Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Décorateur

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit : 4 avr. 21, 09:24
vic a écrit : 2 avr. 21, 01:19 Cartoon du mois :
A Date to skate (Dave Fleischer, 1938)
En effet un excellent p'tit cartoon que j'inscris dans mes films du mois illico! :D

Merci à toi!

Ils existent en dvd ces Popeye ?
J’ai les coffrets integrales zone 1 édités il y a quelques années . Il y a deux : 1933-38 et 38-40.
Super. Il y a bien sur les moyens métrages couleurs.
Je crois malheureusement qu’ils sont difficiles A trouver aujourd’hui (comprendre hors de prix).
J’ai pas pris les annees 40 suite aux echos tres mitigés sur la qualité des cartoons.
Sur les annee 30, il y a la periode neo Betty Boop mais rapidement on passe sur d’excellents cartoons. C’est un peu repetitif dans la structure des scenarios mais le couple a trois Popeye/Olive/Bluto est assez impayable sans parler de l’ineffable papy.
Tres frais !
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Merci :wink:

Cela dit, rien ne vaut la BD de Segar qui est absolument géniale (quel dessin, putain!) et très souvent poilante.
Image
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

vic a écrit : 2 avr. 21, 01:19
Cartoon du mois :
A Date to skate (Dave Fleischer, 1938)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Excellent. Quelle inventivité ! Merci.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Celui ou Popeye tente désespérément de mettre au lit son papy qui veut aller faire la bringue est un chef d’oeuvre!
vic
viking

Message par vic »

Alexandre Angel a écrit : 4 avr. 21, 13:21 Merci :wink:

Cela dit, rien ne vaut la BD de Segar qui est absolument géniale (quel dessin, putain!) et très souvent poilante.
Pour compléter la réponse de The Eye of Doom, les coffrets dvd sont zone all, je crois, en tout cas ils passent sans problèmes sur mon lecteur non-dézoné. Ils sont encore trouvables, ayant été réédités il y a 2-3 ans. Sous-titres anglais uniquement.
Le meilleur est évidemment le premier (1933-38) qui compté 4 dvds et reste le plus difficile à trouver.

https://www.amazon.fr/Popeye-Sailor-1-1 ... dvd&sr=1-2

https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD8 ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD8 ... UTF8&psc=1

Date to skate est pour l'instant mon préféré du deuxième coffret.
Pas encore regardé le troisième, qui a moins bonne réputation que les deux autres.

Et sinon, oui, j'adore également la BD. :D
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Suite à la recommandation de Torrente à propos de sa première liste de films ayant marqué la dernière décennie, j’avais retenu Accident (2009) de Soi Chaeng.
Film totalement sorti de mes radars de sa sortie en salles.

On y retrouve toute l’influence de Johnnie To dont le sens du cadre et de la gestion des espaces particulièrement admirables (Intro notamment). L’atmosphère « moody » sait poser une ambiance à la fois feutrée, tendue et brumeuse en plein milieu des lumières et de la chaleur moite de HK. L’écriture (montage inclus) est à la hauteur de la maîtrise du Scope ou de la gestion du son : précise et évocatrice.
Très belle découverte.

Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Major Tom a écrit : 2 avr. 21, 10:54
9 / 10
  • La Traque (Serge Leroy) (*)
(*) Prochainement dans la vidéo des films du mois :fiou:
Y'a intérêt ! 8)
J'ignore si tes vidéos sont beaucoup visionnées à l'étranger (tu dois avoir des stats pour ça), mais un coup de projecteur sur ce film français méconnu est toujours bienvenu.

DVDClassik, principale agence de com' de Serge Leroy. Je suis sûr que de son vivant, il n'a jamais bénéficié d'une telle "publicité" ! :idea:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Omael a écrit : 4 avr. 21, 11:38 Excellent ! Cela me fait penser que j'ai La Rose et la flèche dans un coin, ta vidéo donne bien envie de le déballer rapidement.
Omael a écrit : 4 avr. 21, 11:45
Alexandre Angel a écrit : 4 avr. 21, 11:39 En HD (si c'est le cas), ça doit être magnifique. Fonce!
Oui, c'est un blu-ray :D Je programme ça ce soir du coup !
Super :D j'espère que ça t'a plu... Généralement mes coups de cœur déçoivent un peu... :oops:

Zelda Zonk a écrit : 5 avr. 21, 10:59 J'ignore si tes vidéos sont beaucoup visionnées à l'étranger (tu dois avoir des stats pour ça)
La chaîne oui, c'est même aux États-Unis que je trouve le plus de spectateurs... 8) Pour les 28 derniers jours :
Image

En revanche les vidéos "Films du mois" ne prennent pas trop là-bas, non. :| Stats de la dernière (pas encore à jour, cela dit) :
Image

Depuis le mois dernier, c'est ma vidéo comparative (encore amateur et maladroite je trouve :oops:) entre Les Fugitifs et son remake américain (gros succès commercial aux USA pour Veber, du coup beaucoup découvrent que c'était un remake), qui connaît un regain d'intérêt. Elle est passé de quelques petites centaines de vues à bientôt 15.000 en un mois, grâce aux suggestions de vidéos. Les mystères des suggestions YouTube... :o

Dernière modification par Major Tom le 5 avr. 21, 17:07, modifié 1 fois.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Major Tom a écrit : 5 avr. 21, 12:40Super :D j'espère que ça t'a plu... Généralement mes coups de cœur déçoivent un peu...
Zelda Zonk a écrit : 5 avr. 21, 10:59 J'ignore si tes vidéos sont beaucoup visionnées à l'étranger (tu dois avoir des stats pour ça)
La chaîne oui, c'est même aux États-Unis que je trouve le plus de spectateurs... 8) Pour les 28 derniers jours :
Je suis enclin à m'intéresser à ce genre de choses qd je regarde une vidéo sur YT, mais c'est vraiment de l'ordre de l'anecdotique à peu près au dernier degré. En cliquant 2x (avec un historique grosso modo "vierge"), les vidéos qui me sont suggérées sont : 2x un film avec Morgan Freeman (Magic of Belle Isle), une vidéo de Chopin pour se relaxer, un sujet religieux (cette fois The Life of Jesus, la fois passée me souvient plus, si ça se trouve la même chose) et politiquement, c'est passé de Tucker Carlson à Noam Chomsky, oh et une autre de tes vidéos en premier. Je le signale surtout parce que je crois n'avoir jamais vu l'algorithme ne pas savoir quoi faire à ce point d'une vidéo que je regardais (un bon point à certains égards, j'imagine).

Chouette montage, sinon!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Coxwell a écrit : 5 avr. 21, 06:28 Suite à la recommandation de Torrente à propos de sa première liste de films ayant marqué la dernière décennie, j’avais retenu Accident (2009) de Soi Chaeng.

On y retrouve toute l’influence de Johnnie To dont le sens du cadre et de la gestion des espaces particulièrement admirables (Intro notamment). L’atmosphère « moody » sait poser une ambiance à la fois feutrée, tendue et brumeuse en plein milieu des lumières et de la chaleur moite de HK. L’écriture (montage inclus) est à la hauteur de la maîtrise du Scope ou de la gestion du son : précise et évocatrice.
Très belle découverte.
Quel plaisir de lire ça !
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

Déjà deux concurrents en lice avec à chaque fois un sacré choc.
Image

Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Il ne tiendra probablement pas le mois mais en tout cas une très belle surprise dans le domaine du film noir signée Richard Quine

Image
C2302t
Machino

Message par C2302t »

Un premier prétendant avec le sport favori de l'homme d'Howard Hawks, qui sans être un chef d'oeuvre est une excellente comédie de mœurs bien au dessus du lot.
Bien que le scénario tienne sur un ticket de métro, Hawks y met toute sa fougue critique sur les rapports homme/femme, son sens du tempo implacable et se permet même de reprendre certains de ses anciens gags(celui de la robe déchirée de l'impossible monsieur bébé par exemple).
La photo de Harlan est formidable(comme d'habitude) et tout comme la partition de Mancini.
Mention spéciale à Paula Prentiss que j'ai découvert avec ce film, et qui vole la vedette à Rock Hudson. Elle y est formidable de drôlerie et se hisse à la hauteur d'une Katherine Hepburn (période screwball comedy).
vic
viking

Message par vic »

Coxwell a écrit : 5 avr. 21, 06:28 Suite à la recommandation de Torrente à propos de sa première liste de films ayant marqué la dernière décennie, j’avais retenu Accident (2009) de Soi Chaeng.

Très belle découverte.
:D

Du coup, je te conseille l'excellent Filatures (2007) de Yau Nai-hoi, autre production Milky Way de haute volée, avec un sens du tempo et du cadre remarquable, la crème des acteurs habitués du studio (Simon Yam, Tony Leung Ka-fai, Lam Suet,...) et, là encore, une belle manière d'évoquer la vie dans les rues de HK.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

... que je recommande aussi, en effet.
Répondre