Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par tenia »

Perso, sortir d'un monde où on dirait que les mecs ne s'intéressent à rien si ce n'est pas saupoudré de cul, ça ne me déplait pas forcément.

Quant à Boutin et co, qui me semblent clairement dans une posture littéralement pudibonde (càd une pudeur excessive), je me demanderai toujours où s'arrêtent les convictions et où commence la posture lobbyo-socio-politique.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Image

Cela me fait penser à un interview de Vimala Pons, à la sortie de La Loi de la jungle (duquel n'est pas tirée la capture du dessus) :

« C’est moi qui recherche la nudité, pas les réalisateurs, car je souhaite que l’on retrouve de la joie dans le sexe au cinéma. Une scène de comédie sexy donne envie de faire l’amour. En tout cas davantage que des ahanements essoufflés. »

Changeons-nous un peu les idées...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Demi-Lune, à toi.
Dernière modification par Major Tom le 28 août 20, 13:45, modifié 2 fois.
Farnaby
Doublure lumière

Message par Farnaby »

Major Tom a écrit : 28 août 20, 12:57 Voilà pourquoi je parlais de "conservateurs moraux" (même si j'ai cité Boutin parce qu'elle reste amusante dans son genre, mais j'inclus un tas de gens) et évitais de parler de religion en fait.
Oui. Enfin aller chercher Boutin pour exemplifier le conservatisme moral aujourd’hui, c’est quand même assez peu honnête, je trouve. Un peu comme aller chercher l’extrême droite quand Merah tue des petites filles juives... (Ah on me dit que c’est ce qu’une bonne partie des journalistes et des hommes politiques ont fait dans les premières heures / les premiers jours ?)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit : 28 août 20, 13:42 Image

Cela me fait penser à un interview de Vimala Pons, à la sortie de La Loi de la jungle (duquel n'est pas tirée la capture du dessus)
C’est tiré de Comme un avion. Un film qui met à l’honneur les petits plaisirs à l’ancienne, et donc parfait contre exemple.
Agnes Jaoui y était également bien mise en valeur (sauf peut-être pour Yann Moix).
Image
Farnaby
Doublure lumière

Message par Farnaby »

tenia a écrit : 28 août 20, 13:16 Perso, sortir d'un monde où on dirait que les mecs ne s'intéressent à rien si ce n'est pas saupoudré de cul, ça ne me déplait pas forcément.
Qui est « on » ? Pardon, mais je ne comprends pas cette phrase. Faut-il faire la liste des milliards de choses qui ne sont pas « saupoudrées de cul » et qui passionnent les hommes ? Et que veut dire « saupoudrer du cul » ? Une jolie femme tout habillée et souriante qui remet un trophée, c’est « du cul » ? Ou de la beauté ? Que des marques, des sports, des cérémonies, des hommes, choisissent de mettre en avant ce qu’ils considèrent comme beau, le plus beau, désirable, le plus désirable, c’est moralement condamnable ? Selon quel principe ?
Pour moi, la seule objection morale dans ce domaine, c’était l’inégalité homme /femme : je voulais voir de beaux hommes remplir le même rôle de célébration de la beauté et du désir humain (« du cul ») que les femmes. Et comme c’est très largement chose faite depuis des décennies, je ne vois pas du tout où est le problème.
Notre culture gréco-romaine célèbre le corps, la beauté et le désir. Malgré notre autre source culturelle, la chrétienne, nous Européens sommes jusqu’ici restés fidèles à cet héritage merveilleux, et que certains de ses avatars soient vulgaires, mercantiles, grossiers, comme une paire de seins pour vendre un voiture, n’y change rien : un même fil relie Ronsard, A. Renoir et les anciens calendriers Pirelli. La beauté et la désirabilité du corps de la femme et de l’homme sont des valeurs esthétiques et morales en soi, et j’espère que ni Boutin (lire : les millions de musulmans radicaux installés en France et en Europe) ni les féministes 2.0 ne parviendront à renverser ce monde et le remplacer par le voile, le masque, la laideur (l’obésité nouveau canon de beauté).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je propose que ce topic soit dorénavant entièrement composé de messages contenant uniquement cette image.
Merci de votre compréhension.

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Farnaby a écrit : 28 août 20, 14:21
tenia a écrit : 28 août 20, 13:16 Perso, sortir d'un monde où on dirait que les mecs ne s'intéressent à rien si ce n'est pas saupoudré de cul, ça ne me déplait pas forcément.
Qui est « on » ? Pardon, mais je ne comprends pas cette phrase. Faut-il faire la liste des milliards de choses qui ne sont pas « saupoudrées de cul » et qui passionnent les hommes ? Et que veut dire « saupoudrer du cul » ? Une jolie femme tout habillée et souriante qui remet un trophée, c’est « du cul » ? Ou de la beauté ? Que des marques, des sports, des cérémonies, des hommes, choisissent de mettre en avant ce qu’ils considèrent comme beau, le plus beau, désirable, le plus désirable, c’est moralement condamnable ? Selon quel principe ?
Pour moi, la seule objection morale dans ce domaine, c’était l’inégalité homme /femme : je voulais voir de beaux hommes remplir le même rôle de célébration de la beauté et du désir humain (« du cul ») que les femmes. Et comme c’est très largement chose faite depuis des décennies, je ne vois pas du tout où est le problème.
Notre culture gréco-romaine célèbre le corps, la beauté et le désir. Malgré notre autre source culturelle, la chrétienne, nous Européens sommes jusqu’ici restés fidèles à cet héritage merveilleux, et que certains de ses avatars soient vulgaires, mercantiles, grossiers, comme une paire de seins pour vendre un voiture, n’y change rien : un même fil relie Ronsard, A. Renoir et les anciens calendriers Pirelli. La beauté et la désirabilité du corps de la femme et de l’homme sont des valeurs esthétiques et morales en soi, et j’espère que ni Boutin (lire : les millions de musulmans radicaux installés en France et en Europe) ni les féministes 2.0 ne parviendront à renverser ce monde et le remplacer par le voile, le masque, la laideur (l’obésité nouveau canon de beauté).
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 28 août 20, 15:08 Je propose que ce topic soit dorénavant entièrement composé de messages contenant uniquement cette image.
Merci de votre compréhension.

Image
Image
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Oups, scusez :

Image
Image
Dernière modification par tenia le 28 août 20, 15:35, modifié 2 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tenia a écrit : 28 août 20, 15:19Blablabliblablou
Image
Jean-Pierre Festina
Electro

Message par Jean-Pierre Festina »

Prout.e
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"

Non mais ALLOOOO quoi
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Supfiction a écrit : 28 août 20, 13:48 C’est tiré de Comme un avion. Un film qui met à l’honneur les petits plaisirs à l’ancienne, et donc parfait contre exemple.
Agnes Jaoui y était également bien mise en valeur (sauf peut-être pour Yann Moix).
Image
Ah mince, mais j'ai vu ce film !
J'ai beaucoup aimé, et je ne me souvenais plus pourquoi.
Image
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

VOUS ALLEZ ME FAIRE AIMER CE TOPIC !
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

El Dadal a écrit : 28 août 20, 17:52 VOUS ALLEZ ME FAIRE AIMER CE TOPIC !
Image
Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 28 août 20, 15:08 Je propose que ce topic soit dorénavant entièrement composé de messages contenant uniquement cette image.
Image
Bravo, avec ces conneries, je peux plus regarder le sujet au boulot. Merci bien, hein!
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Verrouillé