Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18531
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau candidat avec cette ballade madrilène à la fois festive, introspective et mélancolique (qui lorgne un peu sur le Linklater de la trilogie des Before), et un peu tombé amoureux de Itsaso Arana
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'adore aussi Compañeros de Corbucci, très raffraichissant, un western qui mélange aventure et comédie (un peu bouffone, faut aimer) avec un superbe duo et une magnifique BO que je me passe régulièremenet et qui met de bonne humeur. El Mercenario, que je rangerais légèrement en dessous, est dans le même ton, avec également Nero et Morricone.
Corbucci a quand même réussi des westerns très différent quand on compare ces deux là à Le Grand Silience (que je place quand même au dessus du lot), ou même de Django.
Et j'ai vu dans la semaine Navajo Joe dans la semaine, sympa aussi.
Far West Story faut que je mette la main dessus.
Corbucci a quand même réussi des westerns très différent quand on compare ces deux là à Le Grand Silience (que je place quand même au dessus du lot), ou même de Django.
Et j'ai vu dans la semaine Navajo Joe dans la semaine, sympa aussi.
Far West Story faut que je mette la main dessus.
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2474
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dans les westerns de Corbucci, je conseille aussi Les cruels avec Joseph Cotten (qui est un western plutôt sombre) et Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?, avec Vittorio Gassman (qui est un western zapata comédie, dans la lignée de El mercenario et de Compañeros).
Il y a aussi Le blanc, le jaune et le noir, un ton en-dessous, mais qui vaut pour la rencontre entre Tomas Milian, Eli Wallach et Giuliano Gemma !
Far west story est très bien aussi !
Toutefois, Le grand silence et Django demeurent à mon avis ses sommets, qui mériteraient bien une édition blu-ray.
Il y a aussi Le blanc, le jaune et le noir, un ton en-dessous, mais qui vaut pour la rencontre entre Tomas Milian, Eli Wallach et Giuliano Gemma !
Far west story est très bien aussi !
Toutefois, Le grand silence et Django demeurent à mon avis ses sommets, qui mériteraient bien une édition blu-ray.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dispo sur Mycanal jusqu'à fin août => hop dans ma liste !locktal a écrit :Dans les westerns de Corbucci, je conseille aussi Les cruels avec Joseph Cotten (qui est un western plutôt sombre)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le coup, je déconseille cette version. VF uniquement, et une version française faite à l'arrache il y a quelques années (donc très perturbante). Le film a de gros problèmes de conversation. La VF d'époque a parait-il totalement disparu (ce qui explique la VF récente), tandis que la Cinémathèque lors de la rétro Corbucci n'a trouvé qu'une copie espagnole.Flol a écrit :Dispo sur Mycanal jusqu'à fin août => hop dans ma liste !locktal a écrit :Dans les westerns de Corbucci, je conseille aussi Les cruels avec Joseph Cotten (qui est un western plutôt sombre)
Au pire, mieux vaut se tourner vers la version anglaise dispo en BR chez Kino. A part ça, le film est très bon et la musique de Morricone est, oh surprise, top.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci Kevin pour ces précisions effectivement importantes.
Hop plus dans ma liste !
Hop plus dans ma liste !
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce sont effectivement 3 superbes films, que ce soient la langueur étrange et hypnotique du film de Weir, la profusion passionnante et limpide de JFK, ou la sensibilité pudique et bienveillante du Takahata (j'ai fini le film dans un état de grande joie), tout ça m'a émerveillé.Zelda Zonk a écrit :Super tiercé Omael !
Trois très grands films
À quand une édition Blu Ray pour le Weir ?
Le film de Weir mériterait effectivement une belle édition blu ray en effet. Je suis tombé sur sa diffusion à la télé le mois dernier, dans une très belle copie de mon point de vue.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20873
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
petite récap de ces derniers mois :
Janvier 2020 : Message from the king (Fabrice du Welz)
Février 2020 : Donnie Darko (Richard Kelly)
Mars 2020 : Léon (Luc Besson) - totale redécouverte
Avril 2020 : Color out of space (Richard Stanley) probablement une des meilleures ou en tout cas enthousiasmante adaptation de Lovecraft que j'aie vu.
suivi de près par l'excellent et trop méconnu River's edge de Tim Hunter
Mai 2020 : Alabama Monroe (The broken corcle breakdown) (Felix van Groeningen)
Suivi par Les lèvres rouges d'Harry Kumel, le prenant Oro, la cité perdue d'Agustín Díaz Yanes, Sans retour de Walter Hill et le brûlot Démineurs de Kathryn Bigelow.
Juin 2020 : JSA (Join Security Area) (Park Chan Wook)
Mention pour l'intriguant Incubus de Leslie Stevens et l'hallucinant Ricky-Oh : The story of Ricky qui auraient bien pu se retrouver sur la plus haute marche du podium.
juillet 2020 : Memories of murder de Bong Joon-ho
mais j'ai presque envie qu'il partage pour une fois la palme avec I don't feel at home in this world anymore de Macon Blair parce que c'est un film formidable.
Janvier 2020 : Message from the king (Fabrice du Welz)
Février 2020 : Donnie Darko (Richard Kelly)
Mars 2020 : Léon (Luc Besson) - totale redécouverte
Avril 2020 : Color out of space (Richard Stanley) probablement une des meilleures ou en tout cas enthousiasmante adaptation de Lovecraft que j'aie vu.
suivi de près par l'excellent et trop méconnu River's edge de Tim Hunter
Mai 2020 : Alabama Monroe (The broken corcle breakdown) (Felix van Groeningen)
Suivi par Les lèvres rouges d'Harry Kumel, le prenant Oro, la cité perdue d'Agustín Díaz Yanes, Sans retour de Walter Hill et le brûlot Démineurs de Kathryn Bigelow.
Juin 2020 : JSA (Join Security Area) (Park Chan Wook)
Mention pour l'intriguant Incubus de Leslie Stevens et l'hallucinant Ricky-Oh : The story of Ricky qui auraient bien pu se retrouver sur la plus haute marche du podium.
juillet 2020 : Memories of murder de Bong Joon-ho
mais j'ai presque envie qu'il partage pour une fois la palme avec I don't feel at home in this world anymore de Macon Blair parce que c'est un film formidable.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit :Ah oui, très bon choix de visionnage par les temps qui courent.Watkinssien a écrit :Tiens, Flol, je profite pour te dire que j'ai enfin pu visionner Threads de Mick Jackson.
Je vais me coucher pendant 10 jours...
El Dadal devrait le découvrir aussi prochainement (s'il se bouge le ***), donc logiquement il devrait se retrouver dans le même état que toi.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Surtout dans la foulée de Shoah et S21.Watkinssien a écrit : Si on se mate Threads, The War Game, Punishment Park et la mini-série Chernobyl en une journée/soirée, on est bons pour une dépression sévère.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu fréquentes trop Demi Lune.Père Jules a écrit :Août 2020
(films vus, revus et redécouverts)
THE PARTY (Blake Edwards, 1968) 5
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je suis le premier surpris par cette note mais je dois dire que cette revoyure fut particulièrement pénible. Reste le génie comique de Peter Sellers mais c'est insuffisant. Ca me parait aujourd'hui extrêmement daté, répétitif et au final, assez anecdotique.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :Je suis le premier surpris par cette note mais je dois dire que cette revoyure fut particulièrement pénible. Reste le génie comique de Peter Sellers mais c'est insuffisant. Ca me parait aujourd'hui extrêmement daté, répétitif et au final, assez anecdotique.
et j'ajouterais
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
+1 à tout ce qui est écrit, je crois même que je note plus bas...Jeremy Fox a écrit :Père Jules a écrit :Je suis le premier surpris par cette note mais je dois dire que cette revoyure fut particulièrement pénible. Reste le génie comique de Peter Sellers mais c'est insuffisant. Ca me parait aujourd'hui extrêmement daté, répétitif et au final, assez anecdotique.
et j'ajouterais
Même note me concernant.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon premier candidat fort au titre de film du mois avec La guerre de Murphy, violent, drôle, sensible, O'Toole et Noiret formidables dans des personnages d'une subtilité et d'une profondeur remarquable. Yates est décidément un cinéaste étonnant, capable de tourner des films très différents avec inventivité et sensibilité.
Même l'affiche est belle :
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon, ben, voilà, formez un club quoi!Rick Blaine a écrit :+1 à tout ce qui est écrit, je crois même que je note plus bas...
Mother, I miss you