Les bons plans HD naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
Re: Les bons plans HD naphtas
OK merci. J'imagine que c'est le jeu des stocks propre au site Fnac. Je réessaierai plus tard.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- jhudson
- Réalisateur
Ce qui m'avait surpris par exemple c'est la différence de traitement les 2 masters HD Des hommes du président chez Warner.Torrente a écrit : ↑6 mars 21, 15:33 Quand je parlais de ces "différences", j'incluais tout. De l'encodage en effet jusqu'au 1080i en passant par les codecs, les coups de lissage intempestifs, les boost de luminosité, les bidouillages de gamma, les bonus, les pistes son... on a assez vu de comparatifs pour se rendre compte que c'est inévitable. Chacun y va de sa popote, on a le choix et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas avec les UHD quand des éditeurs différents s'occupent des mêmes films dans des pays différents.
J'aimerais bien voir des comparatifs UHD entre des Lionsgate et les équivalents Metropolitan par exemple... ou de tous les UHD de Unhinged, par exemple... histoire de voir ce qui en ressort.
Une luminosité complétement différente , on passe de salles de rédaction sous éclairées a des salles baignées de lumiére...
Warner avait toutes une salve de premiers masters HD qui étaient en faite entrelacé a l'origine, donc on avait droit a de l'aliasing !
-
- Machino
J'ai l'impression que La fnac rajoute au fil de l'eau quelques titres ici et là.
Je viens de voir compartiments tueur, Z, un homme de trop, le collector de joker et quelques Gaumont, quand d'autres sont retirés (les affranchis titans of cult que j'hésitais a prendre, ayant déjà le 4k simple).
A surveiller.
Je viens de voir compartiments tueur, Z, un homme de trop, le collector de joker et quelques Gaumont, quand d'autres sont retirés (les affranchis titans of cult que j'hésitais a prendre, ayant déjà le 4k simple).
A surveiller.
- NorbertJacques
- Doublure lumière
Oui, surtout lire "Alien" suivi de "Walt Disney"...Mr Blue a écrit : ↑6 mars 21, 07:13 Merci pour vos retours. Je ne suis pas équipé 4K et j'ai déjà les 1ères éditions de la plupart des films mais à 5,50€ je vais sauter le pas ... au pire je revendrai les 1ères éditions
Histoire de vous faire sourire de bon matin, sur sa pub envoyée par La Poste pour cette promo, la FNAC a indiqué le nom du distributeur et non de l'éditeur ... ca fait bizarre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jerome
- Producteur Exécutif
Pour le coup, la Fox n'existe plus, donc Disney est bien aujourd'hui l'éditeur du film, alors que ESC ne fait que distribuer le catalogue Gaumont en vidéo physique.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- odelay
- David O. Selznick
Dans les années 80 ou 90 on ne lisait pas Pretty Woman ou La couleur de l’argent de Walt Disney car ils savaient que l’écriture de ces 2 mots, la forme des lettres de ces deux mots avait une signification bien précise qui ramenait au monde de l’enfance, au merveilleux et que donc c’était incompatible, d’où la création de Touchstone.
Franchement j’avoue que ça me choque (avec tous les guillemets qui s’imposent car il y a des choses bien plus graves) de voir Alien associé à ces deux mots. On dirait une parodie. C’est même limite ridicule. Ils devraient laisser 21st century films ou un truc comme ça s’ils ne veulent plus utiliser le mot Fox.
Franchement j’avoue que ça me choque (avec tous les guillemets qui s’imposent car il y a des choses bien plus graves) de voir Alien associé à ces deux mots. On dirait une parodie. C’est même limite ridicule. Ils devraient laisser 21st century films ou un truc comme ça s’ils ne veulent plus utiliser le mot Fox.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Alors, pour être plus précis, la Fnac fait une erreur en écrivant "Walt Disney". Cela fait des années que la société s'appelle simplement "Disney"

Et le logo Fox apparait toujours au générique des films Fox.

Et le logo Fox apparait toujours au générique des films Fox.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- Mr Blue
- Doublure lumière
Même si Disney distribue, il y a toujours des studios éditeurs (même si propriétaire de Disney). Sur les dernières sorties ou rééditions Fox, le logo Disney n'apparait nul part.
Je pense que c'est un mec qui n'y connaissait rien à la comm' qui a fait le tract
Je pense que c'est un mec qui n'y connaissait rien à la comm' qui a fait le tract

- NorbertJacques
- Doublure lumière
-
- Howard Hughes
En tout cas, je serais le service de com' de Gaumont, je passerais un petit coup de fil courtois mais sec à la Fnac.
Et effectivement, Walt Disney n'apparaît sur aucun des Blu-rays de 21st Century (ex-Fox).
Décidément, ils fument de la bonne à la Fnac, on dirait

PS : tu voulais sûrement écrire "propriété de Disney", non ?
- Frank N Furter
- Assistant opérateur
Les catalogues des Espaces Culturels Leclerc font également la même chose, et ce depuis des années.
Cela peut se comprendre, les revendeurs travaillent avec des fournisseurs (cad des distributeurs) et non avec des éditeurs directement.
Pour la "Fox", 20th century studios n'est désormais plus qu'une marque et n'existe donc plus en tant que société à part entière (quel que soit son propriétaire). L'éditeur d'Alien est donc bel et bien Disney désormais.
Cela peut se comprendre, les revendeurs travaillent avec des fournisseurs (cad des distributeurs) et non avec des éditeurs directement.
Pour la "Fox", 20th century studios n'est désormais plus qu'une marque et n'existe donc plus en tant que société à part entière (quel que soit son propriétaire). L'éditeur d'Alien est donc bel et bien Disney désormais.
-
- Accessoiriste
- jhudson
- Réalisateur
Le grand public se moque totalement qui a produit et distribue le film (sauf peut être pour Disney) , pour lui un film Fox/Marvel était comme un film Marvel Studios....odelay a écrit : ↑7 mars 21, 08:17 Dans les années 80 ou 90 on ne lisait pas Pretty Woman ou La couleur de l’argent de Walt Disney car ils savaient que l’écriture de ces 2 mots, la forme des lettres de ces deux mots avait une signification bien précise qui ramenait au monde de l’enfance, au merveilleux et que donc c’était incompatible, d’où la création de Touchstone.
La grandeur de la Fox appartient malheureusement au passé, le nom s'est bien terni depuis , leurs licences ont perdu de leur prestige via des suites et remakes qui n'ont pas trouvé leur public !
- Mr Blue
- Doublure lumière
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je me demande cependant si Gaumont sont contents de voir que la pub donne l'impression que c'est ESC qui édite Les tontons flingueurs.
En tout cas, ça n'aide pas le grand public à comprendre de quoi il retourne.