Le Blog de Bertrand Tavernier

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

Jeremy Fox a écrit : 2 mars 21, 13:57 Sur ce topic on annonce les nouvelles mises en ligne de son blog ; nous ne sommes effectivement pas là pour commenter les commentaires des membres de son blog. Nous ne sommes pas là pour régler des comptes par forums/blogs interposés.
le sherif adjoint a forcément raison, Jeremy Fox, mais...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

martinbrady a écrit : 2 mars 21, 14:02
Jeremy Fox a écrit : 2 mars 21, 13:57 Sur ce topic on annonce les nouvelles mises en ligne de son blog ; nous ne sommes effectivement pas là pour commenter les commentaires des membres de son blog. Nous ne sommes pas là pour régler des comptes par forums/blogs interposés.
le sherif adjoint a forcément raison, Jeremy Fox, mais...
Non mais si c'est pour vous retrouver et discuter entre blogeurs de Tavernier, autant aller en parler là bas non ? Ici on en a en vraiment pas grand chose à faire des querelles d'un autre forum ; on a déjà assez à faire à gérer les notres.
bannister
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 12, 22:47

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par bannister »

Jeremy Fox a écrit : 2 mars 21, 14:08
martinbrady a écrit : 2 mars 21, 14:02 le sherif adjoint a forcément raison, Jeremy Fox, mais...
Non mais si c'est pour vous retrouver et discuter entre blogeurs de Tavernier, autant aller en parler là bas non ? Ici on en a en vraiment pas grand chose à faire des querelles d'un autre forum ; on a déjà assez à faire à gérer les notres.
OK je prends note et m'abstiendrai donc désormais - bien que je ne vois pas trop -dans cette optique - l'intérêt de ce topic.
Probablement êtes-vous plus interessés par les récents commentaires sur "la perte de poids" de BT qui, eux, n'ont pas eu l'heurt de déplaire au modérateur.
Sinon Martin, merci pour votre réponse (en fait on est d'accord) et OK pour le mp mais comment fait-on ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Flol »

bannister a écrit : 2 mars 21, 14:27 Probablement êtes-vous plus interessés par les récents commentaires sur "la perte de poids" de BT qui, eux, n'ont pas eu l'heurt de déplaire au modérateur.
Faut quand même reconnaître qu'il a l'air d'avoir maigri, vous trouvez pas ?
Dernière modification par Flol le 2 mars 21, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

bannister a écrit : 2 mars 21, 14:27 Probablement êtes-vous plus interessés par les récents commentaires sur "la perte de poids" de BT.
C'est exactement ça. Il ne manquerait plus que nous discutions cinéma ; et puis quoi encore ! :o
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

martinbrady a écrit : 2 mars 21, 13:16
Rockatansky a écrit : 2 mars 21, 12:06 Non vous parlez des commentaires sur son blog, et ça on s'"en fout, la remarque a déjà été faite
ah! je vois la nuance maintenant!

EDIT quoique "on s'en fout" c'est un peu subjectif
Non je confirme, pour ma part ces considérations vaines ne visant qu'à mettre en valeur votre ego, sont véritablement ennuyeuses.
Et sinon à Bannister, ce qu'il y aurait à commenter du blog de Tavernier si ce n'est les commentaires ? Ben peut-être le contenu de ses interventions pour commencer. Parler de cinéma tout simplement et non de joutes de prétendants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Jeremy Fox »

C'est comme si j'allais m'inscrire sur le blog de tatav pour me plaindre des hautes performances de Rick Blaine au quizz ; ça les passionnerait surement là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jack Carter »

bannister a écrit : 2 mars 21, 14:27
Jeremy Fox a écrit : 2 mars 21, 14:08 Non mais si c'est pour vous retrouver et discuter entre blogeurs de Tavernier, autant aller en parler là bas non ? Ici on en a en vraiment pas grand chose à faire des querelles d'un autre forum ; on a déjà assez à faire à gérer les notres.
OK je prends note et m'abstiendrai donc désormais - bien que je ne vois pas trop -dans cette optique - l'intérêt de ce topic.
de parler des films et des cineastes evoqués par Tatav' par exemple ?
On sait que vous vous rouxellisés pas mal à force de frequenter son blog, à tel point que vous ne parlez plus cinema, maisde querelles entre vous dont on a que foutre par içi...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Rockatansky »

martinbrady a écrit : 2 mars 21, 13:59
bannister a écrit : 2 mars 21, 13:53 Le mystère de la modération...
attention, la modération amateure hein?
sinon je m'interroge toujours sur la propension de certains à décider de ce qui est HS ou pas, un échange par la bande (et temporaire) sur un blog qui est en jachère depuis 10 jours, mais qu'est-ce qu'ils ont à râler ah... ça doit être le virus
:arrow: Bannister: éventuellement poursuite en mp, si besoin, on va pas déranger ces messieurs... :)
Oui c'est la modération qui décide à un moment ce qui est HS ou pas. C'est bien dommageable mais c'est comme ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

Rockatansky a écrit : 2 mars 21, 14:48 Oui c'est la modération qui décide à un moment ce qui est HS ou pas. C'est bien dommageable mais c'est comme ça.
pas d'ironie, la modération a déjà fermé le sujet et le titre est modifié comme quoi c'est plus clair
"Lacrimas", horse called "Tears"...
bannister
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 12, 22:47

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par bannister »

John Holden a écrit : 2 mars 21, 14:37
martinbrady a écrit : 2 mars 21, 13:16 ah! je vois la nuance maintenant!
EDIT quoique "on s'en fout" c'est un peu subjectif
Non je confirme, pour ma part ces considérations vaines ne visant qu'à mettre en valeur votre ego, sont véritablement ennuyeuses.
Et sinon à Bannister, ce qu'il y aurait à commenter du blog de Tavernier si ce n'est les commentaires ? Ben peut-être le contenu de ses interventions pour commencer. Parler de cinéma tout simplement et non de joutes de prétendants.
Mille excuses pour avoir mis en avant mon ego. Je pensais naïvement qu'un topic intitulé BT+son blog concernait des commentaires sur le blog en question.
Au temps pour moi, je ne recommencerai plus, promis, et vous laisse entre vous, sans rancune aucune (car j'aime bien vous lire et le site en général).
Cela aura au moins un peu animé ce topic moribond !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

Bon, je ne voulais pas reparler de ça ici mais je commence à être un peu inquiet pour Bertrand Tavernier, là. Pratiquement un mois sans remontée de commentaires :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par primus »

La maladie, la tristesse du décès de son ex femme, pas de financement pour un prochain long métrage depuis Quai d'Orsay (2013), ça fait beaucoup. :(
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par damdouss »

Edit 24 mars. Ce n'est pas une bonne nouvelle : Bertrand Tavernier est en effet malade (et on espère pas trop grave mais depuis plus d'un mois quand même...).

L'information a été donnée sur le blog de Pascal Rogard en commentaires.

https://www.rogard.blog.sacd.fr/2021/02 ... /#comments
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit : 16 mars 21, 00:24 Ce n'est pas une bonne nouvelle.
Non, même si on le savait et si cela a sauté aux yeux dans le module d'Arte.

Merci pour l'information que je ne pensais plus à aller chercher sur le site de la SACD.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre