Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 26 août 20, 16:06Bon ok, il te faut de l’Hollywoodien
Je vais dans l'Hollywoodien, parce qu'en France, je crois tout simplement que ça n'existe plus du tout.
Lyna Khoudri est bien mignonne, mais elle ressemble plus à une petite nana de banlieue que je peux croiser régulièrement dans mon train.
Et je suis moi-même de banlieue, hein. :o
Supfiction a écrit : 26 août 20, 16:06Dans ce cas, les deux dernières sont Margot Robbie et avant ça Scarlett Johansson.
Oui pourquoi pas.
Margot Robbie en tout cas, me concernant c'est un grand OUI.
Jean-Pierre Festina
Electro

Message par Jean-Pierre Festina »

Flol a écrit : 26 août 20, 16:12 Margot Robbie en tout cas, me concernant c'est un grand OUI.
Dans la série des Superman, elle déchire !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"

Non mais ALLOOOO quoi
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Yaplusdsaumon a écrit : 26 août 20, 16:24
Flol a écrit : 26 août 20, 16:12 Margot Robbie en tout cas, me concernant c'est un grand OUI.
Dans la série des Superman, elle déchire !
Chez DC il y aussi Gal Gadot et Amy Adams. Y'a aussi Scarlet qui a eu son statut "hot".
Apres je cherche qui a pu avoir un statut comme ca récemment... Angelina Jolie?

Warner Archive a sorti un premier volume Tex Avery en Blu-ray en début d'année, où ces plans ont été (enfin) réintégrés.
Pas sûr qu'ils se pressent à sortir le Volume 2... :?
Je sais pas si le 1er volume s'est bien vendu (en tout cas j'ai chope le mien) mais y'a pas l'air d'avoir eu de scandale sur les "rezossaucio" depuis que c'est sorti.
Y'a une notification au dos du boitier et un carton en lançant le BluRay, je vois pas ce qui empêcherait de sortir la suite.
Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 26 août 20, 14:56 Les pays hispaniques vont-ils devoir trouver un autre terme pour le mot "noir" ?
Negro est tout à fait neutre aussi bien en portugais qu'en castillan, contrairement à négro en français. Mais dans le cas du français, le rap l'a adopté comme traduction de "nigga" donc il n'est pas près de disparaître.
Nègre, c'est aussi la négritude de Senghor et Césaire, donc ça dépend du contexte.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Pour revenir à l’origine du topic, vous ne trouvez pas qu’il y a beaucoup moins de femmes nues dans le cinéma actuel ? En particulier dans le cinéma français qui en était friand dans les années 70-80 et beaucoup moins maintenant (si l’on oublie Kechiche). C’est flagrant quand on compare les jeunes actrices actuelles avec celles de l’époque.
Dans le cinéma français, je ne trouve pas. Un Américain me faisait remarquer l'année passée qu'on est tellement à l'aise avec la nudité féminine que cela ressemble presque à un passage obligée : il faut une paire de fesses, une poitrine dénudée, même brièvement, ou a minima, une poitrine dénudée sous un chemisier très très fin, et globalement, personne ne s'en émeut.
Évidemment, chez eux, ce serait direct Rated R. Chez nous, c'est en prime le dimanche soir sur TF1.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Mais même dans les pubs a la tv on en a (avait?) des femmes nues!
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Oui, après, les nanas à poil pour vendre des jus de fruits, et les slogans type "il a la voiture, il aura la femme", on va pas non plus ranger ça au rayon des grosses pertes.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

ed a écrit : 26 août 20, 18:13 Oui, après, les nanas à poil pour vendre des jus de fruits, et les slogans type "il a la voiture, il aura la femme", on va pas non plus ranger ça au rayon des grosses pertes.
Il serait amusant d'en tourner une nouvelle avec un gay qui a la voiture et qui aura l'homme, si possible hétérosexuel de prime abord.
Everybody's clever nowadays
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Billy Budd a écrit : 26 août 20, 18:18
ed a écrit : 26 août 20, 18:13 Oui, après, les nanas à poil pour vendre des jus de fruits, et les slogans type "il a la voiture, il aura la femme", on va pas non plus ranger ça au rayon des grosses pertes.
Il serait amusant d'en tourner une nouvelle avec un gay qui a la voiture et qui aura l'homme, si possible hétérosexuel de prime abord.
Génial !
J’ai toujours pensé que les publicistes s’étaient lâchés volontairement sur la première version façon macho dérégulé des années 80; mais une version disons un peu plus métrosexuelle serait amusante.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Boba Fett 69 a écrit : 26 août 20, 14:53 Et Pascal Nègre va-t-il changer de nom ?
Moins évident Arnold"Schwarz(e)negger",deux fois le mot noir/nègre dans le même nom de famille! (Un en allemand, l'autre en anglais) :D
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Alphonse Tram a écrit : 26 août 20, 19:18 une version disons un peu plus métrosexuelle serait amusante.
Franchement homosexuel plutôt. Parce que metrosexuel, c’est déjà la norme à la télé.
Jean-Pierre Festina
Electro

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit : 26 août 20, 19:29 Parce que metrosexuel, c’est déjà la norme à la télé.
Rendez-nous Jean-Claude Bourret !!
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"

Non mais ALLOOOO quoi
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Image
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Tant qu’à choisir.

Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Sympa cette photo.
Le paquet de Gauloises (sic) sur le bureau :D
Reste l'éphéméride portatif, le truc douteux de l'histoire (et je dis pas ça parce qu'il est blanc)
Verrouillé