Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Commissaire Juve »

Anecdote...

Il y a deux trois jours, je décide de m'offrir Skyfall en BLU.
Deux possibilités :

- l'édition 2013 à 5,45 frais de port offerts
- l'édition de 2020 à 14,98.

L'édition à 5,45... je me dis que c'est trop beau pour être vrai, que ça cache
une embrouille... et je commande l'édition de juillet 2020.

Et vous savez quoi ? Amazon m'a envoyé l'édition de 2013 ! :o Pour le prix de celle
de 2020 ! (super tour de passe-passe !)

Et le plus beau, c'est que l'étiquette du code-barres de 2013 avait été recouverte
par l'étiquette du code-barres de 2020 ! (on le voyait en transparence)

Je n'ai rien ouvert. J'ai envoyé un courriel de protestation et... pour la première
fois depuis 2005... aucune réponse ! :o

J'ai renvoyé le disque ce matin.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Commissaire Juve »

Aujourd'hui, je reçu le nouveau disque et... rebelote ! C'était encore l'édition de 2013 :o :x .

Cette fois, j'ai téléphoné : ils ont décidé de me rembourser.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

Moi aussi bloqué pour commander deux coffrets Criterion via amazon.com : on ne livre plus en France sauf produits digitaux.
Y'a un mois j'avais pu commander le coffret Bergman, là gros stop.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Toujours possible de mon côté et je le prouve !

Les produits digitaux si ce sont des films, en principe ca ne marche pas pour les français, juste pour le marché US !

Il y a un mystère, ou c'est le compte à rebours pour tout le monde !

Je surveille le prochain coffret Columbia UHD Vol 2

Essayez avec une autre adresse IP, genre avec votre smartphone .

Image
Dernière modification par jhudson le 2 juil. 21, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

Le refus est lié à mon adresse située en France, et pourtant il y a le même article que toi dans mon panier.
Tu as indiqué une adresse française, t'es pas plutôt en Suisse non?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 2 juil. 21, 20:29 Le refus est lié à mon adresse située en France, et pourtant il y a le même article que toi dans mon panier.
Tu as indiqué une adresse française, t'es pas plutôt en Suisse non?
Non, je suis en France dans l'Aisne avec une adresse française, la même que j'ai mis sur Amazon Fr, car un compte amazon marche aussi pour les USA!

C'est étrange...

Par contre j'ai un problème avec le site de Wild Side en France ou je ne peux pas commander, mais avec mon smartphone le problème disparait !

Ou alors essayer avec VPN !
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

J'ai essayé avec mon smartphone et même blocage.
Et puis leur explication est claire : on ne livre plus en France et à Monaco, j'ai un peu peur que même si j'arrive à passer via vpn l'expédition soit bloquée de toutes façons.

"We are unable to ship non-digital items to shipping addresses in France and Monaco.
Please choose a shipping address that is not in France or Monaco to proceed. Some restrictions may still apply depending on the item.

You can also visit amazon.fr to access millions of products with delivery to France."

On va voir si d'autres français y arrivent comme toi...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Suivi de commande(s)

Message par Pomponazzo »

Je viens de tenter une commande du Criterion Fellini, ça passait. Je me suis arrêté juste avant le paiement, mais ils me l'expédiaient volontiers en France... Pas de VPN ou de truc folklorique.
Pretty, prettty, pretttty good.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

A la gueule du client ou selon l'ancienneté... mais c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

Je pense qu'ils pédalent dans la semoule.
Ce matin en vidant le panier et en le remplissant à nouveau ça passait une fois sur trois mais en me rajoutant presque un 1/4 du prix en taxes alors qu'hier ça bloquait mais sans calculer les taxes.
Et y'a peut-être une somme ou un nombre d'items à ne pas dépasser à chaque commande, j'ai réussi une fois à ce que ça passe avec le seul coffret Fellini mais jamais en y ajoutant le coffret Godzilla...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Surprise ce jour le montant de la vente payée par Rakuten et pour laquelle l'acheteur avait fait une réclamation APRES le délai m'a été déduite de mon dernier paiement soit presque 65€! :( J'ai été remboursé par Mondial Relay de 25€ donc 40€ de ma poche!

J'ai été trop honnête j'aurais dû dire que je l'avais envoyé en normal comme demandé par l'acheteur (ce qui était impossible vu la taille du coffret)ça m'apprendra pour la prochaine fois. :|
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 3 juil. 21, 12:30 Surprise ce jour le montant de la vente payée par Rakuten et pour laquelle l'acheteur avait fait une réclamation APRES le délai m'a été déduite de mon dernier paiement soit presque 65€! :( J'ai été remboursé par Mondial Relay de 25€ donc 40€ de ma poche!

J'ai été trop honnête j'aurais dû dire que je l'avais envoyé en normal comme demandé par l'acheteur (ce qui était impossible vu la taille du coffret)ça m'apprendra pour la prochaine fois. :|
Je croyais que le remboursement en cas de perte sur Mondial relay était de 50 €, une fois ils m'ont remboursé 50 € , mais ça remonte a quelques années.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 3 juil. 21, 13:18
halford66 a écrit : 3 juil. 21, 12:30 Surprise ce jour le montant de la vente payée par Rakuten et pour laquelle l'acheteur avait fait une réclamation APRES le délai m'a été déduite de mon dernier paiement soit presque 65€! :( J'ai été remboursé par Mondial Relay de 25€ donc 40€ de ma poche!

J'ai été trop honnête j'aurais dû dire que je l'avais envoyé en normal comme demandé par l'acheteur (ce qui était impossible vu la taille du coffret)ça m'apprendra pour la prochaine fois. :|
Je croyais que le remboursement en cas de perte sur Mondial relay était de 50 €, une fois ils m'ont remboursé 50 € , mais ça remonte a quelques années.
De base c'est 25€ et inclus dans le prix,pour plus c'est une option payante et possibilité d'être remboursé jusqu'à 500€(!),après je pense que les pertes sont peu nombreuses et que peu de personnes prennent des assurances payantes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 3 juil. 21, 13:39
jhudson a écrit : 3 juil. 21, 13:18 Je croyais que le remboursement en cas de perte sur Mondial relay était de 50 €, une fois ils m'ont remboursé 50 € , mais ça remonte a quelques années.
De base c'est 25€ et inclus dans le prix,pour plus c'est une option payante et possibilité d'être remboursé jusqu'à 500€(!),après je pense que les pertes sont peu nombreuses et que peu de personnes prennent des assurances payantes.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, avant en standard c’était 50 € d'assurance, il fallait juste cocher une case.

Contrairement a la poste qui ne reconnait pas les colis perdus, on se demande l'intérêt des assurances avec eux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 3 juil. 21, 09:15 Je pense qu'ils pédalent dans la semoule.
Ce matin en vidant le panier et en le remplissant à nouveau ça passait une fois sur trois mais en me rajoutant presque un 1/4 du prix en taxes alors qu'hier ça bloquait mais sans calculer les taxes.
Et y'a peut-être une somme ou un nombre d'items à ne pas dépasser à chaque commande, j'ai réussi une fois à ce que ça passe avec le seul coffret Fellini mais jamais en y ajoutant le coffret Godzilla...
Ca me fait pareil au moment du paiement, si je mets le coffret Godzilla + le Coffret Columbia ça refuse la commande.

Mais séparément ça passe avec de la taxe en plus de l'ordre de 20 %, ce qui est nouveau!

Cette taxe est visiblement une nouvelle politique d'Amazon en remplacement du "Import Fees Deposit"
Répondre