
A l’époque on pouvait le faire sans problème, je suppose que personne en France ne voyait ces films.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
A l’époque on pouvait le faire sans problème, je suppose que personne en France ne voyait ces films.
Et qu'il compose lui-même la BO de ses films
Flol a écrit : ↑20 avr. 21, 16:10Complètement d'accord.damdouss a écrit : ↑20 avr. 21, 14:05 Le Masque et la plume que je n'écoute plus depuis des lustres tellement c'est devenu réducteur et caricatural : faut dire qu'on a le critique le plus bassement orienté qu'est Xavier Leherpeur où ceux qui ne pensent pas comme lui sont traités inlassablement de fachos. Suffit de voir cette émission du 4 avril ou Gaspard Noé est traité de facho, homophobe et j'en passe. Que "les 10 commandements" y passe aussi c'est logique. Souvenir de Leherpeur qui était venu présenter un film de Carpenter et qui avait balancé (hors sujet) toute sa détestation du dernier film de Tarantino et de Tarantino lui-même en remettant en cause sa palme d'or de Pulp fiction. Il mentionnait Clint Eastwood président du jury à l'époque et Leherpeur balançant à la salle : "un facho récompensant un autre facho quoi de plus logique"... Ce type qui encore une fois ne distingue pas l'homme de l'oeuvre (et en caricaturant : Eastwood a montré à de maintes reprises son humanisme quelque soit ses idées politiques), infuse jusqu'à "la septième obsession" où "Once upon a time in hollywood" avait eu le droit a deux pages d'analyse de descente en règle du film par je ne sais plus quel critique... Je me rappelle de Tavernier répétant : il faut développer et mettre en valeur les films que l'on aime. Deux pages pour dire qu'on aime pas montre des critiques ciné qui finalement n'ont pas grand chose à dire... Jamais une revue comme Positif par exemple n'aurait mis en couverture un film qu'ils n'aimeraient pas : La septième obsession l'avait fait avec le Tarantino uniquement pour appâter (ça me fait penser à la une de Libé avec Tavernier au moment de sa mort pour le défoncer à l'intérieur : un procédé honteux et bas).
C'est dommage car Leherpeur est un passionné et parfois dans ce qu'il aime il sait être convaincant : mais de grâce qu'il arrête de balancer des âneries et que ses idées politiques caricaturales qu'il les garde pour lui...
Mais aussi dans les festivals où séances spéciales où il était invité comme je le racontais devant des gens qui ne le connaissent pas et où il veut faire infuser ses idées débiles coûte que coûte. Comme si c'était plus fort que lui.. Il y a des gens qui n'existent qu'en dénigrant les autres et il en fait partie malheureusement. La nuance il connaît pas.
Je le croisais souvent dans le métro à une époque (sur la ligne 12) et il avait l'air aussi insupportable muet. Rejet total pour moi.