Ce grand acteur a illuminé de sa présence le paysage du cinéma français dans les années 50-70, par son talent, sa modestie et sa simplicité.
Je prends toujours un plaisir à regarder un film de Bourvil
Mon Top :
Le Passe-muraille La Traversée de Paris Fortunat Un Drôle de paroissien (un de mes préférés) La Grande Vadrouille Les Grandes Gueules Le Cercle rouge (émouvant dans ce rôle de commissaire)
Dernière modification par Jeremy Fox le 5 juin 08, 17:32, modifié 3 fois.
Un comédien qui m'émeut beaucoup et que j'admire autant dans les rôles comiques que dramatiques. Difficile de faire une liste. Je suis très sensible à ses interprétations dans Le cercle rouge et Les grandes gueules. Comme dans La traversée de Paris. Evidement, je suis plié de rire grâce au Corniaud et à La grande Vadrouille.
Il est aussi pour moi le comédien qui sauve L'arbre de vie.
J'aime beaucoup Bourvil. Sa simple présence nous permet de nous identifier à lui d'emblée ce qui est rare en ce qui me concerne. Je ne peux non plus établir de liste même si mes deux rôles favoris sont ceux d'Augustin Bouvet et Antoine Marechal dans les deux films où il tient la vedette avec DeFunes, La Grande Vadrouille et Le Corniaud.
Mocky a su en outre parfaitement le diriger dans La Grande Lessive ou L'Etalon.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Leopold Saroyan a écrit :J'aime beaucoup Bourvil. Sa simple présence nous permet de nous identifier à lui d'emblée ce qui est rare en ce qui me concerne. Je ne peux non plus établir de liste même si mes deux rôles favoris sont ceux d'Augustin Bouvet et Antoine Marechal dans les deux films où il tient la vedette avec DeFunes, La Grande Vadrouille et Le Corniaud.
Bourvil et Fincher dans la même journée, c'est une spéciale Saroyan sur Classik aujourd'hui
Leopold Saroyan a écrit :J'aime beaucoup Bourvil. Sa simple présence nous permet de nous identifier à lui d'emblée ce qui est rare en ce qui me concerne. Je ne peux non plus établir de liste même si mes deux rôles favoris sont ceux d'Augustin Bouvet et Antoine Marechal dans les deux films où il tient la vedette avec DeFunes, La Grande Vadrouille et Le Corniaud.
Bourvil et Fincher dans la même journée, c'est une spéciale Saroyan sur Classik aujourd'hui
Margo a écrit :Bourvil et Fincher dans la même journée, c'est une spéciale Saroyan sur Classik aujourd'hui
Pause forum et de retour au boulot, ceci explique cela.
Les bonus de Le Corniaud sont assez intéressants car il existe peu d'entretiens visuels de cet acteur. Sa bonhomie, sa bonne humeur et son apparente gentillesse sont touchantes.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Tout pareil que tout le monde. Je l'aime bcp aussi dans le Cerveau
A noter que mon ex était une grande fan de Bourvil chanteur, et j'avais eu alors l'occasion de découvrir de très belles chansons - loin au delà des clichés du chanteur rigolo qu'on nous sert à chaque rétro...