damdouss a écrit : ↑1 juin 21, 12:03
(reste à savoir si dans 20 ans il y aura du monde à s'intéresser à Haxan !)
Et surtout au support physique Le nouveau "minimalisme" qui cache une conso simplement dématérialisée...
Ou au contraire un revival du support physique (ça peut arriver ) quand certains amateurs de cinéma se rendront compte que tout un pan de l'histoire de cet art leur est inconnu à cause de l'immédiateté des plates formes et de leur mode de conso cinéma kleenex !
Mais au rythme où va la dégradation de la culture et de la curiosité (et de la culture générale), on peut douter effectivement qu'un film comme Haxan intéressera encore beaucoup de monde (même déjà aujourd'hui on est une poignée)...
Concernant le coffret, j'ai décidé de ne pas l'acheter : je me contenterai du film (avec ses suppléments) pour 25€, et il me suffit d'acheter à part une belle reproduction d'une œuvre de Goya !
Dernière modification par Tina Quintero le 1 juin 21, 14:09, modifié 1 fois.
Le tout dans de jolies éditions bardées de bonus qui donnent envie, et avec 15 jours d'avance sur la date annoncée !
Acheter directement chez Potemkine permet généralement d'avoir les choses avec beaucoup d'avance sur le reste, j'ai eu les deux Rivette il y a presque deux semaines, super copies et super suppléments !
Concernant l'édition spéciale de Häxan je suis pas trop excité par le contenu (hormis le livre mais ça va dépendre du contenu), mais comme j'adore le film et que Potemkine me gâtent en ce moment je l'ai achetée pour m'en faire cadeau.
On va pas se mentir c’est le livre et son contenue qui va clairement influencer mon achat; le coffret est beau mais passe le coup de l’excitation, il sera rangé tout simplement.
(Même si j’avoue que je trouve mon memories of murder et sorcerer très classe et je le ressors souvent).
Le tout dans de jolies éditions bardées de bonus qui donnent envie, et avec 15 jours d'avance sur la date annoncée !
Acheter directement chez Potemkine permet généralement d'avoir les choses avec beaucoup d'avance sur le reste, j'ai eu les deux Rivette il y a presque deux semaines, super copies et super suppléments !
Concernant l'édition spéciale de Häxan je suis pas trop excité par le contenu (hormis le livre mais ça va dépendre du contenu), mais comme j'adore le film et que Potemkine me gâtent en ce moment je l'ai achetée pour m'en faire cadeau.
Qu'as-tu pensé de Haut, bas, fragile ?
J'ai le souvenir d'un film ludique, à la fois fluide et plein de bifurcations inattendues.
En revanche, aucun souvenir de l'intrigue à proprement parler... Ce qui ne gâchera pas la redécouverte, bien au contraire !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all." Mon top 20
David Locke a écrit : ↑1 juin 21, 17:21
J'ai le souvenir d'un film ludique, à la fois fluide et plein de bifurcations inattendues.
En revanche, aucun souvenir de l'intrigue à proprement parler... Ce qui ne gâchera pas la redécouverte, bien au contraire !
C'était la première fois que je voyais le film et malgrès les doutes que j'avais quand j'ai découvert le concept je l'ai adoré, déja parce qu'il rappelle souvent Céline et Julie (mon film de Rivette préféré pour l'instant), mais aussi car c'était pour moi une réussite a tous les niveaux (le trio d'actrices, les lieux de tournage et le mystère qu'ils suggèrent, les intrigues croisées pleinement au service du film et de son rythme), ce que tu décris dans ton souvenir correspond tout a fait a ce que j'ai pensé en le regardant.
David Locke a écrit : ↑1 juin 21, 17:21
je l'ai adoré, déja parce qu'il rappelle souvent Céline et Julie (mon film de Rivette préféré pour l'instant),
Si tu aimes "Céline et Julie...", tu aimeras comme moi je pense "Le pont du Nord" sorti chez Potemkine également ! Je note donc également ce "Haut, bas, fragile" du coup s'il se rapproche de "Celine et Julie" ! Le reste des films de Rivette m'a moins intéressé voire déplu ("l'amour par terre", "la bande des quatre" notamment avec un côté théâtreux d'un ennui abyssal)
damdouss a écrit : ↑1 juin 21, 17:50Si tu aimes "Céline et Julie...", tu aimeras comme moi je pense "Le pont du Nord" sorti chez Potemkine également !
Je l'avais justement mis de côté après Secret Défense mais pas encore regardé, du coup maintenant que tu m'y fais penser je le programme pour ce soir
Personellement j'ai aimé tous ceux que j'ai vu pour l'instant (l'intégralité des films sortis en blu-ray hormis Le Pont du Nord justement). Noroît est le seul avec lequel j'ai eu du mal, j'ai essayé deux fois et je n'ai toujours pas vu la fin. Et j'ai trouvé la deuxième partie de Jeanne la Pucelle un peu décevante comparé au début, hormis ces deux points noirs la filmographie de Rivette est jusqu'a présent un sans faute pour moi.
Tina Quintero a écrit : ↑1 juin 21, 14:05
Concernant le coffret, j'ai décidé de ne pas l'acheter : je me contenterai du film (avec ses suppléments) pour 25€, et il me suffit d'acheter à part une belle reproduction d'une œuvre de Goya !
Ah bravo ! Après avoir fichu la zizanie dans le forum, tu ne le prends pas finalement !
- To be, or not to be. That is the question... - Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
damdouss a écrit : ↑1 juin 21, 17:50Si tu aimes "Céline et Julie...", tu aimeras comme moi je pense "Le pont du Nord" sorti chez Potemkine également !
Je l'avais justement mis de côté après Secret Défense mais pas encore regardé, du coup maintenant que tu m'y fais penser je le programme pour ce soir
Personellement j'ai aimé tous ceux que j'ai vu pour l'instant (l'intégralité des films sortis en blu-ray hormis Le Pont du Nord justement). Noroît est le seul avec lequel j'ai eu du mal, j'ai essayé deux fois et je n'ai toujours pas vu la fin. Et j'ai trouvé la deuxième partie de Jeanne la Pucelle un peu décevante comparé au début, hormis ces deux points noirs la filmographie de Rivette est jusqu'a présent un sans faute pour moi.
On est d'accord, y compris sur Noroît (à moins que ce soit Duelle j'ai un doute )!
@Thesix : Ah mais ce n'était pas vain, c'est justement la lecture des divers points de vue qui m'a fait faire mon choix ! Aujourd'hui j'ai réservé mes billets pour Madrid en juillet, j'irai (re)voir l'original au musée Lázaro Galdiano, et donc j'achèterai le poster ! http://www.flg.es/francisco-de-goya#.YLgHv2m-iNw
En tout cas j'espère que le film se vendra bien et que Potemkine poursuivra avec Körkarlen (La Charrette fantôme), avec ou sans tote bag.
damdouss a écrit : ↑4 juin 21, 10:46
En faisant une simulation de panier : 125 exemplaires vendus pour Haxan en coffret, c'est pas mal presque la moitié en une semaine !
J’aurais pas cru, il va falloir prendre une décision vite fait alors (ne pas craquer…)