On le trouve aussi sur la VOD d'orange (j'en profiterais pour le découvrir)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Oui, il est dispo sur pas mal de plateformes VOD.
Contrairement à Autour de minuit, par exemple.
Contrairement à Autour de minuit, par exemple.

- Frances
- Assistant opérateur
VOD d'orange, j'ai ça. Merci Jeremy. Et par chance, j'ai aussi le dvd d'autour de minuitJeremy Fox a écrit : ↑1 avr. 21, 11:38On le trouve aussi sur la VOD d'orange (j'en profiterais pour le découvrir)

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Les seuls que je n'arrive pas à trouver pour me faire l'intégrale sont Mississippi Blues et La Passion BéatriceFrances a écrit : ↑1 avr. 21, 11:53VOD d'orange, j'ai ça. Merci Jeremy. Et par chance, j'ai aussi le dvd d'autour de minuitJeremy Fox a écrit : ↑1 avr. 21, 11:38
On le trouve aussi sur la VOD d'orange (j'en profiterais pour le découvrir)![]()
Le superbe De l'autre côté du périph, j'espère que Tamasa ne l'a pas oublié
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Merci Zelda pour ce rappel. C'est une des raisons pour lesquelles je zappe souvent le topic entre le 28 du mois et le 2-3 du mois suivant : des litanies de photos et de listes, généralement sans commentaires. Personnellement, je ne trouve pas ça très engageant (et puis les listes de films du mois sont justement là pour ça), en plus d'être illisible.Zelda Zonk a écrit : ↑31 mars 21, 13:49 Petit aparté pour le format des images publiées.
Si vous pouviez privilégier des petites tailles, ou moyennes tailles pour les images, ça favoriserait grandement le visionnage sur le topic.![]()
Sous Google Images, c'est très simple, il suffit d'aller dans Outils, de sélectionner Taille, puis Images moyennes ou Icônes, par exemple.
A mon sens, 1000 pixels, c'est déjà beaucoup, mais on a parfois des images à 1500, 2000 pixels, voire plus : l'affichage prend du temps, et pour le défilement des pages, c'est pas vraiment convivial.
(Flavia, ci-dessus, c'est très bien, par exemple)
Merci !![]()
#modevieuxconoff
- cinéfile
- Assistant opérateur
TOP MARS 2021

1. Los Olvidados (Buñuel, 1950) + Terre sans pain [Las Hurdes] (Buñuel, 1933)

2. Darling (Schlesinger, 1965)

3. Meurtre à l'italienne (Germi, 1959)

4. Mémoires du sous-développement (Gutiérrez Alea, 1968)

5. De Bruit et de Fureur (Brisseau, 1988)
Mentions honorables :
Le Voyage de la Peur (Lupino, 1953)
La Fin d'une Liaison (Jordan, 2000)
Révision du mois :
L'histoire officielle (Puenzo, 1985)

1. Los Olvidados (Buñuel, 1950) + Terre sans pain [Las Hurdes] (Buñuel, 1933)

2. Darling (Schlesinger, 1965)

3. Meurtre à l'italienne (Germi, 1959)

4. Mémoires du sous-développement (Gutiérrez Alea, 1968)

5. De Bruit et de Fureur (Brisseau, 1988)
Mentions honorables :
Le Voyage de la Peur (Lupino, 1953)
La Fin d'une Liaison (Jordan, 2000)
Révision du mois :
L'histoire officielle (Puenzo, 1985)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Fabian a fait au moins un ou deux détours dans le poliziottesco, puisque l'année suivante on la retrouve également aux cotés de Franco Nero dans Perché si uccide un magistrato de Damiani.Vic Vega a écrit : ↑1 avr. 21, 10:27Et donc à l'instar de son compagnon de l'époque (Marcel Bozzuffi) Françoise Fabian avait fait un tour du côté du cinéma de genre italien? Allez hop, sur ma pile. J'en profite pour mentionner que les visionnages ont fait d'Enrico Maria Salerno (qui joue dedans) un des acteurs les plus attachants du cinéma transalpin seventies à mes yeux.
Le Guerrieri reste néanmoins à la lisière du film de genre. Plus encore que Société Anonyme Anti-crime il se délesté de ces scènes d'action qui sont comme la signature du genre pour privilégier l'étude de milieu, singulière et cinglante, dans le cadre d'une chronique policière au quotidien. On est plus dans la veine d'Un Commissaire Pepe de Scola. Et Salerno en profite pour affiner le portrait de flic intègre et désabusé qu'il esquissait les années précédentes dans le Steno ou le moins convaincant La Police au Service du Citoyen, en l'enrichissant d'un soupçon réactionnaire. Il y est, tout naturellement, royal.
J'ai très envie de découvrir les films qu'il a mis en en scène. Il me semble d'ailleurs que tu en as vu un sans trop l'apprécier ?
- Vic Vega
- Roi du BITE
Adieu à Venise est un tire larmes très apprécié par Mesdames de l'autre côté des Alpes (et dézingué par la critique locale), bourré de gros poncifs mélo usés. Mais j'ai été indulgent parce que : 1) Musante et son allure dandy à la Battisti, c'est autre chose que Ryan O Neal. 2) La cinégénie de Venise et le travail du chef op' et du monteur de La Bataille d'Alger pour montrer le face à face des ex dans l'espace de la Lagune. 3) Le score de Cipriani.

- Kevin95
- Footix Ier
Pour Mars :
RIDE LONESOME - Budd Boetticher (1959)

TUCKER : THE MAN AND HIS DREAM - Francis Ford Coppola (1988)

DECISION AT SUNDOWN - Budd Boetticher (1957)

HOUSE OF STRANGERS - Joseph L. Mankiewicz (1949)

FALSTAFF - Orson Welles (1965)

Et...
RIDE LONESOME - Budd Boetticher (1959)

TUCKER : THE MAN AND HIS DREAM - Francis Ford Coppola (1988)

DECISION AT SUNDOWN - Budd Boetticher (1957)

HOUSE OF STRANGERS - Joseph L. Mankiewicz (1949)

FALSTAFF - Orson Welles (1965)

Et...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Kevin95
- Footix Ier
La vie est bien faite, il est dispo sur Netflix.Vic Vega a écrit : ↑1 avr. 21, 14:46Adieu à Venise est un tire larmes très apprécié par Mesdames de l'autre côté des Alpes (et dézingué par la critique locale), bourré de gros poncifs mélo usés. Mais j'ai été indulgent parce que : 1) Musante et son allure dandy à la Battisti, c'est autre chose que Ryan O Neal. 2) La cinégénie de Venise et le travail du chef op' et du monteur de La Bataille d'Alger pour montrer le face à face des ex dans l'espace de la Lagune. 3) Le score de Cipriani.

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Boubakar
- Mécène hobbit
Merci, je saurais quoi faire désormais durant les prochaines 91 minutesKevin95 a écrit : ↑1 avr. 21, 15:40La vie est bien faite, il est dispo sur Netflix.Vic Vega a écrit : ↑1 avr. 21, 14:46
Adieu à Venise est un tire larmes très apprécié par Mesdames de l'autre côté des Alpes (et dézingué par la critique locale), bourré de gros poncifs mélo usés. Mais j'ai été indulgent parce que : 1) Musante et son allure dandy à la Battisti, c'est autre chose que Ryan O Neal. 2) La cinégénie de Venise et le travail du chef op' et du monteur de La Bataille d'Alger pour montrer le face à face des ex dans l'espace de la Lagune. 3) Le score de Cipriani.![]()

- Flol
- smells like pee spirit
-
- Machino
3 films à la même place ce mois ci, avec the miracle fighters de Yuen Woo-ping, les implacables de Raoul Walsh et lucky star de Franck Borzage
Mais j'avoue que le premier m'a laissé un peu plus de souvenirs marquants que les 2 suivants, donc ce sera le Yuen Woo-ping pour mars.
Mais j'avoue que le premier m'a laissé un peu plus de souvenirs marquants que les 2 suivants, donc ce sera le Yuen Woo-ping pour mars.
-
- Stagiaire
Le film du mois est une (mini) série : Small Axe de Steve McQueen
5 épisodes, de durée variable, cinq moments forts de la vie quotidienne de la population antillaise de Londres entre les années 60 et 80 : entre harcèlement policier, racisme quotidien, musique, éducation... les personnages de Small Axe se débattent face à des situations truquées d'avance, et Steve McQueen adapte à chaque fois la forme au propos, passant du film de procès à la comédie romantique, du film musical au biopic. C'est très bon, admirablement filmé, et on regrette presque qu'il n'y ait que cinq volets.
5 épisodes, de durée variable, cinq moments forts de la vie quotidienne de la population antillaise de Londres entre les années 60 et 80 : entre harcèlement policier, racisme quotidien, musique, éducation... les personnages de Small Axe se débattent face à des situations truquées d'avance, et Steve McQueen adapte à chaque fois la forme au propos, passant du film de procès à la comédie romantique, du film musical au biopic. C'est très bon, admirablement filmé, et on regrette presque qu'il n'y ait que cinq volets.

"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
- Wile E.
- Doublure lumière
Juste un top 2 pour Mars.
Avec une première place découverte dès le premier jour du mois.
Center Stage (1991) / Stanley Kwan _ 9
La Jeunesse de la bête (1963) / Seijun Suzuki _ 7

Avec une première place découverte dès le premier jour du mois.
Center Stage (1991) / Stanley Kwan _ 9
La Jeunesse de la bête (1963) / Seijun Suzuki _ 7

Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.