Dangereuse sous tous rapports : vous aimez ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Dangereuse sous tous rapports : vous aimez ?

Message par Joshua Baskin »

J'ai découvert ce film de Jonathan Demme pas plus tard qu'hier et je dois dire que j'ai adoré.
Le film se veut être une comédie douce amère, et le réalisateur n'hésite pas à mélanger plusieurs genres, on passe du rire au film noir en quelques instants, c'est surprenant mais plutôt réussi.
Les rôles principaux sont assurés par le toujours excellent Jeff Daniels, Ray Liotta, et une Melanie Griffith, quasi Hitchcockienne.

Vous aimez ?
Intersections Global Corp.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Je ne l'ai jamais vu, mais s'il passe un jour je le regarderai volontiers.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Superbe souvenir mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie :-)
Personne
Cadreur

Message par Personne »

J'adore également ce film surprenant. J'avais d'ailleurs fait un petit topic dessus, mais il a sans doute disparu.
Un petit conseil, peut-être accrocheras tu aussi au film de George Armitage Miami Blues qui pour moi offre le même grain de folie.

Image
Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Personne a écrit :J'adore également ce film surprenant. J'avais d'ailleurs fait un petit topic dessus, mais il a sans doute disparu.
Un petit conseil, peut-être accrocheras tu aussi au film de George Armitage Miami Blues qui pour moi offre le même grain de folie.

Image

J'ai vu cet excellent film sur France 2 il y a quelques années, ca avait eté un veritable coup de coeur. :wink: Il me semble quand même que ce dernier etait plus violent et plus noir que le film de Demme.
Intersections Global Corp.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Joshua Baskin a écrit :
Personne a écrit :J'adore également ce film surprenant. J'avais d'ailleurs fait un petit topic dessus, mais il a sans doute disparu.

Image

J'ai vu cet excellent film sur France 2 il y a quelques années, ca avait eté un veritable coup de coeur. :wink: Il me semble quand même que ce dernier etait plus violent et plus noir que le film de Demme.
La nouvelle dont il est tiré est encore mieux ... sinon pour Dangereuse, très bon souvenir mais pas revu depuis au moins dix ans
Everybody's clever nowadays
Personne
Cadreur

Message par Personne »

Joshua Baskin a écrit :

Image

Je leurs trouve des similitudes pourtant, peut-être car les 2 réalisateurs sortent de l'écurie Corman? En tout ca souviens-toi du final du Demme.
Image
Répondre