Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Pour les trois du fond qui fantasment sur le papier autour du polar italien, il est très light et ne couvre que les sorties Elephant/Studio Canal. Pas désagréable de revenir sur le sujet mais pour plus important, merci de retourner vers le Mad HS spécial cinéma de genre italien (comment ça je fais une fixette ?)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Un peu déçu tout de même par le choix des films du dossier "director's cut"

Image
Pas un mot, il me semble sur La forteresse noire... :|

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

gnome a écrit : 23 mars 21, 11:39
Image
Pas un mot, il me semble sur La forteresse noire... :|
L'interview de Michael Mann est également très courte, et aucune intervention de mannhunter ; acheté et remboursé dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jack Carter »

reçu hier

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 23 mars 21, 12:17
gnome a écrit : 23 mars 21, 11:39
Image

Pas un mot, il me semble sur La forteresse noire... :|
L'interview de Michael Mann est également très courte, et aucune intervention de mannhunter ; acheté et remboursé dans la foulée.
Cette fois, je me ferai pas avoir : cette revue ne passera plus par moi.
Je m'étais pris leur numéro consacré à Fincher, et encore et toujours cette même impression d'une extrême attention apportée au contenant (presque un peu trop, ça sent un peu la masturbation) et le contenu, très universitaire dans la forme, mais franchement pas super passionnant.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Je termine mon abonnement, mais pas du tout sûr de prolonger.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par harry »

Flol a écrit : 23 mars 21, 16:22 Cette fois, je me ferai pas avoir : cette revue ne passera plus par moi.
Je m'étais pris leur numéro consacré à Fincher, et encore et toujours cette même impression d'une extrême attention apportée au contenant (presque un peu trop, ça sent un peu la masturbation) et le contenu, très universitaire dans la forme, mais franchement pas super passionnant.
Je m’étais fait avoir avec le HS Star Wars, j'avais survolé le Special Fincher (avant qu'il me tombe des mains), pour cette fois vous me raconterez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

T'as quoté ma phrase incomplète qui veut plus rien dire. :|
Je voulais dire qu'ils apportent une extrême attention au contenant, mais beaucoup moins au contenu, qui se contente souvent de survoler les sujets tout en pensant faire de l'analyse de haute volée (alors qu'en fait non).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Flol a écrit : 23 mars 21, 20:23 T'as quoté ma phrase incomplète qui veut plus rien dire. :|
Je voulais dire qu'ils apportent une extrême attention au contenant, mais beaucoup moins au contenu, qui se contente souvent de survoler les sujets tout en pensant faire de l'analyse de haute volée (alors qu'en fait non).
Entièrement d'accord. Et je rajoute leur nouvelle présentation et typo depuis septembre qui est une horreur et illisible dans les titres d'articles.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7096
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 23 mars 21, 16:22
Boubakar a écrit : 23 mars 21, 12:17 L'interview de Michael Mann est également très courte, et aucune intervention de mannhunter ; acheté et remboursé dans la foulée.
Cette fois, je me ferai pas avoir : cette revue ne passera plus par moi.
Je m'étais pris leur numéro consacré à Fincher, et encore et toujours cette même impression d'une extrême attention apportée au contenant (presque un peu trop, ça sent un peu la masturbation) et le contenu, très universitaire dans la forme, mais franchement pas super passionnant.
Découvert la revue avec leur hors-série Argento qui m'avait plutôt séduit, même si je ne crois pas finalement l'avoir lu en intégralité. J'ai acheté par la suite quelques numéros, souvent appâté par leur jolie couverture et les promesses annoncées par leur sommaire (j'ai pris le SW et celui revenant sur l'oeuvre de maître Finch' dont je suis très très fan). Au final, pareil j'ai été relativement déçu par le contenu et ça quasiment à chaque fois. D'ailleurs, la masturbation je la vois davantage au niveau de la plume de certains rédacteurs, au point de rendre la lecture limite pénible et en effet guère passionnante. Ça ne m'a pas empêché de replonger avec leur dernier numéro (j'étais en manque de lecture dans les transports en commun), feuilleté rapidement en kiosque. Je sens déjà que je vais regretter mon achat qui pour le coup pourrait être le dernier.

Davantage client de So Film, je me suis pris leur nouveau numéro essentiellement je l'avoue pour la partie de leur dossier consacrée aux soeurs Wachowski (et accessoirement le (trop) court interview de S. Craig Zahler).

Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Eusebio Cafarelli »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Père Jules »

TheGentlemanBat a écrit : 1 avr. 21, 22:49 et accessoirement le (trop) court interview de S. Craig Zahler).
Est-ce qu'on y apprend quelque chose sur d'éventuels projets en cours ou à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7096
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre