Oui a moi en tant qu'acheteur et en tant que vendeur , mais pas dans ce cas de figure ou après la finalisation de la vente ,l'acheteur dit n'avoir rien reçuhalford66 a écrit : ↑3 mai 21, 13:16 Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.
Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un?![]()

Tu as bien mis un suivi, sinon tu n'as malheureusement aucune preuve, si le suivi indique que c'est bien arrivé tu seras payé, le suivi fait foi même si le colis n'est vraiment pas arrivé, ce qui arrive de plus en plus !
C'est valable aussi sur Ebay.
Je met un numéro de suivi automatiquement au dessus d'un certain prix de vente (dans les 15 €), même quand l'acheteur ne l'a pas demandé, parfois j'envoie un colissimo car ça ne coute pour un certain poids qu'un euro de plus et le facteur me prend le colis dans ma boite aux lettres.