Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boubakar »

jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:08
Mr Blue a écrit : 5 mars 21, 20:05 Est-ce que par rapport aux 1ères éditions BR, ces rééditions BRR valent le coup?
Test de Total recal, le nouveau Blu ray étant issu du même master que le UHD.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/86 ... ecall.html
Comme tous les blu-ray Studio Canal inclus avec l'édition UHD.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Mr Blue a écrit : 5 mars 21, 20:05
Torrente a écrit : 5 mars 21, 19:32 Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
A voir si on préfère les avoir de suite à 7,50€ ou attendre 1 mois pour les avoir 2 euros pièce moins chers.
Est-ce que par rapport aux 1ères éditions BR, ces rééditions BRR valent le coup?
Pas vraiment il s'agit de"simples"blurays techniquement limités donc un rachat se justifie uniquement pour le 4K qui explose tout!Le prix peut paraître attrayant mais il vaut mieux mettre un peu plus et prendre les 4K,sinon pour moi ces rééditions blurays ont très peu d'intérêt.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 5 mars 21, 20:17
Mr Blue a écrit : 5 mars 21, 20:05 Est-ce que par rapport aux 1ères éditions BR, ces rééditions BRR valent le coup?
Pas vraiment il s'agit de"simples"blurays techniquement limités donc un rachat se justifie uniquement pour le 4K qui explose tout!Le prix peut paraître attrayant mais il vaut mieux mettre un peu plus et prendre les 4K,sinon pour moi ces rééditions blurays ont très peu d'intérêt.
Mais les précédentes éditions Blu ray de StudioCanal étaient issues de vieux masters HD de qualité variable.

Un master 4K sur un Blu Ray apporte un plus non négligeable si bien sur ils n'appliquent pas du DNR.

Il faut voir la différence sur les 3 star Wars même en Blu ray , l'image est complétement différente entre les 2 éditions.

Chez les autres éditeurs on voit facilement que le blu ray du combo est un vieux master !
Dernière modification par jhudson le 5 mars 21, 20:25, modifié 1 fois.
Sledge Hammer
Doublure lumière

Message par Sledge Hammer »

Torrente a écrit : 5 mars 21, 16:54 Exact. En tout cas, j'ai vérifié (retour de la Fnac), ce n'est pas le même EAN/code-barres (nouveau : 5051888254110 / Benelux : 8712626031253).
C'est probablement un nouveau pressage du même vieux disque (mêmes textes au dos, même absence de bonus hormis une bande-annonce, mêmes langues et sous-titres etc).
MGM (qui détient dans la pratique les catalogues de United Artists et d'Orion, le studio qui avait sorti Le Silence des agneaux) a maintenant un contrat avec Warner pour tout ce qui est édition physique, alors que pendant dix ou quinze ans, c'était avec feu la Fox.

De ce fait, tout leur catalogue a changé de référence, et leurs titres peuvent maintenant se retrouver dans des coffrets avec d'autres films Warner. Mais sinon, ça reste exactement le même authoring pour les disques, personne ne s'est amusé à tout refaire de zéro pour le fonds de catalogue.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:22
halford66 a écrit : 5 mars 21, 20:17 Pas vraiment il s'agit de"simples"blurays techniquement limités donc un rachat se justifie uniquement pour le 4K qui explose tout!Le prix peut paraître attrayant mais il vaut mieux mettre un peu plus et prendre les 4K,sinon pour moi ces rééditions blurays ont très peu d'intérêt.
Mais les précédentes éditions Blu ray de StudioCanal étaient issues de vieux masters HD de qualité variable.

Un master 4K sur un Blu Ray apporte un plus non négligeable si bien sur ils n'appliquent pas du DNR.

Il faut voir la différence sur les 3 star Wars même en Blu ray , l'image est complétement différente entre les 2 éditions.

Chez les autres éditeurs on voit facilement que le blu ray du combo est un vieux master !
Oui, ce sont évidemment les Blu-rays tirés des derniers remaster 4K. Sinon je n'en parlerais pas en Bon Plan hein.

Total Recall
Elephant Man
A bout de souffle
Serpico
Les 3 jours du Condor
Angel Heart
Le cercle rouge
(on pourrait aussi parler des Carpenter, Schwarzie, Stallone, Flash Gordon etc, etc)

Donc oui c'est "limité" par définition, mais encore une fois, je vois de grandes différences pour tous, dans ces comparatifs entre UHD et Blu-rays tirés du même master 4k sauf pour Serpico et Trois jours (même si le 4k est plus fin sur celui-là) donc mon porte-monnaie a parlé pour ces 2 titres.

Et il me semble que ça reste de toute façon un Bon Plan pour ceux qui veulent les derniers remasters et qui ne sont pas équipés 4k.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:01
Torrente a écrit : 5 mars 21, 19:32 Il y a cependant un bon plan, en plus du bon plan régulier...
En magasin, les ressorties en Blu-rays simples des steelbooks UHD de Studio Canal sont disponibles dans l'opé' dès aujourd'hui et sont à 15€ (donc potentiellement 7,50€ pour peu qu'on en prenne 4).

Hors, en ligne, ces mêmes Blu-rays ne semblent pas encore disponibles (prévus pour Avril) et sont donc en précommande uniquement MAIS à 11€ et font aussi partis de l'offre donc ils reviennent potentiellement à 5,50€ !

Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
A voir si on préfère les avoir de suite à 7,50€ ou attendre 1 mois pour les avoir 2 euros pièce moins chers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ne voyant que peu de différences entre les Blu-rays et UHD de Serpico et Les 3 jours dans les comparatifs de caps-a-holic hormis une différence de luminosité/contraste, et par souci d'économies (après m'être ouvert les veines pour un coffret UHD de Démons) j'ai opté pour les Blu-rays simples.

Même si c'est une question de conversion que caps-a-holic raterait, et avant de me faire descendre en flèche, c'est quelque chose que je ne constate pas du tout sur les autres titres (Elephant man, A bout de souffle ou Le cercle rouge), pour lesquels je vois un très net upgrade sur le même site comparatif avec la même méthode de conversion. Donc même si différence et minime amélioration il y a, j'ai préféré payer 5,50€ plutôt que 25€ pour ces 2 titres en me disant que l'upscale de ma platine 4k sera amplement suffisant.
Apparemment il y a eu de gros ratés sur Serpico du moins, ce film et Les 3 jours du condors ont été peu testé !
Non je pense que c'est la techno dont le nom m'échappe qui est utilisée et qui n'est visiblement pas passée en QA pour cette opé.
Intersections Global Corp.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 5 mars 21, 20:26
jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:22 Mais les précédentes éditions Blu ray de StudioCanal étaient issues de vieux masters HD de qualité variable.

Oui, ce sont évidemment les Blu-rays tirés des derniers remaster 4K. Sinon je n'en parlerais pas en Bon Plan hein.

Total Recall
Elephant Man
A bout de souffle
Serpico
Les 3 jours du Condor
Angel Heart
Le cercle rouge
(on pourrait aussi parler des Carpenter, Schwarzie, Stallone, Flash Gordon etc, etc)

Donc oui c'est "limité" par définition, mais encore une fois, je vois de grandes différences pour tous, dans ces comparatifs entre UHD et Blu-rays tirés du même master 4k sauf pour Serpico et Trois jours (même si le 4k est plus fin sur celui-là) donc mon porte-monnaie a parlé pour ces 2 titres.

Et il me semble que ça reste de toute façon un Bon Plan pour ceux qui veulent les derniers remasters et qui ne sont pas équipés 4k.
Merci pour les liens !
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

De rien.

Même downcalés/convertis sheitan-bouh-c'est-pas-bien, les comparatifs d'A bout de souffle et du Cercle rouge donnent bien envie de sauter le pas pour une télé 4k (j'ai hâte).
Et c'est moins le cas pour Serpico.

Sledge Hammer a écrit : 5 mars 21, 20:25
Torrente a écrit : 5 mars 21, 16:54 Exact. En tout cas, j'ai vérifié (retour de la Fnac), ce n'est pas le même EAN/code-barres (nouveau : 5051888254110 / Benelux : 8712626031253).
C'est probablement un nouveau pressage du même vieux disque (mêmes textes au dos, même absence de bonus hormis une bande-annonce, mêmes langues et sous-titres etc).
MGM (qui détient dans la pratique les catalogues de United Artists et d'Orion, le studio qui avait sorti Le Silence des agneaux) a maintenant un contrat avec Warner pour tout ce qui est édition physique, alors que pendant dix ou quinze ans, c'était avec feu la Fox.

De ce fait, tout leur catalogue a changé de référence, et leurs titres peuvent maintenant se retrouver dans des coffrets avec d'autres films Warner. Mais sinon, ça reste exactement le même authoring pour les disques, personne ne s'est amusé à tout refaire de zéro pour le fonds de catalogue.
C'est bien ce que je pensais. Merci pour ces infos. C'est logique.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Je reviens sur le silence des agneaux, j'ai vérifier, j'ai une version import avec sous titres francais et un max de bonus. L'edition qui vient de sortir au final c'est la même avec aucun bonus c'est bien ça ?

Sinon petite question HS : La bataille de la montagne du tigre de Tsui Hark est dans la promo. Je ne l'ai pas vu. C'est naze ou ca vaut le coup ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
primus
Accessoiriste

Message par primus »

C'est surtout sa version 3D qui mérite l'achat. Ce n'est pas naze, c'est du bon spectacle divertissant.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
primus
Accessoiriste

Message par primus »

jhudson a écrit : 5 mars 21, 19:45surement du a l'influence du moment quand débutent les offres.
Rien à voir. Sinon tous les navigateurs seraient impactés de la même façon au même moment, ce qui n'est pas le cas.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:08Test de Total Recall, le nouveau Blu ray étant issu du même master que le UHD.
Tiens, en parlant de Total Recall en UHD... Le saviez-vous? La compression de l'édition italienne explose complètement celle de StudioCanal (pas compliqué, ils sont toujours à l'Ouest de ce côté-là).

Parce que ce festival de macroblocs est vraiment indigne du support:
https://www.screenshotcomparison.com/co ... /picture:0
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... count=1699

C'était à 19.90€, il y a quelques jours sur amazon.it, mais c'est remonté depuis. Je sauterai le pas, dès que ça rebaisse. Bon, aucun sous-titres mais c'est pas grave. Apocalypse Now, dans un autre cas de figure (sonore) aussi les choses... Du coup, dans ma wishlist également.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

primus a écrit : 5 mars 21, 23:16 C'est surtout sa version 3D qui mérite l'achat. Ce n'est pas naze, c'est du bon spectacle divertissant.
Dans les films "LIVE" en 3D que j'ai vu, c'est effectivement celui qui exploite au mieux la 3D (profondeur de champs pour les paysages/décors,...). C'est vraiment un film de démo...
bocina a écrit : 5 mars 21, 23:05 Sinon petite question HS : La bataille de la montagne du tigre de Tsui Hark est dans la promo. Je ne l'ai pas vu. C'est naze ou ca vaut le coup ?
Pour le film en lui-même, c'est pour moi un des meilleurs Tsui-Hark depuis les premiers "Il était une fois". Seul le prologue est inutile (situé dans le présent). Je le mets même au dessus de ces Détective Dee. C'est plus un film de guerre qu'un film d'art martial, même si on parle plus d'affrontement entre petits groupes (avec donc du corps à corps) qu'entre 2 grandes armées...
Et de le genre portnawak: la scène de la couverture du Bluray n'est pas dans le film (enfin si en post-générique si mes souvenirs sont exacts).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 5 mars 21, 23:48
jhudson a écrit : 5 mars 21, 20:08Test de Total Recall, le nouveau Blu ray étant issu du même master que le UHD.
Tiens, en parlant de Total Recall en UHD... Le saviez-vous? La compression de l'édition italienne explose complètement celle de StudioCanal (pas compliqué, ils sont toujours à l'Ouest de ce côté-là).

Parce que ce festival de macroblocs est vraiment indigne du support:
https://www.screenshotcomparison.com/co ... /picture:0
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... count=1699

C'était à 19.90€, il y a quelques jours sur amazon.it, mais c'est remonté depuis. Je sauterai le pas, dès que ça rebaisse. Bon, aucun sous-titres mais c'est pas grave. Apocalypse Now, dans un autre cas de figure (sonore) aussi les choses... Du coup, dans ma wishlist également.
On voit que le studioCanal serait étrangement fortement lissé (alors que le test de HD numérique démontre le contraire) , le UHD italien a un grain bien plus visible sur ces saisis écrans ,c'est étrange !

Sur le lien Forum Blu ray, ils comparent en mode HDR10 alors qu'en Dolby vision le résultat peut être différent, du temps de la sortie des Carpenters des gens voyaient des macro blocks d'autres non d’où l’ hypothèse que l'image était différente suivant qu'ils avaient du matos compatible Dolby vision ou non !

D’après un autre test, la piste Atmos est loin d’être une réussite pour Total Recall édition Française.
Dernière modification par jhudson le 6 mars 21, 00:46, modifié 1 fois.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

primus a écrit : 5 mars 21, 23:16 C'est surtout sa version 3D qui mérite l'achat. Ce n'est pas naze, c'est du bon spectacle divertissant.
Les productions Tsui-Hark sont vraiment filmés avec des cameras 3D, aux USA quasiment tout les films sont des conversions 3D souvent imposés aux réalisateurs par les studios, donc rarement pensé pour la 3D, sauf Cameron qui a essayer d'imposer en vain ses cameras 3D, étant lui bien sur contre les conversions.

Tsui-Hark pense sa réalisation pour la 3D, ça se voit dés les premiéres images.

Il n'y a que Mad Max Fury road avoir été pensé pour la 3D, mais a être une conversion surement supérieure a pas mal de conversions standards.

Apparemment en Chine on tourne vraiment en 3D, c'est le cas de Mei ren yu (2016) de Stephen chow (disponible en 3D en Allemagne sans STF) ou Sex and Zen 3D

Sauf bien sur les animés qui peuvent par leur nature en CGI permettre une vraie 3D.
Dernière modification par jhudson le 6 mars 21, 01:09, modifié 1 fois.
Répondre