L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
J'ai acheté détective Dee le mystère de la flamme fantôme au cash et en rentrant j'avais un doute si il faisait partie des défectueux...après test RAS.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Certains se réveillent bien trop tard,les procédures d échanges ont été largement diffusées mais certains n ont pas pris le temps de vérifier et d autres ont pris le risque d acheter d occaz'des titres potentiellement défectueux.
Dunn a écrit :J'ai acheté détective Dee le mystère de la flamme fantôme au cash et en rentrant j'avais un doute si il faisait partie des défectueux...après test RAS.
Après tout dépend du matériel de lecture si 4K/UHD, le disque est peut être problématique mais ce type de matos a l'air de surmonter fréquemment ce genre de disque potentiellement défectueux (à combiner avec l'état du disque à l'instant T) ou le disque n'est tout simplement pas défectueux, ce que je souhaite. Mais en règle générale tout ce qui émane des éditeurs FR de 2007/2008 à 2015/2016 (le pire/pique étant 2009/2010), il faut absolument éviter surtout dans les Cash où certains viennent se décharger de leurs galettes défectueuses.
Xav83 a écrit :En triple du même éditeur? Si c'est le cas c'est l'éditeur qui doit être content!
En fait il y a le film dans un combo DVD/Blu-ray, le DVD fait une bon back-up. Et ensuite le coffret Rappeneau.
Après tant mieux si l'éditeur est content, je le suis aussi.
Xav83 a écrit :En triple du même éditeur? Si c'est le cas c'est l'éditeur qui doit être content!
En fait il y a le film dans un combo DVD/Blu-ray, le DVD fait une bon back-up. Et ensuite le coffret Rappeneau.
Après tant mieux si l'éditeur est content, je le suis aussi.
Moi, j'ai évidemment perdu le coffret réunissant Cyrano & Le Hussard !
Et je n'ai pas encore vérifié le premier coffret Jean de Florette / Manon.
Je sens que la Pologne a du mouron à se faire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ah non, je n'en suis quand même pas au stade d'acheter 3 fois la même édition.
Par contre depuis cette histoire de problème blu-ray, je privilégie les combos quand c'est possible pour avoir le DVD en back-up.
Et d'ailleurs je ne revends plus mes DVD quand je passe un film en blu-ray. Je le stocke au cas où le blu-ray me lâcherait en cours de visionnage.
Commissaire Juve a écrit :Moi, j'ai évidemment perdu le coffret réunissant Cyrano & Le Hussard !
Et je n'ai pas encore vérifié le premier coffret Jean de Florette / Manon.
Je sens que la Pologne a du mouron à se faire.
C'est dommage pour le coffret.
Pour Jean et Manon, j'ai aussi un doublon avec le coffret Berri, ça me rassure car j'adore ces deux films.