Mosin-Nagant a écrit : ↑1 oct. 20, 12:17
Quand Spielberg fait Jurassic Park, le "one for them" a quand même plus de gueule qu'une Marvelerie sur fond vert. Hollywood est complètement à la pogne de Disney et ça me gonfle. Le spectateur, si on lui servait de la qualité continuellement, il suivrait. À ce niveau-là, je parlerais même de refaire l'éducation du grand public en arrêtant de produire du divertissement pour enfants de 6 ans ad nauseam... mais c'est peine perdue, j'ai l'impression.
Un peu utopique (naïve?) comme théorie, on a eu quand même des trucs de qualité qui sont arrivés depuis plus de 10/15 ans et un bon paquet ont bien bidés en salles voire se sont fait pourrir conjointement par le public et la sphère "showbiz-o-médiatique" parce que "Houlala! Ca sort du moule, ca ressemble pas au truc formaté que je bouffe a longueur d'année!". Une fois que le bordel consécutif a la pire exportation chinoise depuis un moment sera résolue je ne pense pas qu'on aura une "redistribution des cartes" mais qu'on repartira comme en 40...
(Bon après si je me trompe, la surprise n'en sera que meilleure)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Découverte de la sortie aux US en mars dernier de ce biopic sur Marcel Marceau
Pas de date de sortie France a ma connaissance, bien que le film ait été présenté a Deauville ...
Dernière modification par hansolo le 4 oct. 20, 23:09, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Paul Greengrass à la réal. Tom Hanks à nouveau dans la peau d'un "Captain".
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
A propos de l'"hécatombe" des films repoussés, je trouve que ça commence à ressembler au blocage de nombreux films pendant la Seconde Guerre Mondiale et que les spectateurs ont découvert d'un seul coup après la Libération.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit : ↑7 oct. 20, 16:02
A propos de l'"hécatombe" des films repoussés, je trouve que ça commence à ressembler au blocage de nombreux films pendant la Seconde Guerre Mondiale et que les spectateurs ont découvert d'un seul coup après la Libération.
Sauf que pendant l’occupation, on avait plein de bonnes productions allemandes pour compenser.