Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Alamo en Blu-ray

Message par primus »

Voilà, j'ai pu regarder ce soir la version intégrale. Et je n'imaginais pas à quel point les coupes ne sont pas négligeables. Il y a évidemment une différence de qualité d'image très perceptible pour ces coupes ajoutées à la version cinéma mais quel résultat inespéré...
Résultat technique suffisamment agréable pour ne pas perturber le visionnage en vidéoprojection avec une image d'une largeur de 2m50.

Quoiqu'on en pense Alamo est objectivement un monument du cinéma. Alors mettre 40 euros avec les frais de port pour avoir cette version intégrale qui reste pour le moment une exclue mondiale, je dis Vielen Dank Koch
Pour un morceau pareil il ne s'agit pas d'être pressé. La bataille ne commence véritablement qu'après 2h40 d'un film de 3h20. Si vous l'êtes pressé et dans des attentes d'une frénésie "moderne" vous partagerez peut-être les critiques habituelles: "trop de blabla, trop de niannian, pas assez de panpan, etc..."
Sinon vous pourrez apprécier le développement des personnages, reflet d'une époque, d'un âge d'or pour un film pas bêtement patriotique qui avancerait comme un bulldozer courant à sa perte. Comme le rappelle le panneau introductif il s'agit d'une fresque historique sur l'éternel combat des hommes: face à l'oppression, se soumettre ou résister (sujet toujours d'actualité). Et le plus droit dans ses bottes (Travis) is a real pain in the ass.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 27 juin 21, 02:23
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, j'ai pu regarder ce soir la version intégrale. Et je n'imaginais pas à quel point les coupes ne sont pas négligeables. Il y a évidemment une différence de qualité d'image très perceptible pour ces coupes ajoutées à la version cinéma mais quel résultat inespéré...
Résultat technique suffisamment agréable pour ne pas perturber le visionnage en vidéoprojection avec une image d'une largeur de 2m50.

Quoiqu'on en pense Alamo est objectivement un monument du cinéma. Alors mettre 40 euros avec les frais de port pour avoir cette version intégrale qui reste pour le moment une exclue mondiale, je dis Vielen Dank Koch
Pour un morceau pareil il ne s'agit pas d'être pressé. La bataille ne commence véritablement qu'après 2h40 d'un film de 3h20. Si vous l'êtes pressé et dans des attentes d'une frénésie "moderne" vous partagerez peut-être les critiques habituelles: "trop de blabla, trop de niannian, pas assez de panpan, etc..."
Sinon vous pourrez apprécier le développement des personnages, reflet d'une époque, d'un âge d'or pour un film pas bêtement patriotique qui avancerait comme un bulldozer courant à sa perte. Comme le rappelle le panneau introductif il s'agit d'une fresque historique sur l'éternel combat des hommes: face à l'oppression, se soumettre ou résister (sujet toujours d'actualité). Et le plus droit dans ses bottes (Travis) is a real pain in the ass.
Ça fait plaisir de lire tout ça. :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 27 juin 21, 03:47
primus a écrit : 27 juin 21, 02:23
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, j'ai pu regarder ce soir la version intégrale. Et je n'imaginais pas à quel point les coupes ne sont pas négligeables. Il y a évidemment une différence de qualité d'image très perceptible pour ces coupes ajoutées à la version cinéma mais quel résultat inespéré...
Résultat technique suffisamment agréable pour ne pas perturber le visionnage en vidéoprojection avec une image d'une largeur de 2m50.

Quoiqu'on en pense Alamo est objectivement un monument du cinéma. Alors mettre 40 euros avec les frais de port pour avoir cette version intégrale qui reste pour le moment une exclue mondiale, je dis Vielen Dank Koch
Pour un morceau pareil il ne s'agit pas d'être pressé. La bataille ne commence véritablement qu'après 2h40 d'un film de 3h20. Si vous l'êtes pressé et dans des attentes d'une frénésie "moderne" vous partagerez peut-être les critiques habituelles: "trop de blabla, trop de niannian, pas assez de panpan, etc..."
Sinon vous pourrez apprécier le développement des personnages, reflet d'une époque, d'un âge d'or pour un film pas bêtement patriotique qui avancerait comme un bulldozer courant à sa perte. Comme le rappelle le panneau introductif il s'agit d'une fresque historique sur l'éternel combat des hommes: face à l'oppression, se soumettre ou résister (sujet toujours d'actualité). Et le plus droit dans ses bottes (Travis) is a real pain in the ass.
Ça fait plaisir de lire tout ça. :D
En effet. 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par tenia »

Diabolik Empire a écrit : 26 juin 21, 14:34Pour en revenir à Esc, c'est un éditeur que j'aime bien qui propose une ligne éditoriale diversifiée. Les critiquer fait partie du jeu quand ils commettent un impair.
Pour prendre l'exemple des Van Damme (combo à 19.99€), ils ne seraient jamais venus à leurs esprits de proposer la version longue de Chasse à l'homme de John Woo et le premier montage de Cyborg d'Albert Yun dans une édition collector à 29.99€ pour la simple raison qu'outre leurs aspects purement cinématographiques, les copies issues de copie de travail VHS et en 4/3 sont proprement irregardables sous peine de perdre la vue au bout de quelques minutes.
Je ne sia pas s'il faut le prendre au 2nd degré ou pas, mais au cas où. (Le workprint étant en bonus caché sur le BR)
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

tenia a écrit : 27 juin 21, 12:55 Je ne sia pas s'il faut le prendre au 2nd degré ou pas, mais au cas où. (Le workprint étant en bonus caché sur le BR)
J'ai déjà vu ce format nostalgique VHS pour des Blu-ray/DVD dans des boutiques en Allemagne. Ce sont les rois de la spécialité, ça concerne une poignée de titres très eighties voire nineties (dans mon souvenir). ça prend de la place et, pour avoir eu un dans la main, c'est léger comme une plume d'oie. Sûr que si on y rajoute des photos, des affiches et un livret, ça pèse plus lourd.
Après s'il y a des acheteurs potentiels pour ce genre de produits à 39,99€, tant mieux pour l'éditeur.
La version workprint est disponible sur l'édition simple à 19.99€ aussi !
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

Pour info : l'édition collector est épuisé. Alamo ressortira en blu-ray simple bientôt dixit la représentante ESC
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Répondre