Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 10:41 Les colis et paquets envoyés depuis la Grande-Bretagne vers l’Union européenne devront se soumettre à la douane à partir du 1er janvier, a mis en garde la poste britannique.
À partir du Jour de l’An 2021, les Britanniques devront ajouter une déclaration douanière à leur envoi, annonce le service postal, qui conseille aux clients de suivre les nouvelles règles dès mardi afin d’éviter des délais.(...)

https://www.lesoir.be/346036/article/20 ... umettre-la
Pour éviter ce bordel, un colis m'a été envoyé mi-Décembre par un particulier mais pile pendant le rush de Noël et surtout au moment de la fermeture des frontières. Il est en attente de départ depuis le 22. Je sens que... bref.
Dernière modification par Torrente le 29 déc. 20, 22:44, modifié 1 fois.
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Je n'ai jamais eu de problèmes en provenance de UK ou des USA, et pour ma première commande chez Zavvi je n'ai rien reçu.

Ils me proposent un nouvel envoi ou un remboursement, mais avec l'arrivée du Brexit j'hésite.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Shinji a écrit : 29 déc. 20, 14:27 Je n'ai jamais eu de problèmes en provenance de UK ou des USA, et pour ma première commande chez Zavvi je n'ai rien reçu.

Ils me proposent un nouvel envoi ou un remboursement, mais avec l'arrivée du Brexit j'hésite.
Zavvi n'est pas situé en Angleterre mais dans un" paradis fiscal" (Guernesey ), le Brexit ne va rien changer.

Il n'y a aucun risque avec un nouvel envoi.

J'ai eu très peu de colis perdu venant d'eux.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 29 déc. 20, 16:31 le Brexit ne va rien changer.

Pas sûr... J'ai déjà dû payer des suppléments pour un envoi Zavvi...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Merci pour vos réponses, je vais tenter et on verra bien. :wink:
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 16:42
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 16:31 le Brexit ne va rien changer.

A part un port minime je n'ai jamais et de suppléments a payer , ma derniére commande remonte a 2 mois au moins, ça a peut être changé depuis.

Ils envoient a l'unité pour éviter tout probléme de douane.
ex-beldvd man
Décorateur

jhudson a écrit : 29 déc. 20, 16:47
ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 16:42

A part un port minime je n'ai jamais et de suppléments a payer , ma derniére commande remonte a 2 mois au moins.

Sauf si c'est >22€ et là c'est le risque de +TVA. C'était un coffret (de 23€) et j'ai payé 15€ + 21% !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 16:49
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 16:47 A part un port minime je n'ai jamais et de suppléments a payer , ma derniére commande remonte a 2 mois au moins.

Sauf si c'est >22€ et là c'est le risque de +TVA. C'était un coffret (de 23€) et j'ai payé 15€ + 21% !
Lors de la commande Ou a la réception ?

Car je viens d'essayer de faire une précommande 45 €, ils ne me demandent que 1,49€ de port.
ex-beldvd man
Décorateur

jhudson a écrit : 29 déc. 20, 17:00
ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 16:49 Sauf si c'est >22€ et là c'est le risque de +TVA. C'était un coffret (de 23€) et j'ai payé 15€ + 21% !
Lors de la commande Ou a la réception ?

Car je viens d'essayer de faire une précommande 45 €, ils ne me demandent que 1,49€ de port.
A la réception, donc mauvaise surprise... :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 17:14
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 17:00 Lors de la commande Ou a la réception ?

A la réception, donc mauvaise surprise... :twisted:
Je m'en doutais, la douane belge me semble bien plus efficace en Belgique qu'en France , mais ce n'est pas normal car c'est dans la zone européenne pour encore quelques jours.
ex-beldvd man
Décorateur

jhudson a écrit : 29 déc. 20, 19:03 (...) mais ce n'est pas normal car c'est dans la zone européenne pour encore quelques jours.
Ah non Guernesey n'est fiscalement pas dans le UK (ni dans l'UE donc). C'est pour cela que leur prix sont bas (hum hum parfois): car ils sont en fait à TVA 0% !
Donc en théorie tous leurs envois de plus de 22€ doivent être taxés à leur entrée en UE.

Lors de votre retour d’un pays tiers - c’est-à-dire d’un pays non-membre de l’Union européenne ou d’un territoire à statut fiscal spécial (*) - vous pouvez toujours être contrôlé par la douane.

(*) Les territoires à statut fiscal spécial sont: les îles anglo-normandes (Guernesey, Jersey, ...), les îles Canaries (Gran Canaria, Tenerife, ...), les DOM ( la Guyane, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique), les îles Åland et le Mont Athos, ... Les voyageurs revenant des territoires à statut fiscal spécial de l’UE bénéficient uniquement des franchises applicables aux pays non-membres de l’UE.

https://finances.belgium.be/fr/particul ... hors_UE#q1
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

ex-beldvd man, profession : sapeur (de moral) :lol: :wink:
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 29 déc. 20, 19:23
jhudson a écrit : 29 déc. 20, 19:03 (...) mais ce n'est pas normal car c'est dans la zone européenne pour encore quelques jours.
Ah non Guernesey n'est fiscalement pas dans le UK (ni dans l'UE donc). C'est pour cela que leur prix sont bas (hum hum parfois): car ils sont en fait à TVA 0% !
Donc en théorie tous leurs envois de plus de 22€ doivent être taxés à leur entrée en UE.

Lors de votre retour d’un pays tiers - c’est-à-dire d’un pays non-membre de l’Union européenne ou d’un territoire à statut fiscal spécial (*) - vous pouvez toujours être contrôlé par la douane.

(*) Les territoires à statut fiscal spécial sont: les îles anglo-normandes (Guernesey, Jersey, ...), les îles Canaries (Gran Canaria, Tenerife, ...), les DOM ( la Guyane, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique), les îles Åland et le Mont Athos, ... Les voyageurs revenant des territoires à statut fiscal spécial de l’UE bénéficient uniquement des franchises applicables aux pays non-membres de l’UE.

https://finances.belgium.be/fr/particul ... hors_UE#q1
C'est bien ce que je disais , les douanes Belges font trop bien leur travaille !
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

jhudson a écrit : 29 déc. 20, 19:03 Je m'en doutais, la douane belge me semble bien plus efficace en Belgique qu'en France
La douane belge plus efficace en Belgique, c'est un peu ce qu'on attend d'elle, non ? :fiou:
ex-beldvd man
Décorateur

la_vie_en_blueray a écrit : 29 déc. 20, 23:07 La douane belge plus efficace en Belgique, c'est un peu ce qu'on attend d'elle, non ? :fiou:
Image

Je ne sais pas ce qu'il leur a pris à la rentrée 2020, mais en 2 semaines j'ai eu 3 "surprises" comme ça (1 de Zavvi et 2 de Wow).
Pendant qu'ils contrôlent les colis avec des Bluray... https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10584498
Peut-être devrais-je importer mes Bluray dans des paquets de coke...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre