Telmo a écrit : ↑28 déc. 20, 10:04
Arrivé le 22 en France, formalités douanières le 23, et livré le 24 même si la mise à jour, notamment pour la livraison a mis du temps.
Je me suis aperçu aussi qu'il manquait un blu-ray commandé. Je ne pense pas que ce soit un postier à la main leste, plutôt une erreur liée à la ruée pré-Noël chez Vinegar Syndrome.
Pas un de ceux auxquels je tenais le plus genre Beastmaster, 36 15 Père Noël ou même L.A Wars, Savage Dawn et consorts, mais quand même.
Suite, le blu-ray manquant a été expédié le 19, avec en plus un blu-ray de remplacement pour un montage de Beastmaster (gel pendant quelques secondes à un moment donné).
Sans rien leur demander, ce qui est gage d'un SAV de qualité.
Je ne savais pas trop où écrire ça mais méfiance avec le site fnac. Mon frère qui commande chez eux s'est fait arnaquer 160 euros qui auraient dû être crédités sur son compte adhérent suite à l'offre 10 euros offerts tous les 100 euros achetés. Pas forcément problématique pour les achats de films mais ça peut l'être pour le matériel type télé, par exemple.
Telmo a écrit : ↑28 déc. 20, 10:04
Arrivé le 22 en France, formalités douanières le 23, et livré le 24 même si la mise à jour, notamment pour la livraison a mis du temps.
Je me suis aperçu aussi qu'il manquait un blu-ray commandé. Je ne pense pas que ce soit un postier à la main leste, plutôt une erreur liée à la ruée pré-Noël chez Vinegar Syndrome.
Pas un de ceux auxquels je tenais le plus genre Beastmaster, 36 15 Père Noël ou même L.A Wars, Savage Dawn et consorts, mais quand même.
Suite, le blu-ray manquant a été expédié le 19, avec en plus un blu-ray de remplacement pour un montage de Beastmaster (gel pendant quelques secondes à un moment donné).
Sans rien leur demander, ce qui est gage d'un SAV de qualité.
Certes. On ne peut pas leur retirer...
Cela dit, mon deuxième colis déposé à leur bureau de poste le 18 Décembre n'a pas bougé d'un pouce.
jhudson a écrit : ↑21 janv. 21, 17:14
VM direct m'a envoyé un numéros de suivi Colissimo, surement venant d'un achat sur Amazon US.
Mattchupichu77 a écrit : ↑21 janv. 21, 19:02
Je ne savais pas trop où écrire ça mais méfiance avec le site fnac. Mon frère qui commande chez eux s'est fait arnaquer 160 euros qui auraient dû être crédités sur son compte adhérent suite à l'offre 10 euros offerts tous les 100 euros achetés. Pas forcément problématique pour les achats de films mais ça peut l'être pour le matériel type télé, par exemple.
Certains articles en promo ne peuvent pas en bénéficier.
Je me souviens de l'un achat d'une imprimante qui était dans l'offre "10 euros offerts tous les 100 euros" mais en même temps a promo, quand j'ai confirmé la vente ça m'a refusé les 10 € .
En l'occurrence, l'article en question (un ordinateur) n'était pas en promo : il rentrait juste parfaitement dans le cadre de l'offre en question. Mon frère a bien vérifié avant de valider la commande (il était d'ailleurs affiché que son compte serait crédité des 160 euros et la première personne du service client lui avait dit que tout allait rentrer dans l'ordre et que ce n'était qu'un fâcheux contretemps). Bref, il vaut mieux privilégier les petites boutiques quand c'est possible et que la différence de prix n'est pas immense.
Non. Il est en train de les pourrir et moi aussi. Et on a signalé le tout sur le lien suivant : https://signal.conso.gouv.fr/
Je leur fais de la pub sur twitter mais j'ai l'impression qu'ils s'en moquent totalement (le problème que rencontre mon frère est pourtant très loin d'être un cas isolé).
Mais il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire. J'ai été tellement virulent qu'ils m'ont bloqué absolument partout (j'ai été virulent mais sans les insulter pour autant).
Merci. C'est mal barré. Mon frère veut leur renvoyer l'ordi pour se faire rembourser mais lorsque je vois les problèmes qu'il y a avec la fnac en ce moment, ça me semble risqué.
Mattchupichu77 a écrit :Merci. C'est mal barré. Mon frère veut leur renvoyer l'ordi pour se faire rembourser mais lorsque je vois les problèmes qu'il y a avec la fnac en ce moment, ça me semble risqué.
Ça m'est arrivé plusieurs fois, ils sont coutumiers du fait.
Toujours faire une copie d'écran avec la promesse avant de valider la commande.
En revanche, ça a toujours été réglé sur un coup de fil au SC. Quelques jours après, la cagnotte était remplie comme elle aurait dû l'être spontanément.
Merci pour ton retour. Malheureusement, pas de copie d'écran faite par mon frère. Et moi aussi, j'ai déjà eu des bugs quant à la cagnotte mais cela avait été réglé sans difficultés (on parlait de sommes beaucoup moins importantes, ceci expliquant probablement cela). Le service client, on a tout essayé. Il va falloir passer par le courrier recommandé et espérer que le lien conso gouv fasse le boulot mais peu de chance que ça aboutisse.
Si (leurs pubs sont un peu partout sur le net) mais le problème n'est malheureusement pas là. La Fnac n'a jamais nié que l'offre existait mais ils disent que mon frère n'a pas respecté les conditions nécessaires à la validation de l'offre (alors que c'est bien entendu le cas : on fait attention quand il y a de telles sommes en jeu parce qu'on ne parle pas d'un bon d'achat de 5 euros sur priceminister). Lorsqu'il les a contactés, le service client fnac lui a certifié dans un premier temps que son compte serait crédité sous 48h et qu'ils étaient désolés pour le retard/l'oubli/le bug. Cela n'a pas été fait. Deuxième discussion avec le service client qui ne sait pas trop quoi lui répondre. Et à la troisième discussion, on lui dit pour le coup que c'est lui le fautif, qu'il a oublié de rentrer le code permettant de bénéficier de l'offre (ce qui est totalement faux même s'il n'est pas impossible que leur site médiocre ait planté) et qu'il leur est donc impossible de créditer son compte.
L'avantage pour eux, c'est que mon frère n'a aucun moyen de prouver qu'il a effectivement rentré le code (il n'a pas pensé à faire d'impression écran avant de valider) et que c'est sa parole contre la leur. Ils n'ont aucune preuve à apporter mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin de toute manière. Le cas dont je parle semble être monnaie courante sur les derniers mois (+ de gros retards sur les commandes + des assurances abusives qu'ils conseillent au client + des remboursements pas effectués ou ayant un retard de plusieurs semaines).
Il voulait renvoyer tous ces achats fnac pour être remboursé tant il a été déçu par leur attitude mais je lui ai dit d'éviter car il y a de nombreux cas de gens pas remboursés après des semaines d'attente.
Bref, ça refroidit pas mal : je ne passais presque plus par amazon pour des raisons éthiques mais la fnac ne me semble pas beaucoup mieux (voir les épisodes du premier confinement) et a en plus de ça un service client catastrophique (j'ai du mal à trancher entre ce qui serait de l'incompétence et ce qui serait de la malhonnêteté).
Et ils ont quand même été suffisamment faux-culs pour rajouter avec le remboursement "l'erreur vient de vous mais eh, on vous fait un geste commercial de 160 euros parce qu'on est sympas".
La honte ne tue pas, on s'en rend un peu plus compte chaque jour.