Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
- Messages : 3814
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Suivi de commande(s)
Je détaille il s'agit d'un coffret bluray donc impossible à envoyer en normal donc pas le choix de l'envoyer en mode colis!(bizarre d'ailleurs que l'option normal soit possible pour un coffret bref)
Ce n'est pas une livraison en point relais mais à domicile (envoi à l'étranger).
Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
Ce n'est pas une livraison en point relais mais à domicile (envoi à l'étranger).
Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Ah, ça c'est nouveau. C'est bon à savoir !halford66 a écrit : ↑5 mai 21, 19:32 Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Idem, je ne savais pas .Torrente a écrit : ↑5 mai 21, 19:38Ah, ça c'est nouveau. C'est bon à savoir !halford66 a écrit : ↑5 mai 21, 19:32 Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
Avec Paypal, il y a des problémes possibles même si on met un suivi.
Si un acheteur dit que l'article ne correspond pas a l'annonce pour diverses raisons, il peux demander un retour et un remboursement via un litige .
Paypal lui donnera raison a coup sur et c'est le vendeur qui doit payer le retour , si vous n'acceptez pas de payer le retour , l'acheteur pourra conserver l'article et le vendeur n'aura rien a redire.
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Suivi de commande(s)
Passé le délai pour que le vendeur te note, la vente est finalisée et normalement le vendeur est payé. Ça ne signifie pas que l'acheteur a reçu son colis. Ça m'est arrivé. J'avais acheté un livre assez rare, trouvé à un prix très correct hors il n'a pas été livré au point relais. Je fais une réclamation, je suis remboursée, le vendeur est payé... et miracle le point relais me contacte deux mois plus tard pour m'informer de l'arrivée du colis. Une très bonne affairehalford66 a écrit : ↑3 mai 21, 13:16Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
![]()

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Décorateur
- Messages : 3814
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Suivi de commande(s)
Je ne sais pas trop où poster mais j'ai besoin d'une ""astuce"pour passer une commande chez Amazon.
J'ai un bon de réduction de 5€ pour 25€ d'achats et j'ai un bluray à 24,99€ quelqu'un connaît un article à 0,01€?
J'ai un bon de réduction de 5€ pour 25€ d'achats et j'ai un bluray à 24,99€ quelqu'un connaît un article à 0,01€?
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Il faut chercher genre coloriage pour enfants, mais ça sera un peu plus de 0,01€, c'est un peu la galère pour trouver !
Amazon m'a pour une fois envoyé par Chronopost, le grand n'importe quoi dans les messages envoyés
Je demande qu'on dépose le colis dans ma boite a lettre, je reçois un message disant que j'ai demandé de le mettre chez un voisin (il sera bien mis ou j'ai demandé), indiqué livraison manquée a 4h00 du mat...

Quand si faut payer une taxe de douane, ca ils ne l'oublient jamais !
Dernière modification par jhudson le 19 mai 21, 13:01, modifié 1 fois.
- ex-beldvd man
- Décorateur
- Messages : 3792
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Pas sur que ça marche, ça doit être envoyé par Amazon uniquement !ex-beldvd man a écrit : ↑19 mai 21, 13:01 à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
- Bens1912
- Accessoiriste
- Messages : 1542
- Inscription : 9 juil. 19, 15:03
Re: Suivi de commande(s)
Reçu le combo blu-ray + dvd Sidonis de Contre toute attente : carrément un boîtier dvd... 

- ex-beldvd man
- Décorateur
- Messages : 3792
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Bien vu, j'avais pas fait gaffe.jhudson a écrit : ↑19 mai 21, 13:02Pas sur que ça marche, ça doit être envoyé par Amazon uniquement !ex-beldvd man a écrit : ↑19 mai 21, 13:01 à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
Un crayon à 0,60€ alors:
https://www.amazon.fr/Stabilo-Othello-3 ... 00D5EO8VA/
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Ça c'est bon !ex-beldvd man a écrit : ↑19 mai 21, 13:05Bien vu, j'avais pas fait gaffe.
Un crayon à 0,60€ alors:
https://www.amazon.fr/Stabilo-Othello-3 ... 00D5EO8VA/
-
- Décorateur
- Messages : 3814
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Suivi de commande(s)
Du coup j'ai trouvé une chemise cartonnée à 0,40€!J'ai vu un paquet de gâteaux aussi mais la promotion ne peut s'appliquer avec de l'alimentaire .
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Une lettre en écopli, postée le 3 de France pour la France. Reçue aujourd'hui seulement... et aucune erreur (de tarif, de code postal, d'adresse, rien).
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6088
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Je ne sais plus dans quel tarif c'était envoyé mais un Blu Ray acheté sur ebay a bien mis 15 jours pour arriver, je le croyais perdu.
- Geokaplan
- Stagiaire
- Messages : 55
- Inscription : 12 sept. 20, 17:36
Re: Suivi de commande(s)
Bonjour, j'avais une question à poser aux acheteurs rakuten de blurays! J'ai acheté un coffret blu ray qui était décrit comme "très bon état" mais en ouvrant le colis, je me suis rendu compte que la couverture était rayée (quelqu'un s'en est servi comme support pour écrire et ça a marqué). Moi ça me dérange perso, je suis vraiment méticuleux avec mes objets et je n'étais pas content que le vendeur ne l'ai pas spécifié dans l'annonce. Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur (pro) et il a accepté de me rembourser. Seulement voilà, c'est un gros coffret et il pèse lourd. Il m'a été livré par mondial relay mais je dois le renvoyer à l'adresse du vendeur et donc passer par la poste ou autre service. A priori il y en a pour 10 euros de frais de port. Lui me certifie que rakuten va me rembourser ces frais de livraison étant donné que j'ai ouvert une réclamation mais je suis sceptique car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec 10 euros dans le c** et l'objet retourné.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident?
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident?
