Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Décorateur
Messages : 3794
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : 30 oct. 20, 19:54 Oula, moi je ne connais absolument pas les causes ni la raison, mais les faits sont tenaces : plus de taxes, zéro, nada, rien. Après jhudson part très loin parfois, c'est ce qui fait son charme.
Profites-en (des non-taxes, pas de jhudson :wink:). Il est possible que "tout" rentre (malheureusement) en ordre lors du gros changement des règles TVA de juillet 2021 (plus de franchise --> TVA dues dès le 1er €)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 30 oct. 20, 19:54 Oula, moi je ne connais absolument pas les causes ni la raison, mais les faits sont tenaces : plus de taxes, zéro, nada, rien. Après jhudson part très loin parfois, c'est ce qui fait son charme.
J'ai payé un peu trop de douane et de frais dossier dans le passé , je me suis renseigné sur le fonctionnement de tout cela pour éviter d'avoir encore a les payer par la suite et j'ai vite compris comment ça marchait , tout est vite devenu clair a mes yeux.

Depuis j'évite les transporteurs privés, je ne prend que la poste de chaque pays étranger et je ne paye quasiment plus de douane .

Il ne faut pas oublier que Chronopost est aussi un transporteur privé avec tout ce qui en découle, je peux l'utiliser pour envoyer des colis mais JAMAIS pour en recevoir d'un pays en dehors de l'UE.

J'ai un exemple édifiant ou Chronopost ai venu 2 jours de suite pour me faire payer 2 fois des frais de dossier alors que les 2 colis étaient arrivés en même temps chez eux , ils avaient mis le change Dollar /Euro au même taux, bref j'ai eu droit a la totale .
Dernière modification par jhudson le 30 oct. 20, 20:26, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 30 oct. 20, 19:21 Sauf que ce ne sont pas de frais de douane mais généralement uniquement la TVA. Et lorsque j’achète sur Amazon.fr, Amazon me compte bien la TVA “belge” qui est de 21% donc Amazon collecte la TVA belge. Si je commande sur Amazon.com, les IF correspondent bien à 21% aussi... Donc je suppose qu’Amazon collecte la TVA pour la Belgique...
En Belgique,les règles sont claires: à partir d’un certain CA, la société a l’obligation de collecter la TVA en B2C :
Pour une destination dans l’UE, donc un commerçant belge qui vend vers la France collectera la TVA FR:
https://www.retis.be/tva-intracommunautaire-ecommerce/

Et d’ailleurs vous payez la TVA pour des commandes (>22€) chez Wow, non?

Mais alors pourquoi uniquement cette astuce d’Amazon UNIQUEMENT vers la France?... vers le RU il y a encore ces taxes... vers TOUS les autres pays européens aussi (et même on-européen). Pourquoi une exception française? Cette hypothèse de relance du commerce d’Amazon par une abolition “intentionnelle” de la collecte de la TVA vers la France je n’y crois pas une seconde... Amazon collecte des taxes vers 170 pays, mais bon pas la France parce qu’il faut relancer leur commerce et si les FR leur achètent moins, Bezos va devoir vendre un de ces yachts :roll: ... La raison est sûrement autre...
Donc ce n'est que pour la France, peut être que les acheteurs Français devenaient rares, oui c'est étrange !

J'ai vu que des Amazon Européens me comptaient parfois quelques euros de plus au moment de payer, mais la somme était tellement dérisoire que je n'ai pas cherché a en savoir plus .

Par Frais de douane c'est souvent de la TVA Française dont on parle , la fraude sur la TVA est un classique , il y a des condamnations chaque année.

Quand un français achète sur Amazon US il n'a pas a payer la TVA française, mais il doit en principe la payer a l'arrivée sur le sol Français.

Je ne connais que le fonctionnement de la douane Française, je ne sais pas si les transporteurs privés ont aussi des bureaux de dédouanement dans d'autres pays....
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

jhudson a écrit : 30 oct. 20, 15:05
epitomb a écrit : 30 oct. 20, 14:46 Transporteur étranger jusqu'en France puis La poste en Colissimo le tout avec un numéro de suivi dès le départ.
Ok merci, et derniére question le nom d'Amazon est il sur le paquet ?

A l'époque ou je commandais sur Amazon j'étais toujours taxé a cause de cela, la douane les repérait facilement !
Oui c’est une enveloppe à bulles plastifiée Amazon. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de messages suite au mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Décorateur
Messages : 3794
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

En parlant des enveloppes à bulle Amazon (les très grandes, blanches). J'ai (presque) toujours un mal de chien à ouvrir ces enveloppes: Soit je les ouvre en 1sec (très rare) ou alors je m'excite dessus pendant 2min et je finis par prendre un couteau ou des ciseaux, je vais même alors jusqu'à poignarder frénétiquement l'enveloppe à plusieurs reprise avec un rictus de serial killer :twisted:.
Je n'ai pas la "manière" ou elles ne sont vraiment pas pratiques ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

Elles sont à chier :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

^ Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 14317
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Zavvi vient seulement d'annuler ma commande de Shutter Island 4K que j'avais passé le 22 avril dernier lors d'une promo :

"Nous sommes désolés de vous informer que tout ou une partie de votre commande N° XXXXX a maintenant été annulé car SHUTTER ISLAND - 4K Ultra HD n'est plus disponible. Nous avons essayé d’approvisionner nos stocks auprès d’un autre fournisseur, malheureusement sans succès. Nous sommes désolés de vous décevoir. Veuillez noter que cet article n'a pas été débité et qu'aucun paiement ne sera effectué."

Ils abusent un peu.
Telmo
Cadreur
Messages : 4293
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Idem pour Shutter Island, sauf que je l'avais commandé le 26 avril.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Mogul
Messages : 10756
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 4 nov. 20, 10:58 Zavvi vient seulement d'annuler ma commande(...).Ils abusent un peu.
Encore? Purée mais t'as pas de bol avec eux. Après ton steelbook perdu de L'Empire contre-attaque... Désolé. La prochaine fois, commande tout en double! :mrgreen:
(Je blague à moitié. En vrai, je l'ai déjà fait... :oops:)
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 14317
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 5 nov. 20, 10:53
Spongebob a écrit : 4 nov. 20, 10:58 Zavvi vient seulement d'annuler ma commande(...).Ils abusent un peu.
Encore? Purée mais t'as pas de bol avec eux. Après ton steelbook perdu de L'Empire contre-attaque... Désolé. La prochaine fois, commande tout en double! :mrgreen:
(Je blague à moitié. En vrai, je l'ai déjà fait... :oops:)
Oh mais c'est pas la première fois qu'ils me les cassent. Je me rappellerai longtemps du Blu-ray Steelbook de Super Mario Bros. que je n'avais jamais reçu et qu'ils on refusé de me rembourser parce que je m'était plaint trop tard.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 5 nov. 20, 10:53
Spongebob a écrit : 4 nov. 20, 10:58 Zavvi vient seulement d'annuler ma commande(...).Ils abusent un peu.
Encore? Purée mais t'as pas de bol avec eux. Après ton steelbook perdu de L'Empire contre-attaque... Désolé. La prochaine fois, commande tout en double! :mrgreen:
(Je blague à moitié. En vrai, je l'ai déjà fait... :oops:)
J'ai lu sur un forum de frappadingues de steelbooks que c'était pratique courante chez les collectionneurs pour leurs commandes Zavvi. Souvent même en triple.

Pourtant, ça doit être la seule enseigne avec qui je n'ai jamais eu de vrais problèmes. Et jamais un steelbook endommagé, ce qui est rare apparemment, ça m'étonne beaucoup. Comme quoi, telmo...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

epitomb a écrit : 31 oct. 20, 08:08
jhudson a écrit : 30 oct. 20, 15:05 Ok merci, et derniére question le nom d'Amazon est il sur le paquet ?

A l'époque ou je commandais sur Amazon j'étais toujours taxé a cause de cela, la douane les repérait facilement !
Oui c’est une enveloppe à bulles plastifiée Amazon. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de messages suite au mien :wink:
Je n'ai jamais eu ces enveloppes à bulles plastifiées Amazon, sur Amazon FR ça ne semble pas exister ,juste des enveloppes en carton.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Tu ne dois pas commander beaucoup alors ou bien rarement un seul disque à la fois car pour mes commandes de Blu-rays "classiques", c'est au contraire la norme sur Amazon.fr, 75% de ce qu'ils m'envoient.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 7 nov. 20, 14:53 Tu ne dois pas commander beaucoup alors ou bien rarement un seul disque à la fois car pour mes commandes de Blu-rays "classiques", c'est au contraire la norme sur Amazon.fr, 75% de ce qu'ils m'envoient.
Ca arrive dans des colis en carton (j'en suis inondé) je n'ai que 2 a 3 enveloppes Blanche et bleu , je conserve tout les emballages car je m'en ressers !

Surement que ce ne sont pas les mêmes entrepôts qui nous les envoient, il y en a 11 en France !
Dernière modification par jhudson le 7 nov. 20, 17:45, modifié 2 fois.
Répondre