Vincente Minnelli (1903-1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Jeremy Fox »

Toi qui est tombé sous le charme du cinéaste et du 'musical', je ne saurais trop te conseiller Le Pirate, l'un des plus purs chefs d’œuvre du genre.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Cathy »

Barry Egan a écrit : 20 oct. 20, 22:29 La Femme modèle

Fou rire pendant toute la fin (si bien préparée !!!). Beaucoup de rigolade avant ("how do you spell Smith ?"...). Chef d'oeuvre mineur. Un vrai plaisir. Je recommande chaleureusement !

Si tu aimes le Minnelli comédie, je te recommande Qu'est-ce que Maman comprend à l'amour. Kay Kendall et Rex Harrison sont parfaits en parents dépassés par les sentiments de leur fille.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 10:49 Toi qui est tombé sous le charme du cinéaste et du 'musical', je ne saurais trop te conseiller Le Pirate, l'un des plus purs chefs d’œuvre du genre.
J'allais dire : encore un! Mais non, c'est toujours Dirk Diggler :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 21 oct. 20, 10:54
Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 10:49 Toi qui est tombé sous le charme du cinéaste et du 'musical', je ne saurais trop te conseiller Le Pirate, l'un des plus purs chefs d’œuvre du genre.
J'allais dire : encore un! Mais non, c'est toujours Dirk Diggler :mrgreen:
Oui petite épidémie de changement de pseudos ces jours-ci :mrgreen:
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par 35-70 »

A quand une sortie en France en Blu-Ray d'un de ses plus beaux mélodrames, autre genre dans lequel il excelle, "Celui par qui le scandale arrive" (Home from the hill) paru aux USA chez Warner Archive ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Alexandre Angel »

35-70 a écrit : 21 oct. 20, 11:27 A quand une sortie en France en Blu-Ray d'un de ses plus beaux mélodrames, autre genre dans lequel il excelle, "Celui par qui le scandale arrive" (Home from the hill) paru aux USA chez Warner Archive ?
Son plus beau mélodrame reste pour moi Comme un torrent.

Mais pour combien de films, la question "à quand un BR?" devrait se poser? Ou même "à quand un dvd?""
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Beule »

EN BR c'et certainement une autre affaire. Mais via le support DVD, il me semble quand même que la grande majorité des Minnelli majeurs sont (ou ont été) disponibles chez nous. Il manque quoi, L'Horloge, Yolanda sans doute, mais sinon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Alexandre Angel »

Oui mais je parlais des films en général. Quel beau (ou même bon) film ne mériterait pas son BR ?
Il y aurait tellement à éditer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : 21 oct. 20, 12:44 EN BR c'et certainement une autre affaire. Mais via le support DVD, il me semble quand même que la grande majorité des Minnelli majeurs sont (ou ont été) disponibles chez nous. Il manque quoi, L'Horloge, Yolanda sans doute, mais sinon ?
Et pour ma part le seul que je n'ai pas revu, son dernier, A matter of time (Nina). L'horloge existe en DVD Warner toutes zones avec stf.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Beule »

@Alexandre Angel
Ah effectivement. Au temps pour moi :wink:
Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 13:04
L'horloge existe en DVD Warner toutes zones avec stf.
J'avais un doute pour celui-ci. C'est dans la collec des Trésors Warner ?
edit: ah non , "toutes zones", faut que j'apprenne à lire :oops: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : 21 oct. 20, 13:05 @Alexandre Angel
Ah effectivement. Au temps pour moi :wink:
Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 13:04
L'horloge existe en DVD Warner toutes zones avec stf.
J'avais un doute pour celui-ci. C'est dans la collec des Trésors Warner ?
ah non, mes excuses ; c'est bien un DVD américain Warner mais il ne possède que les sta
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Barry Egan »

Alexandre Angel a écrit : 21 oct. 20, 10:54
Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 10:49 Toi qui est tombé sous le charme du cinéaste et du 'musical', je ne saurais trop te conseiller Le Pirate, l'un des plus purs chefs d’œuvre du genre.
J'allais dire : encore un! Mais non, c'est toujours Dirk Diggler :mrgreen:
La taille de l'engin est effectivement la même :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Barry Egan »

Cathy a écrit : 21 oct. 20, 10:54Si tu aimes le Minnelli comédie, je te recommande Qu'est-ce que Maman comprend à l'amour. Kay Kendall et Rex Harrison sont parfaits en parents dépassés par les sentiments de leur fille.
Je note, je note. Merci ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Cathy »

Beule a écrit : 21 oct. 20, 12:44 EN BR c'et certainement une autre affaire. Mais via le support DVD, il me semble quand même que la grande majorité des Minnelli majeurs sont (ou ont été) disponibles chez nous. Il manque quoi, L'Horloge, Yolanda sans doute, mais sinon ?
Il manque aussi Nina. Cabin in the Sky a été édité en VOSTF par Warner USA. Dommage pour Yolanda, parce que c'est une très jolie comédie musicale dans l'esprit de Brigadoon au niveau des décors,ici un pays imaginaire en décor peint comme les Highlands factices. J'aime beaucoup ce film difficilement visible car très peu diffusé.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Vincente Minnelli (1903-1986)

Message par Beule »

Cathy a écrit : 22 oct. 20, 12:39 Il manque aussi Nina. Cabin in the Sky a été édité en VOSTF par Warner USA. Dommage pour Yolanda, parce que c'est une très jolie comédie musicale dans l'esprit de Brigadoon au niveau des décors,ici un pays imaginaire en décor peint comme les Highlands factices. J'aime beaucoup ce film difficilement visible car très peu diffusé.
J'ignorais l'existence de cette édition d'Un petit coin aux cieux, je vais me mettre en chasse.

J'ai aussi une grosse tendresse pour l'accident Yolanda et le voleur, même si ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu. Je considère le ballet onirique Will you marry me ? (de mémoire) qui offre au cinéaste cinéaste l'occasion de payer un merveilleux tribut au mouvement pictural surréaliste (Sage, Miro en particulier), comme l'un des sommets de l'expression minnellienne, ni plus ni moins. Je crois d'ailleurs que c'est précisément ce numéro qui plus qu'aucun autre m'avait fait comprendre à quel point j'étais sensible à l'art de Minnelli. Et la fièvre mambo de Coffee time, littéralement étourdissante, est simplement jubilatoire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image

Image
Image
Répondre