. Le scénario se déroule classiquement et sans surprise. Au final pas honteux mais rien de bien réjouissant...
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Benedetta : 4/10

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Oui, je me suis fait la même réflexion que toi Karras.Karras a écrit : ↑12 juil. 21, 11:57A propos de quel film ? (Parce que ça fait quand même 14 ans qu'il est en place :oops: )Outerlimits a écrit : ↑11 juil. 21, 23:39 C'est assez déconcertant je trouve ce système de moyenne pondérée

Que veux-tu dire Outerlimits ?
Tu ne trouves pas ça logique ? Je ne suis pas matheux, mais il me semble que ça reflète de manière plus fidèle la réalité, afin de tenir compte du nombre de votants.
Sans ça, un film vu par seulement 5 forumeurs qui lui mettraient tous 8/10 pourrait terminer en tête à la fin de l'année, ce qui serait peu représentatif au final.

-
- Laspalès
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Elle serait pourtant intéressante sa critique, car je sais qu'il n'est pas anti-Verhoeven, loin de là. Il me semble qu'il aime beaucoup Showgirls, notamment.mannhunter a écrit : ↑12 juil. 21, 13:30Demi-Lune étant habitué aux notes/10 tranchantes, je ne sais pas si sa critique compte...![]()

Moi aussi, mais je n'avais pas vraiment apprécié Elle, en revanche. Du coup, pas spécialement pressé de découvrir le dernier film du cinéaste.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie...mannhunter a écrit : ↑12 juil. 21, 13:30Demi-Lune étant habitué aux notes/10 tranchantes, je ne sais pas si sa critique compte...![]()

-
- Laspalès
ce fut peut-être le cas il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...Demi-Lune a écrit : ↑12 juil. 21, 14:20C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie...mannhunter a écrit : ↑12 juil. 21, 13:30
Demi-Lune étant habitué aux notes/10 tranchantes, je ne sais pas si sa critique compte...![]()
![]()