Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Roy Neary »

Je ne sais pas pour vous, mais cette page 4 pour 2 de la Fnac est une horreur et fait planter mon navigateur.
Image
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le silence des agneaux testé dans Les Années Laser,disque identique au bluray Benelux de 2009 et encodé en MPEG2.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Roy Neary a écrit : 5 mars 21, 17:18 Je ne sais pas pour vous, mais cette page 4 pour 2 de la Fnac est une horreur et fait planter mon navigateur.
Idem, ça rame comme si j'avais un modem 56k
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 5 mars 21, 17:08Merci pour vos eclaircissements.
+1
Roy Neary a écrit : 5 mars 21, 17:18 Je ne sais pas pour vous, mais cette page 4 pour 2 de la Fnac est une horreur et fait planter mon navigateur.
Sur ma tablette, j'ai cru que j'allais devenir fou tellement c'est lent. Y a même pas les pages.
Sur mon téléphone, c'est parfait. Et on peut vite s'y retrouver avec les pages.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Je n'ai rien pris.
Dernière modification par Jack Carter le 5 mars 21, 18:08, modifié 1 fois.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Sur Chrome c'était horrible, j'ai basculé sur Firefox et nickel
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

J'ai rapidement abandonné aussi.
Je pense que je me prendrais les nouveautés studio canal un peu plus tard en magasin.
Ce chargement automatique des pages censé faire gagner du temps fait tout planter.
Intersections Global Corp.
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Mr Blue a écrit : 5 mars 21, 18:05Sur Chrome c'était horrible, j'ai basculé sur Firefox et nickel
Alors que chez moi c'est avec Firefox que c'est progressivement de plus en plus long, voire bloqué. Pour les habitués du petit renard essayez Pale Moon. Je le garde comme alternative pour ce genre de problème et ça marche très bien. C'est pas la première fois que le site de FNAC, en plus de ne pas être très agréable, a des lignes de code qui foutent la merde.

Pour la promo j'ai perdu une heure a essayer de trouver 4 titres qui me font vraiment envie. En vain. En France depuis le dernier BF les promos c'est plus ça du tout. Je ne sais pas pourquoi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
jpvincent
Stagiaire

Message par jpvincent »

Une catastrophe ce matin, aussi bien sur mon Chromebook et que sur mon PC Windows ...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Il y a cependant un bon plan, en plus du bon plan régulier...

En magasin, les ressorties en Blu-rays simples des steelbooks UHD de Studio Canal sont disponibles dans l'opé' dès aujourd'hui et sont à 15€ (donc potentiellement 7,50€ pour peu qu'on en prenne 4).

Hors, en ligne, ces mêmes Blu-rays ne semblent pas encore disponibles (prévus pour Avril) et sont donc en précommande uniquement MAIS à 11€ et font aussi partie de l'offre donc ils reviennent potentiellement à 5,50€ !

Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
A voir si on préfère les avoir de suite à 7,50€ ou attendre 1 mois pour les avoir 2 euros pièce moins chers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ne voyant que peu de différences entre les Blu-rays et UHD de Serpico et Les 3 jours dans les comparatifs de caps-a-holic hormis une différence de luminosité/contraste, et par souci d'économies (après m'être ouvert les veines pour un coffret UHD de Démons) j'ai opté pour les Blu-rays simples.

Même si c'est une question de conversion que caps-a-holic raterait, et avant de me faire descendre en flèche, c'est quelque chose que je ne constate pas du tout sur les autres titres (Elephant man, A bout de souffle ou Le cercle rouge), pour lesquels je vois un très net upgrade sur le même site comparatif avec la même méthode de conversion. Donc même si différence et minime amélioration il y a, j'ai préféré payer 5,50€ plutôt que 25€ pour ces 2 titres en me disant que l'upscale de ma platine 4k sera amplement suffisant.
Dernière modification par Torrente le 5 mars 21, 19:56, modifié 3 fois.
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

Torrente a écrit : 5 mars 21, 16:54 Exact. En tout cas, j'ai vérifié (retour de la Fnac), ce n'est pas le même EAN/code-barres (nouveau : 5051888254110 / Benelux : 8712626031253).
C'est probablement un nouveau pressage du même vieux disque (mêmes textes au dos, même absence de bonus hormis une bande-annonce, mêmes langues et sous-titres etc).
Effectivement, il s'agit du même disque "tel quel", avec seulement un sticker par dessus le vieux code barre.
Warner a manifestement ajouté le titre à leur catalogue dès cet été, au moment de la reprise de la distribution du catalogue MGM cet été (j'ai pu le commander en Espace Culturel en fin d'année dernière) et ils ont profité de l'existence de cette édition bénélux.
Malgré l'existence d'un meilleur master chez Criterion, le vieux master MGM ne démérité pas pour autant.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit : 5 mars 21, 18:58 J'ai rapidement abandonné aussi.
Je pense que je me prendrais les nouveautés studio canal un peu plus tard en magasin.
Ce chargement automatique des pages censé faire gagner du temps fait tout planter.
Oui c'est terrible leur systéme et j'ai pourtant la fibre , ça ne plante pas mais parfois ça rame sous Firefox , surement du a l'influence du moment quand débutent les offres.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 5 mars 21, 19:32 Il y a cependant un bon plan, en plus du bon plan régulier...

En magasin, les ressorties en Blu-rays simples des steelbooks UHD de Studio Canal sont disponibles dans l'opé' dès aujourd'hui et sont à 15€ (donc potentiellement 7,50€ pour peu qu'on en prenne 4).

Hors, en ligne, ces mêmes Blu-rays ne semblent pas encore disponibles (prévus pour Avril) et sont donc en précommande uniquement MAIS à 11€ et font aussi partis de l'offre donc ils reviennent potentiellement à 5,50€ !

Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
A voir si on préfère les avoir de suite à 7,50€ ou attendre 1 mois pour les avoir 2 euros pièce moins chers.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ne voyant que peu de différences entre les Blu-rays et UHD de Serpico et Les 3 jours dans les comparatifs de caps-a-holic hormis une différence de luminosité/contraste, et par souci d'économies (après m'être ouvert les veines pour un coffret UHD de Démons) j'ai opté pour les Blu-rays simples.

Même si c'est une question de conversion que caps-a-holic raterait, et avant de me faire descendre en flèche, c'est quelque chose que je ne constate pas du tout sur les autres titres (Elephant man, A bout de souffle ou Le cercle rouge), pour lesquels je vois un très net upgrade sur le même site comparatif avec la même méthode de conversion. Donc même si différence et minime amélioration il y a, j'ai préféré payer 5,50€ plutôt que 25€ pour ces 2 titres en me disant que l'upscale de ma platine 4k sera amplement suffisant.
Apparemment il y a eu de gros ratés sur Serpico du moins, ce film et Les 3 jours du condors ont été peu testé !
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Torrente a écrit : 5 mars 21, 19:32 Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
Est-ce que par rapport aux 1ères éditions BR, ces rééditions BRR valent le coup?
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Mr Blue a écrit : 5 mars 21, 20:05
Torrente a écrit : 5 mars 21, 19:32 Titres concernés : A bout de souffle, Serpico, Les 3 jours du condor, Total recall, Le cercle rouge.
Est-ce que par rapport aux 1ères éditions BR, ces rééditions BRR valent le coup?
Test de Total recal, le nouveau Blu ray étant issu du même master que le UHD.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/86 ... ecall.html
Répondre