Les Blu-ray Kino Lorber
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Les Blu-ray Kino Lorber
La légende dit qu'une restauration 4K est en cours depuis des années mais que ça bloque tellement du côté de Paramount qu'elle n'est toujours pas finalisée. Il y a cependant une rumeur qui dit qu'elle serait finalisée et qu'elle aurait été diffusée dans quelques festivals de patrimoine, mais jusqu'ici, je n'ai pas réussi à confirmer formellement si c'était le cas.
- damdouss
- Régisseur
Pareil. J'ai déjà la derniere édition longue restaurée mgm et le blu ray italien (gardé pour le montage musical inédit du trio dans le final). J'attends donc la version courte en VF désormais avec si possible un jour cerise sur le gâteau le générique en français (il faudrait donc une édition française pour cela ! Seul mon vieil enregistrement vhs contient ce générique inédit avec version courte en VF)
-
- Décorateur
Gosh même si il sort dans 10ans, j'espère que la photo d'origine sera rétablie! Pour l'avoir vu dans un copie 35mm au festival Lumière, le BD actuel est horrible avec cette photo terne et grisâtretenia a écrit : ↑24 avr. 21, 11:03 La légende dit qu'une restauration 4K est en cours depuis des années mais que ça bloque tellement du côté de Paramount qu'elle n'est toujours pas finalisée. Il y a cependant une rumeur qui dit qu'elle serait finalisée et qu'elle aurait été diffusée dans quelques festivals de patrimoine, mais jusqu'ici, je n'ai pas réussi à confirmer formellement si c'était le cas.

EDIT : Effectivement il y une projo 4k avec Alamo Drafthouse en 2018
Resto made in cinemaritrovato https://festival.ilcinemaritrovato.it/e ... a-il-west/
Le site fait mention de la version courte https://festival.ilcinemaritrovato.it/e ... a-il-west/

Par contre il existe un version de 255', également en DCP projeté lors du Cinema Ritrovato on Tour 2017...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
- damdouss
- Régisseur
Ce doit être le vieux blu ray d'il y a 10 ans que tu as. Les dernier steelbook mgm reprenait au contraire la restauration récente de la cinémathèque de Bologne aux couleurs chaudes et pétantes (même trop pour certains ! Mais moi j'aime bien)Akrocine a écrit : ↑24 avr. 21, 13:23 Gosh même si il sort dans 10ans, j'espère que la photo d'origine sera rétablie! Pour l'avoir vu dans un copie 35mm au festival Lumière, le BD actuel est horrible avec cette photo terne et grisâtre![]()
- NorbertJacques
- Doublure lumière
J'ai du mal à suivre. Cette nouvelle restauration est-elle censée enterrer celle éditée par la MGM dans ce pack ?
- Mosin-Nagant
- Mogul
Oh que oui. Quand tu compares les deux, y a pas photo. Mais on parle plus d'un ajustement colorimétrique que d'une toute nouvelle restauration. La base reste la même. Enfin, je crois...NorbertJacques a écrit : ↑24 avr. 21, 14:49Cette nouvelle restauration est-elle censée enterrer celle éditée par la MGM(...)?

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
De mémoire, il y a aussi eu des corrections au niveau du montage, car tout n'avait pas été corrigé la dernière fois.
- NorbertJacques
- Doublure lumière
Mais sait-on si les couleurs chaudes précédentes n'étaient pas conformes aux images d'origine et aux intentions du cinéaste ?
-
- Monteur
Y a t-il des chances de voir le travail effectué par Kino être acheté par un distributeur indépendant français pour une édition made in France?
-
- Décorateur
Pas de HDR,pas de version intégrale,pas de version italienne ça fait beaucoup !Même s'il sortait en France je n'en voudrais pas de cette version tronquée,le 1er bluray MGM avec version intégrale ET version italienne demeurera LA version ultime à tout jamais,j'en suis persuadé !
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Ils avaient demandé sur Facebook quelle version favoriser, l'originale ou "l'intégrale", et les gens ont voté pour le theatrical cut. Ils ne pouvaient pas tout mettre sur un seul disque, de mémoire, avec la blinde de bonus. Perso, ça me va même sans HDR, je n'ai plus acheté/vu de Leone depuis l'époque DVD.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
- Thesix
- Assistant opérateur
Et question un peu similaire : Je suis presque sûr d'avoir vu annoncé quelque part une sortie en France de Jazz on a Summer's Day (ou en Angleterre à la réflexion) mais pas moyen de me souvenir où j'ai vu ça.
Est-ce que j'ai rêvé ?
Est-ce que j'ai rêvé ?
Dernière modification par Thesix le 24 avr. 21, 23:40, modifié 1 fois.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Mosin-Nagant
- Mogul
Oui, j'en avais déjà parlé en page 8 de ce topic:
Mosin-Nagant a écrit : ↑31 mars 21, 15:08 C'est plutôt au niveau du montage que ça risque d'être du tout bon. La véritable version cinéma!
Le HDR, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.halford66 a écrit : ↑24 avr. 21, 20:27 Pas de HDR, pas de version intégrale, pas de version italienne. Ça fait beaucoup ! Même si elle sortait en France, je n'en voudrais pas de cette version tronquée. Le 1er bluray MGM avec version intégrale ET version italienne demeurera LA version ultime à tout jamais. J'en suis persuadé!
Son absence n'est en rien gravissime...
Si tu veux la version italienne, tu as l'import italien.
Ici, c'est la version cinéma US qui est proposée parce qu'il ne faut pas oublier que Kino Lorber s'adresse avant tout à des acheteurs américains. Je rêve d'une édition française similaire mais c'est pas demain la veille qu'elle sortira.
Le premier bluray MGM et le second" jaune pisse" sont indignes de ce film.
La version dite "intégrale" est grotesque avec son doublage troisième âge ridicule.
Cette nouvelle édition de Kino Lorber est, pour l'instant (avec le bluray italien) la meilleure présentation possible. Je ne parle même pas de l'UHD vu qu'on a pas encore de captures mais, à mon avis, ça sera encore meilleur!
Bref, comme souvent, je ne partage pas ton avis.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- damdouss
- Régisseur
Oui le soit disant "jaune pisse" on en a parlé plein de fois et il y a de grandes chances d'après la famille Leone et la cineteca du bologna qu'il s'agisse bien des couleurs d'origine. N'en déplaise aux détracteurs. La colorimétrie kino est donc plutôt un réajustement pour une appréciation plus "moderne" des couleurs et qui conviendrait peut-être à plus de monde...NorbertJacques a écrit : ↑24 avr. 21, 20:15 Mais sait-on si les couleurs chaudes précédentes n'étaient pas conformes aux images d'origine et aux intentions du cinéaste ?
- Mosin-Nagant
- Mogul
Pas convaincu. Un peu de bon sens serait bienvenu...