Il faut juste demander un remplacement comme tu le ferais sur Amazon.fr via le tchat.DukeOfPrunes a écrit :Au final, pas de frais. Mais...Torrente a écrit :Je confirme aussi l'absence de frais !
... Commande défoncée![]()
Le coffret Zeman a pris très cher. Le Sternberg a quelques accrocs aussi...
Quelle idée de faire un pli enveloppe à bulles ?!
Ce serait cool si vous aviez un modèle de démarche pour me faire rembourser ou renvoyer un exemplaire par Amazon.com.
Ils devraient te proposer un "DHL Pick-up" sans frais pour toi qui s'opère le lendemain (mais donc il faut que tu sois chez toi pour pouvoir donner le pli à renvoyer au livreur).
En général, je demande d'attendre que j'ai reçu les exemplaires de remplacement. Et dès que c'est reçu, je les recontacte la veille du jour où je sais que je suis chez moi (dans le temps imparti pour le retour, évidemment) pour qu'ils lancent la procédure. Je crois que c'est à toi de contacter DHL pour qu'ils passent à ton domicile mais le numéro est gratuit donc ça prend 5 minutes, il faut juste leur communiquer la référence que t'aura donné Amazon.
Après, selon ta prose, le prix de l'objet, ton agacement et la personne en face, il se peut aussi qu'on te dise de garder les exemplaires endommagés ou qu'on te propose en plus un chèque cadeau.
En général, il faut insister sur le fait que les dommages sont arrivés à cause de l'emballage choisi par Amazon pour acheminer les objets.