Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

2021 commence bien.

- Colis 2/2 de Vinegar, toujours bloqué au bureau de poste américain où il a été déposé......... le 18 Décembre :shock:
Et rien à faire, visiblement.
Je préfère donc décidément quand tout m'est envoyé en un seul carton :lol:

- Sinon, première (et dernière !) commande directement chez Artus. 11 jours pour envoyer une commande de produits en stock et il faut supplier pour avoir le numéro de suivi qu'on ne m'a toujours pas donné, d'ailleurs.

- A part ça, UPS dépose des paquets Amazon dans des points de retrait sans prévenir les clients et en mettant à jour le suivi n'importe comment :
20 jours qu'un paquet m'attendait sagement sans que je sois mis au courant... pire, il était indiqué "livré à l’accueil" et signé par un certain Mr Ziang... qui s'est avéré être le propriétaire du point de retrait, un chinois très sympathique au demeurant... mais à 4 bornes de chez moi.
Mais comme c'est Amazon US, je peux garder le produit et j'ai eu un bon d'achat de 30 euros :fiou: ... donc merci UPS, 'z'êtes bien urbain.
Dommage que le paquet contienne un cadeau que j'étais censé offrir à Noël.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Le complot contre Torrente continue :mrgreen:

Quant à moi, commande chez Zavvi autour de Noël, arrivée aujourd'hui, le 12 janvier. Un peu long mais rien de catastrophique vu le contexte.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 11 janv. 21, 18:45 Sinon, première (et dernière !) commande directement chez Artus. 11 jours pour envoyer une commande de produits en stock et il faut supplier pour avoir le numéro de suivi qu'on ne m'a toujours pas donné, d'ailleurs.
Tu as passé ta commande pendant les fêtes, le retard peut s'expliquer (après je ne cherche pas d'excuses à Artus, je suis encore scandalisé par leur toupet).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Commandé le 1er. Ça y est, j'ai (enfin) eu le numéro de suivi. Youhou ! 11 jours sans confinement pour expédier un colis de 6 Blu-rays en stock.
J'aurais reçu 2 colis étrangers entre temps, commandés le même jour dont l'un à une structure indépendante coréenne, en pleine tempête de neige, avec annulation des vols de fret.
DukeOfPrunes a écrit :(après je ne cherche pas d'excuses à Artus, je suis encore scandalisé par leur toupet)
De quel toupet parle t on ? Ça m'intéresse.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Ma commande MVD a mis exactement 32 jours pour arriver, ça fait beaucoup mais toujours moins qu'une commande Zavvi a qui il a fallu 40 jours pour traverser la manche.
Intersections Global Corp.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Je mets ça ici parce que j'ai pas où...

Beaucoup de blu ray très pas cher sur Amazon, au hasard le coffret Sinbad à 12 euros, le coffret Bronson au même prix. Annoncé avec 2 euros de livraison. Sauf qu'une fois mis dans le panier la livraison passe à 22 euros ce qui rend le tout pas très rentable. Je ne comprends pas pourquoi ces frais de livraison hallucinants, même en choisissant une adresse en France on reste à ces fdp de fou. Une explication? Un bug?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 13 janv. 21, 10:03 Je mets ça ici parce que j'ai pas où...

Beaucoup de blu ray très pas cher sur Amazon, au hasard le coffret Sinbad à 12 euros, le coffret Bronson au même prix. Annoncé avec 2 euros de livraison. Sauf qu'une fois mis dans le panier la livraison passe à 22 euros ce qui rend le tout pas très rentable. Je ne comprends pas pourquoi ces frais de livraison hallucinants, même en choisissant une adresse en France on reste à ces fdp de fou. Une explication? Un bug?
Peut être pour essayer qu'on s'abonne a Prime.

Depuis le début de l'année que des livraisons avec leur propre service de livraison en temps réel que je n'avais jamais eu avant (je suis dans l'Aisne 02), ils n'utilisent plus du tout la poste.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 13 janv. 21, 12:56
hellrick a écrit : 13 janv. 21, 10:03 Je mets ça ici parce que j'ai pas où...

Peut être pour essayer qu'on s'abonne a Prime.

Depuis le début de l'année que des livraisons avec leur propre service de livraison en temps réel que je n'avais jamais eu avant (je suis dans l'Aisne 02), ils n'utilisent plus du tout la poste.
C'est un vendeur tiers (qui est basé en Allemagne). Et effectivement le comportement est étrange...

De toute façon, tout "déconne" de plus en plus sur Amazon.fr. Il y a des bluray EN STOCK, vendus et expédiés par Amazon qui ne sont pas livrables en Belgique (et qui l'étaient il y a 2 semaines)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

J'ai remarqué que www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 13 janv. 21, 14:12 J'ai remarqué que www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Juste aux Pays-Bas et Belgique... Mais leur catalogue/stock est beaucoup plus restreint que les autres Amazon il me semble...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 13 janv. 21, 14:19
jhudson a écrit : 13 janv. 21, 14:12 J'ai remarqué que www.amazon.nl ne veux pas du tout expédier en France.
Juste aux Pays-Bas et Belgique... Mais leur catalogue/stock est beaucoup plus restreint que les autres Amazon il me semble...
Mais les prix sont parfois plus bas que sur les autres amazon .

Comme ce coffret UHD:

https://www.amazon.nl/gp/product/B087CRP1XM
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Même chose avec Amazon.com.au
Très agaçant tous ces Blu-rays qui me narguent et que je ne peux pas récupérer aussi facilement ni aux mêmes prix.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

jhudson a écrit : 13 janv. 21, 15:15 Mais les prix sont parfois plus bas que sur les autres amazon .
Oui c'est un petit jeu entre les Amazon, du coup je navigue entre leurs différents sites, j'ai pris sur nl le double blu ray des 2 Laid to Rest pour moins de 5 euros et précommandé le Marvel Epic Collection Morbius à 24 euros (il est à présent proposé à 38 euros).

De manière générale pour les cd metal l'Allemagne est imbattable, je comprends qu'il y ait autant de fans là-bas, c'est rare que je paie plus de 5 euros pour un cd sur Amazon Allemagne par ex.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 13 janv. 21, 16:41
Même chose avec Amazon.com.au
Très agaçant tous ces Blu-rays qui me narguent et que je ne peux pas récupérer aussi facilement ni aux mêmes prix.
Comme Amazon Canada...

Oui c'est vrai, mais comme je passe par jbhifi.com.au

J'ai eu quasiment tout Marvel UHD pour une bouchée de pain sans passer par l'intégrale a 400 € ! :mrgreen:

Il y a des éditions belges des Majors (donc avec VF/STF) inédits dans d'autres pays.

Je suis fan d'Amazon US avec leur code digital facile a revendre sur ebay (qui parfois annule les annonces car c'est soit disant illégal a la vente, alors que qu'il y a pleins d'annonces de Bootlegs qui passent sans le moindre probléme ,genre coffret Blu Ray Ghibli Made in china)

En parlant de Bootlegs , ça ne manque pas non plus de la part des vendeurs tiers sur Amazon .
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 13 janv. 21, 16:45
Torrente a écrit : 13 janv. 21, 16:41 Même chose avec Amazon.com.au
Comme Amazon Canada...
Oui mais ça, c'est simplement depuis le début de la pandémie. Il est fort probable qu'ils expédient à nouveau à l'étranger une fois que ce sera réglé, dixit leur SAV.

Alors que pour les NL et AU, c'est depuis leur création et ça restera comme ça.
Il y a aussi Amazon Singapour qui n'expédie pas hors de leur pays.
Répondre